Harcèlement sexuel/insultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcèlement sexuel/insultes

Message par Coyote le Dim 27 Avr - 8:09

Hello tout le monde,

Je viens vous voir car j'en ai vraiment gros sur la patate...Ce matin, je me promenais tranquillement autour de l'étang de ma commune avec mon chien Ulysse. Personne, je suis la seule, bon j'aime pas trop ça à force de voir des faits divers de viol dans les journaux. Ben ouais, personne n'est à l'abri dans ce monde de psychopathes frustrés. Donc je fais le tour par un petit chemin forestier puis j'arrive sur la route. A ce moment-là arrive une bande de cyclistes, le groupe de mâles débordant de testostérone quoi. J'appréhende toujours quand un groupe d'hommes est dans les parages, parce que d'expérience et sans me vanter, je sais ce qui va se passer (en général). ça n'a pas loupé :

- "Oh il est mignon le petit chien".
- "Tout comme la chienne d'ailleurs !"

Après ça, certains ont poussé des cris d'indignation, d'autres ont rigolé grassement à la blague subtile du dimanche matin...
Ils étaient lancés à pleine vitesse, genre 50 km/h donc j'ai même pas eu le temps de répondre ils étaient déjà loin et moi la bouche grande ouverte au bord de la route avec mon clebs qui reniflait l'herbe...

Alors vous allez peut-être me dire : "ça va, c'est pas si grave, c'est qu'une seule fois qu'on te fait ça..." Le problème c'est qu'il y a deux ans, je bossais en parallèle de mes études (reconversion pro) dans une auberge et j'étais harcelée sexuellement par un collègue. Quand j'étais étudiante il y a deux ans, dès que je promenais mon chien en robe d'été, j'avais droit à des sifflements de l'autre côté de l'étang. L'autre jour, je me promenais autour d'un lac, toute seule avec mon chien, et là toujours le même scenario, avec une autre bande de mecs  :

"Oh il est beau le chien !"
"La maîtresse aussi !"

Là encore, ça passait, entre 'chienne' et 'maîtresse' il y a un monde...mais j'étais quand même seule aux prises avec un groupe d'hommes, à 3 km de ma voiture et avec personne autour pour me venir en aide au cas où...

Alors pourquoi je vais me balade seule comme cela malgré ce harcèlement ? Bah parce que Chéri bosse, ou Chéri a du mal à se lever le matin et que moi je dois faire mon sport...Faire que de la natation, ça ne m'intéresse plus, car en plus je me suis déboîtée une vertèbre à cause de natation pratiquée trop intensément (4h par semaine), donc 10 séances de kiné à faire et des douleurs épouvantables dans le dos (arrêt de travail durant dix jours...) En plus de ça, asthmatique au dernier degré, donc sport doux à faire, comme la marche...que je vais faire seule, pas le choix...

Alors voilà, aujourd'hui je suis passée de 75,3 kg à 65,3 kg. Encore 5,3 kg à perdre. Quand j'étais fat, on me foutait la paix. Et encore, mon patron me faisait des commentaires réguliers sur mon poids. Maintenant que j'ai maigris et retrouvé une bonne partie de mon sex appeal, je me fais traiter de chienne parce que j'ai une allure présentable. Alors la question c'est : faut-il rester fat et se faire critiquer par son patron à cause de ça mais échapper ainsi au harcèlement dans la rue (quoique certaines femmes en surcharge pondérale le subissent quand même, en tout cas ce n'était pas mon cas), ou devenir mince et se faire emm***** dès qu'on a le malheur de mettre le nez dehors ?

Chéri est outré et il a décidé de m'acheter un spray/tazer pour me défendre, juste au cas où un jour il m'arriverait une grosse bricole...

Il y en a peut-être ici qui vont se dire 'Pauvre petite femme séduisante, qui se plaint de plaire aux hommes'...Bah ok, j'ai toujours aimé séduire et bien présenter mais il y a des limites entre plaire et être traitée de chienne...J'espère qu'on me comprendra, quoi...

Dans tous les cas, mon dimanche est un peu gâché alors je vais aller me venger en me défoulant sur les cartons du déménagement. Y'en a marre !!!  Evil or Very Mad
Coyote
acrobate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement sexuel/insultes

Message par kompote le Lun 28 Avr - 7:32

Je comprend ton sentiment, se dire qu'on ne peut pas se balader tranquille sans avoir la peur au ventre des qu'on croire quelqu'un.

Le midi quand je peux je fais de la marche dans le parc près de mon boulot, ca peut paraitre dingue mais je suis seule dans ce parc, sauf des fois il y a des employés communaux qui font l'entretien et bien je ne suis pas tranquille. Il faut dire qu'une fois il y a une dixaine d'année dans un autre endroit désert alors que j'attendais une amie j'ai été suivi par un pervers et je ne sais pas ce qui me serais arrivé si je n'avais pas croisé une famille à qui j'ai demandé de me raccompagner à ma voiture.
kompote
funambule

Message par elduende le Lun 28 Avr - 16:19

J'ai vu un reportage récemment sur le harcèlement de rue qui se généralisait surtout en banlieue parisienne.
le fait que tu sois grosse ou mince n'est pas le souci à mon avis...c'est juste que tu sois une femme qui (se baladant seule en l’occurrence) pose problème! la femme considérée comme un objet qu'on peut insulter, molester sans se demander ce qu'elle va ressentir, sans avoir de représailles (tu peux porter plainte pour discrimination ou racisme mais pour harcèlement sexuel cela ne donnera rien... !)
La place de la femme dans la société n'a pas évolué à tous les point de vue
L'agression physique ou verbale n'est jamais agréable et plutôt traumatisante!
ce n'est pas à toi de te remettre en question. Ce sont eux qui n'ont pas un comportement adéquat...
Je comprends que tu puisse avoir peur face à de tels agissements mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre! équipe toi de moyens de défense (si ça peut te rassurer) et essaye d'aller de te balader à des heures et endroits fréquentés Wink 
elduende
funambule

Message par elduende le Mar 3 Juin - 13:33

http://www.madmoizelle.com/diglee-harcelement-de-rue-258677

Petit article pertinent et toujours très drôle (
Je suis entrée dans une rame de métro, et un jeune homme assis en face de moi m’a dévisagée pendant plusieurs secondes, ne se privant pas de lancer des commentaires. Il mangeait une endive (ne cherchez pas, moi non plus, je pige pas, mais là n’est pas la question).
 Laughing Laughing mrgreen  ) sur le sujet! Wink Wink 
elduende
funambule

Message par elduende le Mar 3 Juin - 14:11

http://morpheen.canalblog.com/archives/2014/06/03/30000617.html

Autre site sur lequel je suis tombée (c'est vraiment un sujet d'actualité) je partage Very Happy 
c'est grave mais on peut aussi en rire Wink ("PETITE MARMITE"  lol! )
elduende
funambule

Message par Invité le Ven 8 Aoû - 17:54

Je viens de voir l'histoire de Coyote.

En tant qu'homme, cela me choque et me choquait déjà avant d'être père de famille (certains attendent que ça leur arrive pour prendre du plomb dans la cervelle sur ce sujet, pour d'autres il n'y a rien à faire...).

Mon épouse se plaint beaucoup de ce genre de choses, d'autant qu'elle est souvent jugée très attirante par les hommes qu'elle peut croiser (ce que je comprends car elle est tout simplement magnifique, mais je ne suis pas objectif  drunken ), au boulot ou autres. Elle choisit ses vêtements en fonction, ce qui ne suffit pas. Elle m'a déjà rapporté des remarques de mecs qui me faisaient bondir (envie de leur casser la g...).

Malheureusement, je ne crois pas que c'est le simple fait de quelques dégénérés. Je crois que le mal est plus profond, qu'il est sociétal. Il suffit de regarder la télévision (quand on peut, moi je ne l'ai pas, justement à cause de ça) pour voir que la femme est trop souvent réduite à un objet sexuel. Pire, il suffit de regarder les émissions que les ados actuels, adultes de demain, regardent, pour se dire que cela risque fort d'aller en empirant.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut