Fromage blanc aux fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fromage blanc aux fraises

Message par Coyote le Jeu 17 Avr - 12:36

C'est le printemps et de nouveaux fruits font leur apparition sur les étals...
Du coup, j'ai décidé de me faire plaisir et je vous donne une recette éprouvée, que tout le monde connaît, mais ça peut être bien de la mettre ici quand même. J'en ai ras le bol du fromage blanc nature, donc en ce moment :

- fromage blanc 0%
- édulcorant à la stevia
- quelques fraises
- un petit bol (le but n'est pas de se goinfrer mais de manger une juste dose)

Pas besoin de beaucoup de fraises, trois ou quatre découpées en petits morceaux suffisent. Quant à l'édulcorant stevia, il craque sous la dent pour un plaisir décuplé, et est très pauvre en calorie. Il ressemble énormément au sucre classique de par son goût et son croquant, ce n'est pas une poudre immonde et nocive (selon moi) comme l'aspartame.

Je ne mange pas systématiquement ce dessert, la plupart du temps je prends du fromage blanc nature...En plus, je n'ai droit qu'à un seul fruit par jour, et je prends déjà une poire au 4h...Donc il ne faut pas en abuser non plus.

A terme, j'ai bien l'intention de me faire une glace fraise Melba ! Vous savez, cette délicieuse coupe de glace vanille/fraise qu'on agrémente de fraises et de chantilly...Mais en attendant, je trouve que ce petit dessert tout simple et peu calorique est parfait ! Vive le printemps !  cheers

Dernière édition par Coyote le Ven 18 Avr - 7:28, édité 1 fois
Coyote
acrobate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fromage blanc aux fraises

Message par elduende le Jeu 17 Avr - 15:37

C'est le dessert que faisait souvent mon arrière grand mère quand on allait manger chez elle....
elle le préparait à l'avance pour que le jus des fraises et le sucre aient bien le temps de se mélanger au fromage blanc tasty tasty tasty 
c'est simple et très bon!!! eek 
elduende
funambule

Message par nath76 le Ven 18 Avr - 6:05

c'est simple et facile à faire, merci. La prochaine fois que les enfants mangeront leurs fraises avec de la chantilly et des bonbons, je me ferai ça !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut