Glace à base de bananes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glace à base de bananes

Message par Blancanieves le Mer 16 Avr - 9:27

Bonjour à tous,

Comme promis je vous donne une recette toute simple (mais vraimmmmenttttt simple vous allez voir Laughing) pour se faire plaisir en mangeant des glaces sans faire d'entorse à son rééquilibrage alimentaire!

Alors pour une ou deux personnes (ça dépends de votre faim et de votre gourmandise), il vous faut:

- 2 bananes
- 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif quand la banane est bien mure)
- accompagnement de votre choix (oréo, spéculos, amande, cramberry séché, fruits rouges etc...).

Congelé les 2 bananes préalablement épluchées et coupées en morceaux!

Et une fois congelées...mixez les avec le sucre (un peu de lait si vous voulez que ce soit un peu plus onctueux, une lichette! ) et ajoutez les oréos ou ce que vous voulez pendant que sa mixe!

Et PAF ça a fait une glace peu calorique!

La banane sert donc de base, vous pouvez ensuite ajouter les parfums que vous désirez !

Perso, je n'ai pas toujours envie de sentir un gout prononcé de bananes, alors je les congèle quand elle n'ont pas encore murie, bon je les prends pas vertes exagérons pas mais jaune, sans tache!
Et à l'inverse quand je veux me faire une glace banane pépites de chocolats noir, je les prends bien mures!
J’espère être assez claire! Je remet la photo pour illustrer! Sur la photo la glace a plus un aspect de yaourt glacé, si vous le voulez vous pouvez la mettre au congélateur 30 mins pr qu'elle soit plus solide!

Les beaux jours arrivent, je vais bientôt me faire des bacs de glaces avec cette méthode avec différents parfums, je vous montrerais! Et montrez moi également les vôtres !

Blancanieves
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à base de bananes

Message par lulu83 le Mer 16 Avr - 11:34

Merci pour ta recette Blancanieves, j’essaierai c'est sure!!!! Smile La recette est super simple en plus, j'aurai jamais pensé à la faire comme ça, quand j'utilise la sorbetière, en fait, tu pars d'une crème anglaise à laquelle tu rajoutes l'ingrédient de ton choix (fraises, pépites de chocolat, raisin...). Mais ta recette est vraiment surprenante de simplicité et peu calorique, parfaite combinaison pour l'été Wink Merci encore pour l'idée Smile

Message par Blancanieves le Mer 16 Avr - 15:11

Je l'avais vu l'année dernière sur internet! et puis j'ai visité le site des conseils de Sylvie où elle reparlait! C'est vraiment top!

Le site des conseils de Sylvie qui suit un rééquilibrage alimentaire, c'est ici : les conseils de Sylvie
Blancanieves
funambule

Message par lulu83 le Jeu 17 Avr - 7:08

Merci pour l'adresse Blancanieves, aujourd'hui journée tranquille au boulot, je crois que je vais aller voir un peu ce site Smile

Message par Coyote le Jeu 17 Avr - 12:47

Pour diminuer les calories, on peut même sûrement remplacer la cuillère à soupe de sucre par une cuillère à soupe de stévia qui est pratiquement de 0 calories. A tester...
Coyote
acrobate

Message par nath76 le Ven 18 Avr - 6:02

merci blancanieves  tasty 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut