Angoisse ? Incompréhension ? Besoin d'un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angoisse ? Incompréhension ? Besoin d'un avis ?

Message par thalie le Lun 31 Mar - 13:23

Coucou les filles, j'ai besoin de vous.
Peut être que vous pourrez me répondre.
Moi je n'ai pas la réponse et ma diététicienne non plus, d'ailleurs j'ai repris un rendez vous avec elle le mercredi 9 avril.

Voilà j'ai commencé le rééquilibrage vendredi 28 mars, je vous ai noté tout ce que j'ai mangé, ni plus ni moins.
Je me suis pesée, ce jour là, nue et à jeûn. Je dois me peser une fois par semaine donc vendredi prochain.
Et je sais pas pourquoi je suis montée sur la balance ce matin, comme ça, pour voir.

Et là enfer et damnation, je me suis pesée après mon petit déjeuner et en nuisette, un kilo en plus sur ma balance mécanique.

Je suis dans l'incompréhension totale. Surtout que depuis vendredi je fais de la marche. Ca me fous les glandes.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais ça me rend dingue.

Du coup j'attends vendredi après impatience.
thalie
saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angoisse ? Incompréhension ? Besoin d'un avis ?

Message par lulu83 le Lun 31 Mar - 13:37

Peut-être que ton corps a eu du mal à s'habituer à ton changement d'alimentation et du coup il s'en mêle un peu les pinceaux... ou peut-être que ta balance déconne... A mon avis vois si le problème persiste à ta prochaine pesée mais ça m’étonnerait fort... Ton organisme a peut-être tout simplement besoin d'une phase d'adaptation

Message par kompote le Lun 31 Mar - 14:05

Je ne saurais l'expliquer mais des fois mon corps aussi à besoin de qq jours pour réagir, du genre je vais une journée très basse calories et j'ai le résultat que 2 jours après.Et je me suis déjà peser avant et apres le petit dej et j'avais un écart.

C'est peut etre ta balance qui te puni de ton impatience  Twisted Evil 
kompote
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 14:54

Oui vous avez peut être raison.
Je vais attendre vendredi avant de déprimer Smile
thalie
saltimbanque

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 15:28

Ton corps est certainement perturbé par tous ces changements. ça m'est déjà arrivé surtout quand je ne mangeais pas assez, mon corps stockait, j'ai du sortir ma balance ménagère pour gérer les quantités.
Ne baisse pas les bras, tu verras bien vendredi et tu reverras ta diététicienne, elle aura peut-être une explication. Mais surtout ne baisse pas les bras, on est toutes avec toi !

Message par Tit Panda le Lun 31 Mar - 15:44

La raison est que tu t'es pesée juste après avoir mangé ... tu avais donc l'estomac pleins, et ton corps n'avait pas eu le temps d'éliminer et d'assimiler ce que tu as mangé ... fais le test si tu veux : pèses toi avant et après mangé, et tu verras un écart plus ou moins important ...
Il ne faut pas se peser trop souvent, car d'une journée à l'autre, il peut y avoir des variations, alors qu'au final, tout va bien ;-)
Tit Panda
équilibriste débutant

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 15:49

ha oui, je n'avais pas vu...tu ne peux pas comparer, si ce ne sont pas les mêmes conditions !
allez no stress, continue ta semaine et pèse toi nue et avant de manger ou de boire vendredi matin.

Message par thalie le Lun 31 Mar - 16:12

Oui je vais faire ça, no stress je suis allée marcher ma diét. m'a dit super faut continuer.
Je vous raconte pas la tronche, rouge comme écrevisse trop cuite ^^
thalie
saltimbanque

Message par elduende le Lun 31 Mar - 16:50

Oui je serais toi, je ne m inquieterai pas trop Wink  vendredi je me suis pesée 2 fois avant et après le petit-déjeuner (je doutais de ma balance Razz ) et il y avait une différence de 600 g env! Et puis comme le disent certaines, ton corps peut-être s adapte au changement d alimentation  Wink 
Vendredi tu auras sûrement une bonne surprise Very Happy 
elduende
funambule

Message par Coyote le Lun 31 Mar - 18:25

Un seul truc à dire : ne pas se peser à tire-larigot. ça mine le moral, c'est contre-productif et ça ne sert strictement à rien.
Le résultat c'est que maintenant tu es complètement perturbée. Ton corps connaît des fluctuations permanentes, c'est tout à fait normal, même si ça casse les *******.

Moi je me pèse une fois par mois et basta. Aucun problème pour gérer ma perte de poids, du coup.  Wink 
Coyote
acrobate

Message par thalie le Lun 31 Mar - 19:10

Oui c'est vrai d'habitude je ne me pèse qu'une fois par semaine mais là je sais pas pourquoi j'ai cédé, tsssssss, foutu connerie.
Par contre une fois par mois seulement, j'aurais dû mal à tenir mais c'est la meilleure chose à faire je sais bien, mais j'en suis incapable.
Une fois pas semaine je vais m'y tenir donc rendez vous vendredi prochain pour voir le résultat des courses.
thalie
saltimbanque

Message par Coyote le Lun 31 Mar - 19:16

Au début je me suis pesée pas mal avant de comprendre que cela pouvait être un frein donc maintenant, c'est une pesée par mois puis une pesée le jour du rdv avec la nutri, le matin à jeun, afin de "valider" ma performance mensuelle et d'être à l'aise devant elle lors du rdv.
J'ai adopté un certain état d'esprit qui consiste à mincir sans vraiment y penser, de toute façon je suis tellement en activité permanente que je mincis naturellement. Le poids ne doit pas être une préoccupation perpétuelle sous peine de ne plus vivre réellement et s'en rendre malade, la preuve.
Après, il est vrai qu'il est recommandé de se peser une fois par semaine, ce que je juge personnellement inutile.  Razz 
Coyote
acrobate

Message par thalie le Lun 31 Mar - 19:20

Ce que tu dis sonne juste, c'est un état d'esprit, tu en as fait du chemin moi je dois aussi y parvenir mais c'est difficile. C'est pour ça que je dois m'entourer d'une diététicienne et pourquoi pas d'une psy si je peux.
thalie
saltimbanque

Message par lulu83 le Mar 1 Avr - 6:44

Ah la pesée, c'est souvent redouté, mais au fur et à mesure, et avec l'aide de ta diet et pourquoi pas du forum Wink, tu arriveras à t'en tenir à un jour que tu auras fixé pour prendre ton poids. Au début je me pesais tous les jours mais ça me rappelait trop de mauvais souvenirs et ça m'apportais pas mal de stress et, petit à petit je me suis forcée à espacer et maintenant la pesée c'est tous les 15 jours:)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut