Un éternel recommencement hélas...... je veux y mettre un terme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un éternel recommencement hélas...... je veux y mettre un terme.

Message par thalie le Sam 29 Mar - 17:34

Bonjour à tous,

Je suis Bretonne ascendant Bretonne et revendique que la Bretagne est un pays...... bon ça c'est fait  Laughing 
J'ai 43 ans bientôt 44 ans et quatre enfants dont des jumeaux et ma dernière à 8 mois le 6 avril prochain, elle porte le joli nom de Thalisiane.
Je fais 1m60 et des brouettes et je pèse le vendredi 28 mars, 106 kg  Rolling Eyes.
Mon problème car il y en a un évidemment, c'est que je suis boulimique. Je mange dès que je suis stressée ou pas bien dans ma peau.
Plus je suis mal plus je mange, plus je mange plus je suis mal, un cercle infernal qu'il m'est difficile de stopper.
C'est pas faute d'avoir essayé.
Je suis allée dans un centre de nutrition, j'y ai beaucoup appris, qu'il me fallait voir un psy avant de pouvoir continuer, j'ai été en voir un plus d'un an, toujours pareil.
Avec les trois grossesses ça n'a rien arrangé et là j'ai l'impression d'être encore enceinte de neuf mois  Crying or Very sad 
Je n'ai jamais été mince je le serais jamais, je ne cherche pas la taille mannequin que je n'aurais jamais et qui m'intéresse pas je veux juste être bien dans ma peau et pouvoir me regarder dans une glace sans chialer comme une madeleine.  Sad 

Bref, à l'heure d'aujourd'hui je me suis dit, terminé de commencer, d'arrêter, de recommencer etc... Terminé le yoyo.
Je suis suivie par une diététicienne super géniale, très à l'écoute et qui m'a dit qu'elle n'avait rien à m'apprendre sur l'équilibre alimentaire.
Ca je le savais déjà, ce n'est pas que je ne sais pas, c'est que je me sers de la bouffe comme anti stress.
J'ai téléphoné à ma diététicienne et je lui ai dit je reviendrais vous voir quand j'aurais perdu 5 kilos.
Hors de question de me mettre des objectifs trop loin, c'est le meilleur moyen de me dégoûter.
5 kilos ça devrait le faire.

J'ai commence le vendredi 28 mars et j'ai commencé quelque chose d'autre aussi que je n'ai jamais fait, c'est de la marche. 30 min minimum par jour. J'ai acheté un podomètre qui calcule le nombre de pas. Ca ne sert à rien du tout mais ça me motive  Wink, en plus ça coûte 6 euros en moyenne.
Si je ne peux pas sortir je ferais de la marche sur place, je vous donnerais le lien.

Le sport j'en ai jamais fait de ma vie, même à l'école. J'ai eu une luxation congénitale de la hanche et j'ai une prothèse totale de hanche depuis plus de 15 ans. Donc me mettre au sport c'est pas évident mais hormis la marche, j'ai envie de m'inscrire à l'aquagym dès septembre prochain pour me muscler sans forcer.

Voili voilà

thalie
saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un éternel recommencement hélas...... je veux y mettre un terme.

Message par Coyote le Sam 29 Mar - 18:15

Salut Thalie, je te souhaite la bienvenue de la part d'une autre bretonne ! ;-)
Tu es de quel coin ? Serais-tu Bigoudène ? (rapport à la luxation congénitale de la hanche, fréquente dans le Pays Bigouden).

Bretagne indépendante powaaa ! (Je déconne même s'il fut une époque où je le pensais... Cool ).

Jusqu'à il y a peu, je déversais aussi mes émotions dans la bouffe comme beaucoup ici...Maintenant, je les déverse dans le sport...Du coup, je pense que l'aquagym pourrait peut-être t'aider effectivement, pour te défouler en douceur et évacuer le stress quotidien. En plus, l'eau a un effet massant indéniable qui va galber ton corps (parole de nageuse).

Sur ce forum, tu peux mettre une réglette en signature, c'est très encourageant quand on a décidé de perdre du poids. ^^

Coyote
acrobate

Message par elduende le Sam 29 Mar - 18:29

Bonjour et bienvenue sur le forum thalie!
Le sport est un bon défouloir, ça occupe l esprit, ça éloigné un peu des tentations Razz et c est bon pour le moral  Wink 
Si tu gardes la motivation, tu vas y arriver à perdre ses 5 premiers kilos  cheers et on est là pour te soutenir.
Bon courage pour ta perte de poids! Wink 
elduende
funambule

Message par thalie le Sam 29 Mar - 19:05

Merci les coupines d'équilibre.
Ouep ch'uis une bigoudène je suis du Nord Finistère à l'origine près de Morlaix et je vis près de Redon dans le Morbihan.
Pour rien au monde je ne quitterais ma Bretagne, la preuve j'ai envoyé mon Belge en Bretagne lollll
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Dim 30 Mar - 15:02

Bienvenue et bon courage pour la suite.

Je sais trop bien ce que c'est de manger pour combler le stress et c'est vrai que le sport aide à combler aussi, ca doit pas non plus etre évident avec tes problèmes de santé et 4 enfants à la maison. Quel age ont tes autres enfants ?
kompote
funambule

Message par lulu83 le Dim 30 Mar - 15:49

Thalie tu as décidé de te prendre en main et c'est super alors rien que pour ça BRAVO et encore bienvenue parmi nous:) On a (malheureusement) en commun un problème alimentaire : la boulimie. Je l'ai été pendant 4 ans, ça me bouffait tellement la vie et mon énergie qu'à 16ans je ne pesais plus que 35 kg car je ne pouvais plus rien garder de ce que je mangeais, les vomissements étaient devenus un automatisme... Jusqu'au jour où, j'ai eu LE déclic:) alors j'ai beaucoup grossi d'un coup mais je me sentais bien dans ma peau et bien dans ma petite tête:) Tu as des enfants qui t'aiment, une famille alors je suis sure que toi aussi tu le trouveras ce fameux déclic et pour le poids qu'on a à perdre, on va le faire petit à petit tous ensemble:))

Message par thalie le Dim 30 Mar - 16:34

Merci les filles de votre passage.
Alors pour répondre aux questions
Mon premier est un gars Dylan, neuf ans.
Mes deuxième jumeaux gars et fille Donovan et Léa, six ans
Ma dernière fille, Thalisiane, 8 mois le 6 avril

Malgré l'amour de mon homme et de mes enfants je déteste mon corps, je l'ai toujours détesté.
Il y a une raison à ça c'est une carapace que je me suis faite par la vie que j'ai eu.
J'ai envie de m'en débarrasser et en même temps j'ai peur du changement, peur de ne plus me reconnaître.
D'où mon besoin d'être suivi aussi par un psy.

Mon mec est digne de faire une pub pour Axe, il est beau, blond aux yeux bleus. Quand il m'a dit qu'il voulait vendre son appartement pour venir vivre avec nous en Bretagne je lui ai demandé s'il m'avait bien regardé :s, c'est pour dire...
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Dim 30 Mar - 17:58

Jolie famille tu ne dois pas t'ennuyer
kompote
funambule

Message par lulu83 le Dim 30 Mar - 18:25

C'est pour dire... qu'il t'Aime ton Chéri!!!Smile tu es bien entourée, et avec nous ici, ça va se faire petit à petit;) pour ta peur du changement je pense qu'en te fixant tes petits objectifs à atteindre tu auras plus le temps de t'habituer à voir ton corps et ta vie se modifier:)

Message par thalie le Dim 30 Mar - 18:41

Oui Lulu tu as raison, c'est juste  Very Happy Very Happy
thalie
saltimbanque

Message par étoile974 le Dim 30 Mar - 19:45

coucou thalie
bienvenue et courage tu y arriveras comme nous toutes
on n a la niaque meme si y a des hauts et des bas Wink 
étoile974
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 4:39

Ouep les filles tous à donffffffffffffff !!!
thalie
saltimbanque

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 7:22

thalie a écrit:Merci les filles de votre passage.
Alors pour répondre aux questions
Mon premier est un gars Dylan, neuf ans.
Mes deuxième jumeaux gars et fille Donovan et Léa, six ans
Ma dernière fille, Thalisiane, 8 mois le 6 avril

Malgré l'amour de mon homme et de mes enfants je déteste mon corps, je l'ai toujours détesté.
Il y a une raison à ça c'est une carapace que je me suis faite par la vie que j'ai eu.
J'ai envie de m'en débarrasser et en même temps j'ai peur du changement, peur de ne plus me reconnaître.
D'où mon besoin d'être suivi aussi par un psy.

Mon mec est digne de faire une pub pour Axe, il est beau, blond aux yeux bleus. Quand il m'a dit qu'il voulait vendre son appartement pour venir vivre avec nous en Bretagne je lui ai demandé s'il m'avait bien regardé :s, c'est pour dire...

moi aussi j'ai 4 enfants et c'est grâce à eux que je me suis prise en main.
Tu dis avoir peur du changement, c'est normal. Mais en choisissant le rééquilibrage alimentaire et la marche tu vas perdre doucement mais surement, ça te feras moins un choc qu'avec un régime miracle et une grosse perte d'un seul coup. Et surtout n'oublie pas ton chéri qui t'aime !
Allez, il est temps de casser ta carapace et de profiter à fond de la vie, et de ta famille  Smile 

Message par thalie le Lun 31 Mar - 8:42

Merci Nath c'est tout à fait ça et avec les beaux jours qui arrivent haut les coeurs Smile
thalie
saltimbanque

Message par Blancanieves le Mar 1 Avr - 13:30

Encore une Bretonne, décidément Laughing, on a tous forcé sur la galette saucisse et la crêpe au salidou ou quoi?! Laughing

Bienvenue à toi en tout cas! Et nous sommes là pour te soutenir, t'écouter et t'encourager! Et pour prendre tes conseils aussi! Very Happy En tout cas c'est cool que tu sois suivi par une diététicienne qui te corresponde bien! ça va beaucoup t'aider je pense et j'espere!

Blancanieves
funambule

Message par thalie le Mer 2 Avr - 4:29

Comment veux tu être Bretonnes montées comme des fils de fer pour affronter le vent fou du Finistère ???
Faut de la masse pour rester à terre  lol! 
thalie
saltimbanque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut