Une Kompote en équilibre

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une Kompote en équilibre

Message par kompote le Ven 28 Mar - 5:44

Allez je me lance pour ouvrir mon journal. J'aime bien l'idée. Je mettrais peut etre pas forcement le détail de ce que je mange tous les jours mais au minimum les grandes lignes. Je compte les calories avec l'application fitness pal c'est la 1ere fois que je m'occupe des calories mais ca me permet de voir que j'ai des croyances totalement fausses.
La base premiere de mon rééquilibrage c'est la baisse du sucre, sans pour autant tout supprimer car je me connais c'est perdu d'avance.
En plus je suis pas mal difficile, du coup c'est compliqué pour les menus : j'aime pas trop le pain du coup le matin je prends des pains au lait ou des briochettes industrielles mais c'est assez caloriques, il faut que je trouve une autre solution. Je mange peu de viande, de yaourt (merci dukan  Twisted Evil ) et pas de fromage.
Voici ma journée d'hier :
Petit dej : 2 briochettes avec un peu de confiture et une banane
Midi : 100g de pates, creme et jambon (le midi je me ramene à manger au travail souvent les restes de la vieille), des radis et une pomme
Gouter : 2 tranches de pain de mie confiture
Soir : 1 steack haché, un avocat, des tomates et des radis
kompote
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Kompote en équilibre

Message par nath76 le Ven 28 Mar - 6:31

welcome chez toi  Wink 
c'est dommage que tu n'aimes pas le pain (même campagne, aux céréales ou autre ?) car ta journée est bien ce qui est le plus calorique par rapport à la quantité ce sont ton petit déjeuner et ton gouter. Pour le pain de mie, je pain de mie ww est moins calorique que les "normaux".
Bonne journée.

Message par kompote le Ven 28 Mar - 8:02

Oui le petit dej reste compliqué pour moi, ce matin j'ai pris du pain de mie et fitness pal me dit que ca vaut 380cal avec un peu de confiture. Je dois faire des journées à max 1700 cal (bcp de poids bcp de calories !!) donc ca me prive pas pour le reste de la journée. En général je mange 1500 cal par jour pour l'instant
kompote
funambule

Message par nath76 le Ven 28 Mar - 8:52

donc en fait c'est le même principe que pour ww quand tu as beaucoup de poids, tu as plus de points.
bonne journée

Message par elduende le Ven 28 Mar - 11:52

Je trouve aussi que ta journée est bien! Wink 
protéines, féculents et légumes le midi et protéines et légumes le soir eek 
Mais c'est sur qu'il manquerait un peu de laitage... et de fruits peut être
Tu pourrais essayer de manger ta pomme du midi au gouter par exemple, avec autre chose ?
kompote a écrit:j'aime pas trop le pain du coup le matin je prends des pains au lait ou des briochettes industrielles mais c'est assez caloriques
oui comme dit nath, même le pain aux céréales, aux noix ou le pain viennois...?
Enfin tu arrives à bien gérer les calories comme ça donc tant mieux Very Happy 
elduende
funambule

Message par Coyote le Sam 29 Mar - 18:21

D'après ma nutritionniste, le pain de mie, les briochettes etc, c'est beaucoup d'huile de palme (vous savez, l'huile bien dégueu qui sature une bonne partie de nos aliments ainsi que nos artères en prime) qui contribue à limiter la perte de poids. Le meilleur (entre autre) en terme de féculents pour le petit déjeuner du matin reste le pain complet.
Coyote
acrobate

Message par kompote le Dim 30 Mar - 9:38

Je choisi des pains industriels sans huile de palme, la j'ai trouvé un pain de mie complet sans huile de palme, bon pour moi coté gout c'est pas l'extase mais avec un peu de confiture ca passe. Le souci du pain frais c'est que le matin j'ai vraiment pas le temps d'aller à la boulangerie et quand je rentre du travail il n'y a plus rien. J'ai déjà essayé de congeler mais bon au final je me tourne vers l'industriel pas top mais je me rattrape quand je suis en congé.

Sinon pas d'exces pour moi ces derniers jours car très très occupée. Ce midi poulet au barbecue et sortie vélo avec les enfants
kompote
funambule

Message par nath76 le Dim 30 Mar - 9:49

super programme pour ta journée !
c'est certain que ce n'est pas toujours facile de trouver du bon pain en fonction des horaires. Tu ne peux pas en commander pour le soir ? (ici mon boulanger le fait, il le garde derrière).

Message par thalie le Dim 30 Mar - 11:17

Moi j'adore le pain je le congèle et le décongèle au besoin, il est comme frais mais se garde pas longtemps mais comme on est cinq ça va vite Wink.
Ca n'a pas l'air mal du tout ton équilibrage sinon, du moment que tu perds sans fringale c'est tout bon.
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Lun 31 Mar - 7:01

Allez c'est lundi je continue mon journal, au travail j'ai plus le temps (chutttt).
Alors hier c'était ma journée sans comptage de calorie (mais pas forcement d'exces.
matin : 2 briochettes avec confiture 4 fruits
Midi : blancs de poulet au barbecue avec une poignée de frites (friteuse actifry sans huile) tomates
Gouter : une banane
Soir : pates et concombre (avec un peu de crème)

Activité :1h30 de ballade en vélo (je vous dirais pas ou j'ai mal mais je me rappelle très bien où était la selle  siffler)

Aujourd'hui :
matin : 2 tranches de pain de mie complet avec un peu de confiture 4 fruits
midi : je dois faire une course du coup je réfléchi quel sandwich  acheté si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
gouter : 1 pomme
soir : salade pomme de terre tomate oeuf dur

et dans mon sac j'ai un yaourt taillefine 0% à la mure et une banane a partagé entre ma collation du matin et mon dessert de midi.

J'attend le verdict de la balance demain en esperant que j'ai cassé le palier dans lequel je suis depuis plus de 2 semaines.
kompote
funambule

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 7:08

pour ton sandwich, pas trop d'idée, privilégie les crudités, le poulet ou le thon (qui calent bien) et surtout pas trop de mayonnaise  Evil or Very Mad 

J'espère aussi que tu vas avoir passer ton palier, c'est vraiment démoralisant quand ça nous arrive.
bonne journée

Message par kompote le Lun 31 Mar - 9:00

Je vais voir au snack ce qu'il ont comme panini peut etre, je le prendais sans mayo.

J'ai oublié ce matin j'ai pris un jus de fruit en plus.

D'après fitness pal (c'est un site qui compte les calories) ca me fait une journée si je la respecte à la lettre à 1250 calories. Je ne dois pas déscendre en dessous de 1200 et pas au dessus de 1700 donc ca va.

J'essayerais de poster une photo de mon objectif : un pantalon que j'adore. Après 8kg de perdu je remet mes fesses dedans mais il m'en faudra encore qq uns en moins pour le fermer. Mais ca me motive de penser que je pourrais le remettre un jour.
kompote
funambule

Message par Coyote le Lun 31 Mar - 11:23

C'est une très bonne idée de ressortir les vêtements qui nous plaisaient mais qu'on ne peut plus mettre. Très, très motivant ! Je fais un peu la même chose, maintenant je peux mettre des petits hauts mignons achetés il y a bien cinq ans et pratiquement jamais mis...Bien vu !  Very Happy 

Concernant le pain, c'est vrai que c'est pas pratique d'aller à la boulangerie tous les jours et en plus ça se conserve pas, alors je fais comme Thalie et je congèle, sauf qu'ensuite je le grille, parce que sinon c'est pas bon. Peut-être griller ton pain ? A moins que tu le faisais déjà avant ?

En tout cas, je trouve que tes journées sont bien négociées, tu sembles avoir trouvé un équilibre entre plaisir et perte de poids avec une bonne dose de sport par dessus le marché ! ça ne peut que marcher ! Razz 

Coyote
acrobate

Message par kompote le Lun 31 Mar - 11:48

Oui je ne veux pas trop me restraindre pour l'instant, j'ai déjà fait des régime sans féculents, sans aucune matiere grasse ni petits plaisirs quelconque et j'ai très vite abandonner et repris plus de poids en me jetant sur tout ce qui était interdit.

Le site ou je vais me recommande max 1700 cal par jour c'est par rapport à mon poids, mon activité, si je mange 1200 cal par jour comme celles qui pesent 60kg je ne tiendrais pas j'aurais peut etre des fringales et la je mangerais n'importe quoi.

Aujourd'hui je connais mon corps et ma tête, je sais que je peux me passer de viande mais pas de féculents. Et après expérience Dukan je sais que je ne peux pas me passer de fruit, j'adore ca (surement un moyen de manger sucrée !!)

Sinon ce midi je me suis pris un panini (sans huile d'olive) poulet grillé tomate mozza et j'ai dit à la dame d'aller mollo sur la mozza, résultat je me sens bien (trop) rempli, je ferais bien une sieste et ben non je retrourne à mon travail !!
kompote
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 13:10

Le tout c'est de trouver son rythme de croisière et de tenir le cap contre vent et marée, pinaise v'là que je remets ça.
Je dois être en manque de poésie moi lolllllllllll
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Lun 31 Mar - 13:48

difficile de tenir le cap entre vents et marée comme toi en Bretagne, moi c'est la Moselle il n'y a ni vent et encore moins de marées lol! lol!
kompote
funambule

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 13:48

Super motivant ton pantalon !
c'est sur qu'une personne de 80 kilos doit manger plus qu'une personne de 60 : elle a besoin de plus de calorie dans les gestes de la vie courante.
 eek tu as bien géré ton panini de ce midi.

Message par Coyote le Lun 31 Mar - 17:16

kompote a écrit:

Aujourd'hui je connais mon corps et ma tête, je sais que je peux me passer de viande mais pas de féculents. Et après expérience Dukan je sais que je ne peux pas me passer de fruit, j'adore ca (surement un moyen de manger sucrée !!)

Je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais te passer de viande ? C'est la base d'une perte de poids car cela empêche la fonte musculaire au profit de la fonte de la graisse...
Pareil pour les fruits, je ne vois pas bien comment on peut s'en passer à moins de vouloir attraper le scorbut comme les marins du XVIIIe... Wink 
Coyote
acrobate

Message par kompote le Lun 31 Mar - 18:04

Je ne me passe de rien sauf un peu des produits laitiers car j'ai peut etre une intolerence et j'ai pas rdv chez l'allergologue avant juin. Mais je suis déjà aller chez une nutritioniste que ne m'accorder que du pain au petit dej et plus de féculents du reste de la journée. Résultat j'ai tenu 3 jours.
kompote
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 19:06

Il faut manger de tout c'est important pour éviter les carences sauf intolérance bien sur mais dans ce cas il faut trouver un substitut.

Pour la Moselle pas d'chance, c'est pas breton ça Smile
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Mar 1 Avr - 6:38

Alors aujourd'hui avec l'arrivée des règles j'ai plus envie de vomir que de manger.

Petit dej :
1 café noir (je ne note jamais mais je commence pas la journée sans)
3 tranches de pain de mie complet
un peu de confiture 4 fruits
1 verre de jus de fruit multivitaminé

Prévu pour le reste de la journée :
midi :
salade pomme de terre tomate concombre oeuf dur
1 tranche de jambon blanc
yaourt taillefine 0% mure/myrtille
1 pomme

Gouter (je prend un gouter car ensuite je vais à la zumba)
3 tranches de pain de mie complet
confiture

Soir (j'ai pas faim apres la zumba!!)
1 oeuf dur
tomate
1 peu de pates

Hier j'ai fait mes 50 squats et ce soir 1h de zumba le tout dans la joie et la bonne humeur malgré la douleur qui me donne l'impression que j'accouche une 3eme fois lol!

kompote
funambule

Message par lulu83 le Mar 1 Avr - 6:49

Courage, c'est un mauvais moment de filles a passé... Wink (Si ça peut t'aider, pour me calmer les ovaires qui étaient très douloureux, je prenais du Novacétol avant)

Message par nath76 le Mar 1 Avr - 12:19

super journée en perspective ! courage pour tes douleurs.

Message par kompote le Mer 2 Avr - 11:27

C'est reparti pour une journée sous le soleil mais c'est mercredi, journée enfants !!

Alors hier j'ai fais ma zumba et mes squats, j'aime tellement la zumba que j'en ai oublié mon mal de ventre. Et aujourd'hui ca va mieux.

Petit dej : 3 tranches de pain de mie + confiture

Midi : pates, jambon et fraises (frigo vide)

Gouter : je sais pas encore !!! peut etre une banane

Soir : j'ai envie d'une ratatouille !! je la mangerais avec une saucisse grillée et un yaourt 0% à la mure

Sport : juste les squats aujourd'hui
kompote
funambule

Message par nath76 le Mer 2 Avr - 11:41

c'est un nouveau traitement pour le mal de ventre : la zumba  Very Happy 
Je suis contente que ça aille mieux.
Une bonne ratatouille ce soir équilibrera ta journée.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant