Kompote se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kompote se présente

Message par kompote le Jeu 27 Mar - 15:14

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m’appelle Sandra j’ai 35 ans comptable, mariée, 2 filles de 10 et presque 7 ans.

Alors par ou commencer : moi et mes problèmes de poids c’est le roman de ma vie, petite j’étais trop maigre, je mangeais rien. A l’adolescence j’ai commencé les grignotages et avec l’arriver des règles et des pb hormonaux j’ai commencé à grossir.
A 16 ans je pesais 62kg, je suis allée en Belgique chercher des pilules pour maigrir j’ai perdu 10kg en 3 semaines.
A 20 ans je pesais 65kg j’ai fais une diète pour arriver à 58kg
A 26 ans j’ai eu ma fille je pesais 72kg j’ai fais Dukan après je pesais 65kg
A 29 ans j’ai eu ma 2ème fille la grossesse a été compliquée j’ai du rester alité je pesais 88kg après l’accouchement
Ensuite j’ai mis un implant contraceptif, j’ai encore pris 6kg.
Je me suis retrouvé à 35 ans 94kg, impossible de perdre le moindre kg et une volonté arrivé en bas des chaussettes.
En septembre dernier j’ai commencé à faire des crises d’angoisses, rien à voir avec le poids, mais je n’étais pas bien et j’ai commencé à perdre du poids. Du coup cette perte m’a motivée pour continuer.
J’ai perdu depuis septembre un peu plus de 7kg et je ne compte pas m’arrêter la.
Objectif : 65kg (encore 20kg à perdre)
Ma méthode : pas de miracle (déjà testé et je perds mais après je reprends plus), juste un rééquilibrage alimentaire, moins de sucre plus de légume, de fruits. Je ne veux pas perdre vite je veux perdre longtemps !!
Je fais 1h de zumba par semaine depuis 1 an et demi, maintenant avec le retour du printemps je fais de la marche rapide et aussi qq abdos pour mon ventre flagada.
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum : ca me permet de m’accrocher, de pas décevoir les autres (je sais c’est bête), d’avoir des conseils, des astuces et de papoter parce que je suis (et vu la longueur de mon post vous avez du le remarquer) une grande pipelette.
kompote
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kompote se présente

Message par elduende le Jeu 27 Mar - 15:26

welcome sur le forum Kompote!
tu es sur la bonne voie niveau alimentation et sport! il faut garder la motivation Wink 
et tu verras il y a d'autres pipelettes ici avec qui échanger et partager mrgreen 
Bon courage pour ta perte de poids!
elduende
funambule

Message par nath76 le Jeu 27 Mar - 15:34

welcome 
tu vas ici on est des vraies pipelettes, il y a beaucoup de soutient et d'échanges.
Si tu veux des conseils côté alimentation, tu peux ouvrir ton journal et y noter tes repas.

Message par lally le Jeu 27 Mar - 18:31

Bienvenue Kompote!!
La méthode rééquilibre alimentaire est la plus saine à mon goût, et ça permet une perte de poids en douceur!!
Bon courage et bonne continuation  Very Happy 
lally
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Jeu 27 Mar - 18:54

Coucou Kompote et bienvenue!!! Tu as bien fait de te lancer sur ce forum, j'espère qu'être ici t'aidera au tant que moi:) ici, plein de conseils, de petites (et longues;)) discussions entre personnes qui se comprennent, alors n'hésite pas à parler surtout, tu auras toujours des réponses Smile

Message par Blancanieves le Ven 28 Mar - 8:42

Ouiiii!!! Une nouvelle! J'aime bien voir que cette petite communauté prend un peu d'ampleur petit à petit!

Bienvenue à toi Kompote!! Tu as choisi la bonne technique et le bon forum (nan franchement, c'est vrai on est les meilleur(e)s!)! Bon courage à toi! Oublie pas que nous sommes là pour te soutenir, ds les bons et les mauvais moments!

bunnys 

ps: si t'es motivée, il y a un challenge squat dans la session sport, on a déjà commencé depuis une semaine, mais si tu veux te joindre à nous, ce serait avec plaisir!
Blancanieves
funambule

Message par Coyote le Sam 29 Mar - 16:11

C'est vrai qu'il paraît qu'il y a des pipelettes par ici... mrgreen
Le régime Dukan que tu cites, ça me rappelle de très mauvais souvenirs ça...Tout n'est pas à jeter là-dedans mais un régime reste un régime et engendre carences et frustration donc reprise de poids rapide...
Donc bien d'accord avec ta façon d'aborder tes problèmes de poids : une simple rééducation alimentaire, qui fera beaucoup de bien à ton organisme, le reste c'est du flan.

Dernière édition par Coyote le Mar 8 Avr - 16:27, édité 1 fois
Coyote
acrobate

Message par thalie le Sam 29 Mar - 20:13

Bonsoir,
J'ai lu ton parcours et je trouve que tu t'y prends très bien et c'est exactement ce que m'a dit ma diététicienne perdre doucement c'est ne pas les reprendre.
Il n'y a rien à faire de plus que ce que tu fais déjà.
Tu vas y arriver c'est obligé et on est là aussi Smile

Thalie
thalie
saltimbanque

Message par Invité le Mar 8 Avr - 15:34

Je te souhaite la bienvenue...un peu en retard désolé ! Smile

Bon courage à toi !

J'aime bien la balance sur ta photo de profil  Razz 

Invité
Invité