les bienfaits du magnésium

les bienfaits du magnésium

Message par elduende le Mer 26 Mar - 13:08

Les effets positifs du magnésium

-Il détend et relaxe les muscles : le magnésium est essentiel pour les sportifs.
-Il renforce le muscle cardiaque.
-Il équilibre le système nerveux : c’est fondamental en cas de stress, dépression, anxiété, etc.
-Il vous aide à mieux dormir.
-Il contribue à créer du collagène, ce qui est essentiel pour le squelette, les tendons et le cartilage.
Le magnésium ralentit l’inflammation de la prostate.
-Il soulage la douleur.
-Il favorise l’absorption et la fixation du calcium. C’est donc parfait pour les cas d’ostéoporose, de caries dentaires, etc. Il faut prendre du magnésium si nous prenons déjà des compléments de calcium, de sorte que tout soit équilibré. Un excès de calcium peut être nocif pour la santé.
-Il alcalinise l’organisme : un corps déséquilibré est toujours acide. C’est souvent à cause de mauvaises habitudes, d’une mauvaise alimentation, de la pollution, du stress, etc. Le magnésium rééquilibre le pH.
-Il augmente la sécrétion d’insuline, ce qui facilite le traitement du sucre.
-Il aide à contrôler les problèmes d’asthme et de bronchites.
-Il réduit les crises d’épilepsies.

Les sources naturelles de magnésium

-Le cacao : le chocolat pur noir contient près de 500 milligrammes de magnésium dans une centaine de grammes.
-Les légumes feuillus verts foncés : le chou, la laitue, les épinards, le persil.
-Les fruits : la banane, l’abricot, l’avocat, la pêche, les prunes, les pommes.
-Les fruits secs : les amandes, les noix de cajou, les noisettes, les noix.
-Les légumes : les petits pois, les lentilles.
-Les graines
-Les céréales : le riz brun, le millet, l’avoine.
-La pomme de terre
-La citrouille
-Le poisson
-Les germes de luzerne
-Le pissenlit
-Les germes de blé
-La levure de bière
On peut préparer des jus ou des milk-shakes avec des feuilles vertes, de la pomme, de la banane et des germes de luzerne. On peut ensuite adoucir le tout avec un peu de miel.

Les compléments à base de magnésium

Le chlorure de magnésium (sachet de 20g à diluer ou paillettes - nigari) : évitez-le si vous souffrez de brûlures d’estomac. Beaucoup de gens n’aiment pas son goût amer ; on peut alors le consommer sous forme de gélules.
Le citrate de magnésium : Si vous avez tendance à avoir des troubles gastro-intestinaux ou si vous ne tolérez pas les autres compléments de magnésium, celui-ci est le plus adapté. Il a une grande biodisponibilité, ce qui veut dire que notre organisme l’absorbe très bien.
Le carbonate de magnésium : il a un très grand pouvoir alcalinisant.

Source: http://amelioretasante.com/
elduende
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bienfaits du magnésium

Message par Coyote le Mer 26 Mar - 15:18

C'est très intéressant, juste avant d'entamer mon rééquilibrage alimentaire, j'étais fatiguée en permanence. Le médecin m'a prescrit une cure de magnésium, la nutritionniste m'en a aussi parlé...Du coup, j'en ai pris sous forme de gélule pendant un mois et maintenant j'ai la patate, je suis montée sur ressorts au quotidien, un vrai Zébulon quoi !

Parmi les aliments qui contiennent du magnésium, on peut aussi citer la fameuse purée d'amandes (lol je sais vous en avez ras le bol de m'en entendre parler).
Coyote
acrobate

Message par elduende le Mer 26 Mar - 17:09

Coyote a écrit:
Parmi les aliments qui contiennent du magnésium, on peut aussi citer la fameuse purée d'amandes (lol je sais vous en avez ras le bol de m'en entendre parler).

lol! t'as une commission sur les ventes??? Wink 
moi aussi je faisais des cures (nigari à diluer dans une bouteille d'eau...c'est vrai que le goût est bizarre silent ) et ça donnait un petit coup de fouet.
elduende
funambule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé