Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Aller en bas

Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par jo0ceane le Jeu 20 Mar - 22:25

Coucou tout le monde !

Je me permet d'ouvrir un Post pour vous tenir au courant.
J'ai en effet commencer le régime WW hier matin, Online donc pas de réunion (cause moyen de transport).
Premier jour dur dur car tout le temps une sensation de faim et pas assez de points pour l'assouvir ^^
Mais aujourd'hui c'était plus simple, je buvais beaucoup d'eau et j'ai fais le ménage à fond pour pas penser à manger !  lol! 

Donc voici mes mensurations au commencement :

Taille : 1m58
Poids : 71 kg
Tour de taille : 83 cm
Tour de poitrine : 103,2 cm
Hanches : 110,2 cm
Bras : 31 cm
Cuisse : 52,3 cm

On verra bien l'évolution !
En tout cas je serais ravie de partager recettes et astuces avec vous, comme celle que je viens de lire à l'instant.
C'est un article du site avec des astuces pour éviter les fringales :

"Difficile de résister à une soudaine fringale, quel que soit le moment de la journée où elle survient. Voici donc 5 astuces pour ne pas craquer.

1- Prendre le temps de manger et de mâcher
Certes, vous êtes sans cesse pressé par le temps, à courir entre deux rendez-vous, mais l’une des clefs quand on suit le programme Weight Watchers et que l’on souhaite maîtriser ses fringales, c’est d’agir en amont. En effet, variez vos menus et consommez suffisamment d’aliments rassasiants pour éviter les petits creux. Pour cela, prenez le temps de vous pencher sur votre Journal de bord et vérifiez que vous consommez suffisamment d’aliments rassasiants. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre animatrice en réunion, ou au service téléphonique Weight Watchers si vous en bénéficiez dans votre formule. Voici aussi un petit rappel des aliments rassasiants. Enfin, vous devez prendre le temps de manger et de bien mâcher pour ressentir la satiété. Un minimum de 20 minutes est requis pour chaque repas. En faisant ces petits efforts, vous verrez un réel changement côté fringale…

2- Boire suffisamment
Aucun scoop si l’on vous dit que boire est un coupe-faim naturel. De l’eau, bien entendu, de la tisane ou encore du thé. Oubliez les boissons sucrées, il en va de soit, elles ne feront que descendre votre capital ProPoints journalier sans pour autant faire disparaître cette satanée fringale. Vous pouvez aussi vous accorder un soda light de temps en temps, mais n’en abusez pas. En effet, même s’il s’agit d’édulcorant, le fait de consommer quelque chose de sucré donne envie d’en reprendre.

L’eau procure une sensation de satiété immédiate. Alors, anticipez. Ayez toujours une petite bouteille à portée de main et essayez de prévoir une éventuelle future fringale en buvant. D’autant plus si celles-ci sont récurrentes, vous devez savoir quel(s) moment(s) de la journée est plus propice à l’arrivée de ces petits creux. Soyez vigilant et guettez le moindre signal.

3- Manger un chewing-gum sans sucre
Voici une autre façon de détourner l’attention de votre fringale. Mastiquer un chewing-gum sans sucre, fruité ou mentholé, peut en effet atténuer votre envie de manger en faisant illusion grâce à ce goût particulier qui donnerait presque l’impression de manger quelque chose. Essayez donc cette astuce pour éviter de craquer, notamment juste avant un repas. Une autre solution consiste à se brosser les dents. Vos dents ainsi propres, vous avez moins envie de manger…

4- La persuasion olfactive
Envoyer un message à son cerveau grâce à des odeurs, en voilà une drôle d’idée. C’est bien ce que suggère en tout cas la persuasion olfactive. Testez ainsi les huiles essentielles de clou de girofle ou de cannelle de Ceylan qui auraient pour bienfait de calmer la faim et de donner une impression de satiété sans même avoir mangé. En pratique, les arômes des huiles essentielles agissent instantanément. Comment ? En trompant le cerveau qui reçoit un message de satiété. Versez ainsi quelques gouttes de chaque huile essentielle dans une coupelle et respirez dès qu’une fringale apparaît.

Attention toutefois, il convient de manipuler les huiles essentielles avec précaution. Demandez l’avis d’un spécialiste et n’utilisez pas les huiles essentielles chez les femmes enceintes ni les enfants en bas âge. Il existe également sur le marché un inhalateur coupe-faim (de Puressentiel, en pharmacie et parapharmacie) à base, lui aussi, d’huiles essentielles.

5- Relaxation et respiration
Pour cette méthode, mieux vaut avoir une bonne maîtrise de soi. Commencez par boire un grand verre d’eau, puis respirez bien profondément plusieurs fois de suite en étant positif et en vous persuadant que vous êtes capable de tenir sans problème jusqu’au prochain repas. Dans ces moments un peu difficiles, la relaxation peut aussi s’avérer efficace si vous connaissez quelques exercices simples et facilement réalisables, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En position assise sur une chaise, le dos droit, les jambes écartées et les pieds posés au sol. Relâchez progressivement les tensions des épaules, de la nuque et détendez-vous progressivement tout en respirant profondément. Le but étant de vous éloigner de cette préoccupation de manger à tout prix en vous focalisant sur autre chose. "

Voili Voilou les copines  hello
avatar
jo0ceane
équilibriste débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par nath76 le Ven 21 Mar - 5:54

coucou joOceane, tu vas y arriver par contre, ce n'est pas normal que tu ai faim dans la journée. Je fais ww également mais je vais aux réunions si tu veux un coup de main, ouvre ton journal et note ce que tu manges.
mes menus sont là http://equilibrealimentaire.conceptforum.net/t2-journal-de-nath76-objectif-de-moins-10-kg

_________________
avatar
nath76
funambule

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 54
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par étoile974 le Ven 21 Mar - 7:10

Coucou joOceane
ça y est tu as choisit WW cool
En tout merci pour les informations C est toujours bon à prendre
peu importe la façon de perdre du poids
tu verras les 1 ers jours sont un peu difficiles après ça va de mieux en mieux
bonne journée
Étoile
avatar
étoile974
funambule

Messages : 265
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par lulu83 le Ven 21 Mar - 8:13

Coucou les filles!! Merci JoOceane pour tous ces petits conseils, j'ai appris plein de choses, notamment sur les huiles essentielles qui trompent le cerveau... lol Je crois que je vais me renseigner d'avantage pour pourquoi pas essayé...

_________________
avatar
lulu83
funambule

Messages : 996
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par jo0ceane le Ven 21 Mar - 21:55

Merci les filles pour vos messages de soutien Very Happy

Nath je note chaque jour sur le journal de bord mes repas, le problème est que mes points partent à une vitesse phénoménale ! Donc quand j'ai faim je peux me permettre 1 à 2 carrés de choco car un carré = 1 point. J'ai un peu de mal à gérer en fait ...
Je vais aller faire un tour pour voir tes menus.

De rien pour les astuces, j'essaierais d'en mettre d'autres Smile
avatar
jo0ceane
équilibriste débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par jo0ceane le Mar 25 Mar - 17:16

Hey les girls  Razz 

Astuce WW du jour :

Posez votre fourchette entre chaque bouchée, Pourquoi c'est utile :

Poser votre fourchette entre vos bouchée, ou boire une gorgée d'eau, vous aide à manger plus lentement, ce qui peut vous amener à manger moins.

Faites-en un Réflexe:
Si vous avez besoin d'un petit rappel, utilisez une fourchette inhabituelle, une fourchette spéciale « à reposer entre chaque bouchée » !
Pensez à toujours avoir un verre d'eau rempli en face de vous quand vous mangez, que vous boirez pendant le repas. Bien sûr vous pouvez vous resservir. De l'eau.

 eek
avatar
jo0ceane
équilibriste débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime Weight Watchers (Jo0ceane)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum