Objectif -15kg RA et Sport Every day !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Objectif -15kg RA et Sport Every day !

Message par Camss le Sam 15 Mar - 13:04

Salut à tous !

Voilà je lance mon carnet de bord sur vos conseils dans ma présentation.
J'ai pris 15 kilos en quelques années, j'ai réalisé cette prise de poids quand les kilos c'était installé !
Depuis 2/3 ans je vis avec en me plaignant, sans agir et en mangeant très mal et très gras !

Puis au début de ce mois de Février, la vidéo d'une nana sur YouTube que j'adore et qui à perdu pas mal de kilos m'a fais prendre conscience que c'était possible de changer, qu'il fallait " SE BOUGER " !!

Donc j'ai entrepris un rééquilibrage alimentaire et débutée des petites séance de sport au quotidien.
N'y connaissant pas grand chose en alimentation équilibré et en sport (à la maison) , je me fixe des objectifs chaque semaines, avec les choses que j'ai appris et l’expérience de ma semaine passé .

Donc chaque Vendredi je me pèse, je prend mes mensurations je fais des photos et j'écris mes objectif pour la semaine à venir .

Mon poids de départ est de 80.2 kilos pour 1m65 au 7 février !

Ma journée type:
( 1.5L d'eau par jour )

Matin :
- 2 orange pressés ou un fruit ( quand j'ai faim )
- ( quand je me lève pas trop tard ) un carré de chocolat ou 1 à 2 tartines de beurre ou gâteaux
- 1 à 2 café avec un sucre

Midi :
- 40 à 60 gr de féculent ( en général du riz )
- Légumes ou salade ( vinaigrette "sans huile" de la marque Jardin d'orante )
- 1 jambon de poulet
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 fruit ( si j'ai encore faim )
- 1 café avec un demi sucre

Goûter :
- 1 fruit  
- 1 carré de chocolat noir
- 1 café avec un demi sucre

Soir :
- 1 grosse salade ( vinaigrette "sans huile" de la marque Jardin d'orante )
- 1 jambon de poulet
- 1 yaourt ou 1 morceau de fromage
- 1 fruit ( si encore faim )

Je ne m'interdit pas de manger au restaurant ou chez des amis !
Simplement je me sert qu'une fois, en petite quantité.
Aussi j'apprend à écouter mon corps et à savoir quand j'ai plus faim.

Depuis que j'ai commencer mon rééquilibrage alimentaire, je n'ai jamais eu de frustration, je ne suis plus ballonné après chaque repas, je n'ai même plus envie de manger gras. Je raffolais de fromage, je n'en raffole plus tant que ça !
J’espère que je garderais cet état d'esprit dans lequel je suis et que ces bonnes habitudes qui s'installe resterons !

Aussi je fais environs 1h d'activité physique par jour !
- 20min d'étirement, d'exercices pour les bras (avec haltères), abdos/fessiers
- 30min de vélo d'appartement
- 10min d'étirements

Je ne sais pas vraiment si le sport fais maigrir mais ça m'aide psychologiquement et je me sens plus souple et tellement bien après chaque séances !!!

Tous ça et bien positif et j'essaye de garder en tête mes objectifs et le p'tit bout de chemin que j'ai déjà réalisée.
J'ai quand même peur de ne plus perdre, de stagner ( 300 grammes de perdu cette dernière semaine ).
Mais je continue à prendre de bonne habitude coûte que coûte !!

Cela fais 5 semaines que j'ai commencer mon RA et j'ai perdue 5 kg au total !
J'ai déjà mis de coté quelques jean et ceinture trop grand, qui ne me vont plus, et j'en ai ressortie d'autres, dans lesquels je rentre presque dedans !!
Je pense avoir perdu une taille : de 44 je suis passer au 42

Merci de m'avoir lu ( un peu long ) ! Je vous souhaite un bon week end ! Manger équilibrer  Wink Et garder votre motivation !!

Camss
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif -15kg RA et Sport Every day !

Message par étoile974 le Sam 15 Mar - 13:30

Bienvenue à toi
Quel bonheur 5 kg en 5 semaines quand je vois comment c'est dur pour moi
Félicitation
Étoile
étoile974
funambule

Message par nath76 le Sam 15 Mar - 16:27

bravo pour le chemin que tu as déjà parcouru !
c'est une bonne idée de se donner de nouveaux objectifs toute les semaines et bravo pour ton activité physique...je vais aller voir pour des altères la semaine prochaine.

Message par elduende le Sam 15 Mar - 20:30

Super pour ta perte de poids! (moi aussi j'ai fait un trou supplémentaire à ma ceinture en début de semaine Razz )
ta journée type a l'air nickel et ta motivation au top Very Happy !
on ne lâche rien Wink 
elduende
funambule

Message par lally le Mer 19 Mar - 19:47

5kg en semaines super, félicitations!!
Garde ta motivation, tu es dans le bon état d'esprit pour maigrir!!!
Courage  eek 
lally
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Jeu 20 Mar - 8:50

Coucou!! Bravo pour tes 5 kg, continue tous tes efforts, la preuve est là, CA PAYE!!! Bientôt tu pourras faire des séances de shopping pour combler ta garde robe de nouvelles petites tenues sympa Smile

Message par jo0ceane le Jeu 20 Mar - 22:48

Yes félicitation pour tes 5kg !!!
Continues comme ça, on les vaincra ces maudits kilos !

jo0ceane
équilibriste débutant

Message par thalie le Dim 30 Mar - 11:55

Super c'est clair un kilo chaque semaine de perdu c'est le top du top.
C'est mon rêve ça Smile
Seulement c'est pas du tout mon cas, j'ai un corps qui adore stocker :s
Je perds très vite les premiers temps et je peux stagner durant des mois, c'est une calamité.
Mais je verrais bien cette fois ci comment ça va se passer, je me fais pas trop d'illusion mais je dois rester motivée et foncer.

En ce qui te concerne c'est génial, continues comme ça et bon courage pour la suite
thalie
saltimbanque

Message par étoile974 le Dim 30 Mar - 19:57

oui comme dit thalie c est mon reve aussi mais moi c est 1kg par mois pour ainsi dire
la misère Sad Sad Sad Sad Sad 
étoile974
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 4:44

Le tout c'est de perdre, peu importe le temps que ça prend. J'ai discuté avec mon chéri parce qu'il sait que mon poids me pose souci.
Plus à moi qu'à lui d'ailleurs et je lui ai même parlé d'aller me faire charcuter, il m'a répondu :
Peu importe ce que tu décideras je serais là pour te soutenir, mais si tu demandes mon avis, je préfère que tu le fasses de toi même, même si ça prend quarante ans.

C'est pas joli ça lolllllllllll

Au final je me dis que j'ai de la marge, étant donné que j'ai 44 bientôt plus 40 je serais nickel à 80 ans, elle n'est pas belle la vie  lol! 
thalie
saltimbanque

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 6:20

Laughing on va être des superbes mémés thalie ! je suis certaine que ton chéri va te soutenir et qu'il va apprécier le changement au fur et à mesure de ta perte.
étoile même si tu perds 1 kilos par mois, ça fait quand même 12 kilos en 1 an !!

Message par Camss le Lun 31 Mar - 7:32

Coucou !!! Je n'ai pas postée depuis 15 jours, et je viens vous tenir au courant de mon avancé.

De 75.5 je passe à 73.8kg ce vendredi =D , je perd moins et moins vite que le premier mois et je pense que c'est normal !
Mais j'ai pris de bonne habitude alimentaire et ça c'est le plus important !
Je n'ai plus envie de manger gras comme avant, le fast food me dit vraiment plus rien ! ( Et ca c'est fouu ) lol
Bon j'ai quand même des moments de doutes, quand quelqu'un que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois ne remarque pas que j'ai perdu 6.4kg lol ou que quelqu'un me dit que je pourrais pas maigrir : " parce que j'ai une ossature assez grosse "  Shocked Mais je continue !! Rien que pour prouver au gens qu'il ont tord !!
heureusement mes proches m'encourage, mon homme aussi me soutiens et me félicite quand je lui en parle .. et ça ça fait du bien et ça motive a fond ! lol

Pour ce qui est du sport, je me suis un peu calmer, car j'ai fais une grosse crise un soir après le sport : tremblement de partout sans pouvoir tenir un objet dans la main, fourmillement dans les mains et crispation des jambes .. ( apparemment une crise de spasmophilie/tétanie :/ ) étrange sachant que je me sens super bien en ce moment !!
Mais du coup, de peur d'en refaire une, je force moins quand je fais mon sport !! et je laisse mon corps ce reposer certain jours !!

Voili voilou !!
Courage à tous et à toute ! Nos efforts payerons, peux importe le temps que ça prendra on y arriveras  Very Happy

Camss
équilibriste débutant

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 7:42

Camss, n'oublie pas de changer ta réglette tu as perdu ! des kilos depuis ...
C'est super tes bonnes habitudes, moi à certain moment j'ai des envies énormes (genre un croissant) et bien quand je craque, je suis déçue...ce n'est pas si goûtu que ça  Smile 
pour le regard des autres, tu as déjà tes proches qui te soutiennent, c'est le principal ! Moi quand j'ai perdu mes 18 kilos, je n'ai jamais eu une remarque à part de la part de mes enfants et de mon mari. Mais de toute façon on ne perd pas pour les autres, on perd pour nous !
 Laughing tiens toi aussi tu as une grosse ossature, et en plus moi j'ai eu 4 enfants ...heureusement que l'on ne prête pas toujours attention à ce que l'on nous dit.
Tu as bien raison de faire du sport sans trop forcer, on est là pour avoir un corps sain et harmonieux et non pas pour finir au lit.
bonne continuation !

Message par Camss le Lun 31 Mar - 7:46

Merci nath !! =) Oui je le fais avant tout pour moi, mais j'ai tellement hâte que les gens me dise que j'ai perdu du poids !! lol
J'ai changée ma réglette, je suis presque à la moitié de mon objectif! wahouuu  cheers
Encore merci !!! 

Camss
équilibriste débutant

Message par nath76 le Lun 31 Mar - 8:08

elle est de plus en plus éblouissante ton étoile  Very Happy 
Pour le regard des autres, c'est mon mari qui une fois à fait une remarque à ses parents...pourtant ça nous ferait plaisir une petite réflexion !
Une fois j'en ai parlé en réunion et c'était arrivé à quelqu'un qui a osé demander à ses amis pourquoi elles ne disaient rien, leurs réponses à été : "tu ne nous avais pas dit que tu faisais un régime, on avait peur que tu sois malade...on ne voulait pas t'embêter" et réflexion faite je ne l'avais dit qu'à mes enfants et à mon mari, donc personne ne pouvait savoir si c'était volontaire ou non.

Message par thalie le Lun 31 Mar - 8:51

Nath a raison tu le fais pour toi avant tout et doucement le sport c'est clair fais toi plaisir en douceur.
Pour ce qui est d'une grosse ossature je suis ainsi. C'est pour ça qu'un 38 de taille ne sera jamais pour moi à moins d'être proche du trou ^^ et j'y tiens pas trop.
Je suis une vraie bretonne livrée avec tous les accessoires, l'ossature, la carrure, le rouleau à pâtisserie. Comme j'aime à le dire 100% pur beurre et bientôt 100% légumes.
Nonnnnnnn j'déconne je suis pas maso je suis Bretonne  lol! lol! 
thalie
saltimbanque

Message par kompote le Lun 31 Mar - 8:56

cheers En tout cas Thalie j'aime ta joie de vivre  love 

Camss je fais moi même des crises de spasmophilie, tu as eu peut etre une carence en magnésium ou en calcium cela ne provient pas forcement du stress. En tout cas si ca te reprend ou si tu as des question n'hésites pas. cheers

Et la moitié de la ton objectif youhou ca se fêtes : batonnet de concombre tomates cerises et eau pétillantes pour tout le monde
kompote
funambule

Message par thalie le Lun 31 Mar - 8:58

Wink on est là aussi pour rigoler et pas se prendre la tête, c'est pas bon pour ce qu'on a.
D'accord avec Kompote pour la crise en plein sport tu as dû avoir un manque quelconque.
Fait peut être un bilan sanguin.
thalie
saltimbanque

Message par elduende le Mer 9 Avr - 13:34

bravo pour ta perte de poids Camss!
c'est normal de perdre plus lentement qu'au début, il faut y aller lentement mais surement Wink 
Prends soin de toi et ne force pas trop Very Happy 
elduende
funambule

Message par Camss le Lun 28 Avr - 21:12

Merci pour tout vos message !! Cette crise qui m'est arrivé ma carrement ralenti en sport ´ j'ose plus trop forcer :/ mais je reprend depuis quelques jour tranquillement. ( kompote j'pense que j'viendrais en parler en pv avec toi Wink )

Sinon j'ai reussi a etre entre 72.9kg et 73.5kg ce mois si. Je me remet en tete mes objectifs et c'est reparti !!!!

Camss
équilibriste débutant

Message par kompote le Mar 29 Avr - 9:52

Pas de soucis si tu as besoin n'hésites pas. Je suis actuellement "en crise" depuis quelques jours (trop de fatigue et de pression cumulée) alors je fais une pause sport et je reprendrais quand ca ira mieux.

Bon courage à toi
kompote
funambule

Message par lulu83 le Mar 29 Avr - 10:45

Bon courage les filles, j'espère que vous reprendrez vite du poil de la bête;)

Message par Camss le Lun 2 Juin - 10:56

Coucou je laisse un petit message pour vous tenir au courant =) Je suis actuellement à 71.5kg , donc -2kg depuis la dernière fois ( 1 mois environs )

Je reprend quotidiennement le sport depuis 2 jours, remotivation en marche !! car j'ai encore 5/6 a perdre au moins !

Voici une photo avant après de moi, 1 photo prise début février et a droite début Juin, 4 mois de rééquilibrage alimentaire,
dite moi si vous voyez un réel changement ??

http://prntscr.com/3owync

Bon courage les filles, restez motivée!!! ! Bzoo !!!

Camss
équilibriste débutant

Message par orphea le Lun 2 Juin - 11:14

bravo poms c'est super
orphea
acrobate

Message par nath76 le Lun 2 Juin - 11:44

il y a du changement au niveau du bidou et des cuisses. Prends-tu tes mensurations ? il doit y avoir du moins aussi de ce côté là !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant