Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Message par elduende le Mer 16 Juil - 18:23

hiphourras Tu peux être fière du chemin parcouru!
Il faut toujours rester vigilant mais tu as fait le plus gros et tu es un bon exemple de reprise en main!
Continue comme ça! plus que 1 kilo et la stabilisation poms  applauses 
elduende
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coyote le Mer 10 Sep - 19:41

Salut tout le monde. Je m'excuse d'avoir un peu déserté, l'été fut une période très agitée : plage, glaces, gâteaux, restaurants, sorties diverses et craquages en tous genres...

Puis j'ai perdu à la fois : mon chéri (me suis faite larguer il y a 10 jours après deux ans de vie commune), ma maison (impossible de payer le loyer seule donc je préfère laisser ma maison de rêve à Monsieur, et je me retrouve donc à déménager dans un taudis à cause de mon petit salaire), ma voiture (problème technique, en réparation) et ma santé (maladie chronique depuis février due à une perte de poids trop rapide, qui a engendré une inflammation chronique au niveau des muscles lombaires).

En gros, je suis en dépression et en plein déménagement (eh oui je vis encore avec mon ex, malheureusement. Je vois sa gueule tous les jours, à mon corps défendant.) Ma vie a foutu le camp en quelques jours. J'enchaîne les arrêts de travail et les anti-inflammatoires au quotidien depuis février. Depuis que j'ai perdu 15 kg (car j'ai atteint mon objectif : de 75,3kg à 60kg), j'ai des douleurs terribles au dos, 24h/24 et 7j/7. Je me tords de douleur dans mon lit sans pouvoir dormir si je ne prends pas d'anti inflammatoires. J'ai enchaîné les séances de kiné, sans résultats. Mon corps n'a pas supporté le changement : cela fait dix ans que j'étais en surpoids et il était content comme ça, mon corps. Maintenant que je suis bien (voire très bien) dans ma peau (taille 40, bronzée, bikini; robes d'été et tout et tout) et que je me fais draguer régulièrement, mon corps est malade et je suis devenue handicapée. Je me trouve belle, je me plais mais je ne peux plus porter d'objets lourds, ni marcher des heures comme je faisais avant. Certains jours, je ne peux plus ni m'asseoir, ni me coucher, ni rester debout. Quelle position me reste-t-il, aucune, mais il faut bien quand même continuer à vivre.

Un seul conseil et ceci est très, très important : si vous devez perdre du poids, renseignez-vous avant auprès de votre médecin. Apprenez les gestes pour muscler votre dos. Ayez un suivi médical. Car vous aurez beau manger des protéines, vous allez perdre de la masse musculaire au niveau du dos, et bientôt vous n'aurez plus rien pour gainer votre corps et le soutenir. Vous risquez de graves troubles musculaires. Moi, ma diététicienne ne m'avait pas prévenu, je pense qu'elle ne le savait pas. En tout cas, il y a pas mal de gens sur internet qui se plaignent de douleurs, comme moi.

Croyez-moi, faites ce qu'il faut pour votre dos, après c'est trop tard, je ne sais pas si je me remettrai jamais de ce régime. Mon souhait n'est pas de plomber l'ambiance mais de mettre en garde. 7 mois que je souffre la mort et je n'en vois pas la fin. Bon courage à tous et toutes.
Coyote
acrobate

Message par lulu83 le Jeu 11 Sep - 4:04

Salut Coyote,

Désolée pour ta situation actuelle, ça a été un enchaînement malheureux, mais il y a TOUJOURS la lumière à la fin du tunnel, tu peux me croire Wink Je ne vais pas te dire que ça ira mieux demain pour tout ce qui n'est pas du niveau de la santé car ça va prendre un certains temps, c'est sure, mais malgré tout ce qu'il t'arrive, regarde ce que tu as accompli, tu es quelqu'un de suffisamment forte pour endurer les aléas de la vie de plus, les périodes malheureuses nous font encore plus apprécier les petits bonheurs qui vont t'arriver par la suite Smile (Par ce qu'il y en aura, tu peux en être convaincue).

Courage à toi, je ne sais pas si tu fais partie des gens qui ont besoin de rester un peu seul pour te recentrer ou si tu as besoin d'être entourée de suite par la famille et les amis mais en tout cas, n'attend pas d'être au plus mal et de faire des bêtises pour te rendre compte qu'il te faut du repos ou au contraire, des sorties avec les amis. Prends soin de toi.

Message par Caro le Jeu 11 Sep - 18:51

Bon courage Coyote Rolling Eyes
Je te souhaite de remonter la pente au plus vite, de retrouver un dos solide et sans douleur, et un Jules encore mieux !
Tu es bien suivie pour ton dos maintenant ?
Caro
funambule

Message par Invité le Ven 19 Sep - 4:03

Désolé je viens de voir ton message. J'ai de la peine pour toi et j'espère que tu vas te rétablir en re-musclant la zone. Courage dans cette période où tous ces soucis s'accumulent pour toi, ça en fait vraiment beaucoup à la fois et pas des moindres ! Tiens le coup, tiens nous au courant. Je vais faire attention à cette histoire de musculature qui fond, car j'en suis à presque 13 kilos perdus mine de rien, merci pour la mise en garde. Même au coeur de tes soucis, tu penses aux autres, total respect. Vraiment bon courage à toi Coyote.

Invité
Invité

Message par Coyote le Dim 21 Sep - 17:58

Merci pour vos réponses chaleureuses, je ne peux poster qu'un message très court car ma connexion est limitée (je reçois ma box demain suite à mon déménagement -eh oui c'est fait-) en attendant je suis branchée à une borne Orange. Une fois que j'aurais récupéré une connexion stable et durable, je reviendrai poster ici. Il y a encore des choses à dire sur ces douleurs qui pourraient vous intéresser car cela nous concerne tous !

Gros bisoux
Coyote
acrobate

Message par Invité le Mer 8 Oct - 14:42

J'espère que ça va mieux ? Quoi de neuf ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4