Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Message par elduende le Sam 24 Mai - 17:39

mange Repas plaisir!! Wink 
tu es presque à ton objectif applauses bientôt la stabilisation Very Happy
elduende
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Message par Masha le Sam 24 Mai - 17:41

Un bon petit repas plaisir  Very Happy 
Tu es bientôt à ton poids de forme et après la stabilisation
Masha
funambule

Message par nath76 le Dim 25 Mai - 5:56

que du plaisir !!!

Félicitation

Message par BIBOU28 le Ven 30 Mai - 9:09

Tu as vraiment géré...tu es la preuve qu'on peut y arriver. J'espère pouvoir afficher une telle réussite au fil des mois.
Tu sembles en plus prête, désormais, à te rééquilibrer seule. Bravo!
BIBOU28
équilibriste débutant

Message par Coyote le Mar 3 Juin - 7:02

Coucou Bibou, aucune raison que tu n'y arrives pas aussi, à condition d'éviter le grignotage (je trouve que c'est encore plus destructeur que de manger des aliments dits 'hypercaloriques') de faire un minimum d'activité (même une promenade de 20 min par jour suffit) et de ne pas te priver de trop (la privation entraîne la frustration, qui entraîne crises de boulimie et craquages en tout genre...).  Wink 

Par contre, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas du tout capable de me gérer seule. Je suis suivie par une nutritionniste depuis fin janvier 2014. Ce n'est que à partir de là que j'ai commencé à perdre le poids accumulé sur 15 ans. J'ai besoin de quelqu'un pour me botter le cul tous les mois au cas où. J'ai été accroc à la malbouffe pendant 20 ans malgré les efforts de ma mère de me faire manger des légumes. Même si je n'ai connu que très peu de dérapages depuis janvier, je suis encore très fragile (je me considère comme une droguée en phase de sevrage, c'est dire). Donc je vais être abonnée à ma diététicienne pendant encore au moins six mois je pense. Les seules choses qui me font tenir dans mes résolutions, c'est un ras le bol extrême, une sorte de saturation qui prend aux tripes, la décrépitude de ma silhouette, la nostalgie de mon physique d'ado mince qui plaisait aux garçons, et la volonté de ne plus me laisser aller maintenant que je vis en couple (une première pour moi), donc l'amour de mon compagnon. Sinon franchement, sans tout ça, je serai actuellement probablement au dessus des 75,3 kg que j'avais atteint en janvier dernier...

Il faut se fixer un objectif, y croire jusqu'au fond de ses tripes. Et on y arrive.

Si tu te sens un peu fragile pour suivre un rééquilibrage alimentaire, je te conseille un suivi par un professionnel. En plus, tu apprends énormément de choses sur toi et les aliments...
Coyote
acrobate

Message par Coyote le Ven 6 Juin - 6:25

Et hop, un petit changement de style de réglette pour coller davantage à ce mois de juin tant attendu et qui s'annonce chaud ainsi qu'à mon objectif (belle avant l'été) !  Very Happy 

Et un petit menu de la veille pour la forme (depuis le 22 mai, ma nutri a réintroduit les féculents un jour sur deux le midi en alternance avec un fruit, hier c'était donc un midi avec fruit mais sans féculent) :

MATIN : 5 tartines de pain complet + purée d'amandes complète
           1 grand verre d'eau froide + jus de citron bio
           1 café au lait écrémé

MIDI : salade de tomates et concombre aux échalotes et pointe d'huile d'olive
        6 tranches de jambon sec Serrano
        1/2 melon (normalement à prendre en fin de repas mais osef)
        fromage blanc 0% + édulcorant stevia
        1 café au lait écrémé

4H : un kiwi + un brugnon (vivent les fruits de l'été !!!)
              10 noisettes

SOIR : potage
        1 escalope de dinde
        salade verte
        fromage blanc 0%

DIVERS : 1,5 l d'eau
            1 coca light 15 cl

SPORT : marche (travail)
          Rien d'autre (lumbago chronique)

J'ai craint au départ de perdre moins vite avec cet apport de sucres mais j'ai encore perdu 1 kg ce matin donc encore 2 kg depuis le 22/05. J'ai réussi à casser mon palier dans lequel j'étais engluée depuis plus de 10 jours.  Razz 

Bon, et demain c'est Macdo !!  bout 

Bref, à moi la plage, les cocktails et la bronzette en bikini !!!  beach
Coyote
acrobate

Message par orphea le Ven 6 Juin - 6:33

coyote c'est vraiment génial je suis contente pour toi de voir que tes efforts payent  bunnys hiphourraspoms
bon macdo pour demain
orphea
acrobate

Message par kompote le Ven 6 Juin - 6:35

J'adore la réglette !!

Bravo pour la perte on peut dire que tu es presque au bout félicitations
kompote
funambule

Message par nath76 le Ven 6 Juin - 6:36

bravo tu es vraiment très près de ton objectif !
tu vas être superbe dans ton bikini.
Moi je file à ma réunion pour voir si j'ai enfin cassé ce palier (depuis fin mars), ça fait 2 semaines que je perd un peu donc si il y encore du moins plus rien ne m'arrêtera pour arriver à mon objectif !

Message par Masha le Ven 6 Juin - 10:19

tu es vraiment très proche de ton objectif !
Ta réglette donne du peps en tout cas. A toi le bikini, les cocktails  Very Happy 
Masha
funambule

Message par elduende le Ven 6 Juin - 12:13

Super Journée! Super perte! au top dix 

Je vais bientot gouter la purée d'amandes Razz je vais en acheter pendant mes vacances en métropole Wink 

elduende
funambule

Message par étoile974 le Sam 7 Juin - 9:29

Coyote
Félicitation qu'elle perte
Tu es vraiment très proche de ton.objectif du doit être heureuse
Je te souhaite un bonne perte pour ce dernier kg et demie
Bon.weekend
étoile974
funambule

Message par Coyote le Mer 11 Juin - 10:40

Merci pour tous ces chaleureux messages les filles, j'espère à mon tour vous transmettre ma motivation.  Wink 

@Elduende, tu me diras des nouvelles de la purée d'amandes !
@Courage Nath, tu vas casser ton palier c'est certain !
@Etoile, je le suis, je revis, je peux mettre tous les vêtements qui me faisaient rêver maintenant.
@Masha & Kompote : vos réglettes ont un petit air d'été qui donne aussi la pêche, surtout quand on voit vos progrès !
@Orphéa : tu seras à ma place toi aussi dans quelques mois !

Cela dit, ce n'est pas un sans faute car mon père m'a ramené du chocolat suisse et j'ai pas pu m'empêcher de me faire une tablette entière en deux jours, du chocolat au lait avec raisins et noisettes imaginez... mrgreen 

A part ça, je suis sage, c'est promis ! J'ai pas repris et je continue à fondre. Ma belle-mère m'a trouvé superbe hier, elle a voulu savoir comment j'avais fait alors je lui ai filé le bilan de ma diet fait en janvier avec des conseils d'hygiène de vie dedans.  Very Happy 

Mon chéri m'a offert une robe d'été : http://www.tendancefashion.fr/vetement-femme-fashion/33027-robe-tendance-fashion-dina-couleur-rose.html

Je l'ai reçu ce matin, une taille 38. Il y a encore quelques mois, jamais je n'aurais pu rentrer dedans. Je ne la quitte plus depuis !!
Coyote
acrobate

Message par étoile974 le Mer 11 Juin - 11:31

Ouahhhhhhh
Comme je dis sexy chocolat
Tu l.as prise qu'elle couleur?
Elle est jolie
étoile974
funambule

Message par Coyote le Mer 11 Juin - 11:43

"Sexy chocolat" ? Lol j'adore l'expression, je te l'emprunte si tu permets.  mrgreen 

J'ai pris la couleur que tu peux voir sur le lien, c'est un rose très pâle donc passe-partout, ce qui rend la robe un peu plus sage qu'avec un rouge pétant par exemple.  siffler 
Coyote
acrobate

Message par étoile974 le Mer 11 Juin - 11:49

non pas de soucis
très bon choix avec la peau halée se sera le top pour cet été
et les strass j adoreeeeeeeee Very Happy 
étoile974
funambule

Message par XII le Mer 11 Juin - 12:39

Très jolie robe et perte impressionnante !!
Bravo à toi Very Happy
XII
équilibriste confirmé

Message par Masha le Mer 11 Juin - 13:08

la robe est super jolie !
Masha
funambule

Message par elduende le Jeu 12 Juin - 0:59

j'aime bien aussi ton expression Etoile Very Happy  carrément "sexy chocolat" Razz!!! et sympa pour les compliments de ta belle mère cheers 
elduende
funambule

Message par kitschgirl le Jeu 12 Juin - 19:10

Eh bien moi j en suis baba!! Quand je lis ton journal j ai la pêche et je ne m inquiète plus du tout d être au début du parcours! C est incroyable d avoir fondu si vite, et aussi sainement! Tu es un phare dans l univers des déséquilibrées (alimentaire,hmm!)
bravo !Very Happy
kitschgirl
équilibriste débutant

Message par Coyote le Mer 25 Juin - 5:20

Salut les nénettes ! Merci pour tous vos commentaires sympas, ça booste car comme presque tout le monde, j'ai mes moments de faiblesse aussi !
J'avais perdu 2 kg entre la visite de fin mai avec ma nutri et celle de juin, j'ai tout repris en un week-end de gueuleton familial (pop corn caramel, curly, saucisses, frites, glace, galettes, gâteau d'annif etc) bref un vrai massacre lol ! Ce massacre ayant plus précisément eu lieu le 14 juin...Un seul gueuleton de 2 jours a suffi, c'est complètement dingue ! Donc j'étais remontée à 63,5 kg ! Je suis donc revenue voir ma nutri la queue entre les jambes le 20 juin, pas fière du tout d'avoir tout gâché... Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dit-on. Alors ce qui fut le pire dérapage de ma 'carrière d'équilibriste' est désormais loin derrière moi car j'ai reperdu ces 2 kg en 11 jours top chrono en repartant sur une semaine avec féculents 2 fois par semaine le midi. Donc belle surprise ce matin à la pesée ! Me voilà donc revenue à 61,5 kg, ah que c'est dur de perdre ce dernier kilo lol...

Pour moi, l'été est la pire des périodes pour mincir. Tout le monde mange des bonnes choses devant vous, le pire étant sans doute la glace, mon péché mignon depuis toute petite...J'ai eu beaucoup de mal à gérer ce barbecue, je me suis laissée entraîner par "l'esprit de la fête". J'aurais eu l'impression de ne pas profiter en me contentant de mes tomates/concombre/jambon pendant que les autres festoyaient. C'est assez terrible, je dois dire.

Ce week-end, les potes de mon chéri débarquent à la maison, on sera une dizaine de jeunes dans la baraque, à moi de ne pas céder, j'ai compris la leçon là !!

Je termine en encourageant Kitschgirl qui débute : en fait quand je regarde en arrière, je trouve que ces 5 mois de perte sont passés super vite : parce que j'ai un boulot qui m'empêche de penser à la bouffe, et parce qu'une fois que tu as mis en place de nouvelles habitudes, eh bien ça devient naturel, ce n'est plus une contrainte, c'est normal de manger comme cela, donc ce n'est pas la torture...J'ai hâte de te voir rendue au même stade !  Wink
Coyote
acrobate

Message par nath76 le Mer 25 Juin - 6:09

tu es toujours fidèle à toi même ! tu ne lâche rien !
pour les barbecues, je prend de la volaille : saucisses de volaille, cuisses de poulet, brochette de dinde et encore mieux du poisson  tasty 
bon week-end.

Message par Invité le Mer 9 Juil - 7:43

Hello Coyote, ça fait longtemps ! Encore bravo pour ta progression remarquable.  eek 

Et je plussoie ce que tu dis : au début manger moins et en tout cas mieux est une discipline, mais maintenant moi aussi c'est devenu une habitude, la norme, et même mon estomac ayant rétréci je pense, quand je mange trop gras je ne me sens pas très bien...

Invité
Invité

Message par Coyote le Ven 11 Juil - 7:20

Coucou tout le monde !

Actuellement en vacances, je ne suis pas venue depuis un petit moment. En plus, pas évident d'écrire via une tablette (là j'ai emprunté un ordinateur).

@Nath : c'est une très bonne astuce, mais le problème pour moi c'est que j'assimile le barbecue à un 'repas de fête' et j'aurais l'impression de ne pas du tout en profiter si je mangeais de la viande blanche et du poisson hélas (je suis une accroc de la viande rouge). C'est terrible ! Comme quoi j'ai encore du mal à me passer de certaines choses !  Rolling Eyes 
@Gars : tu as également un sacré parcours derrière toi ! 10 kg de flingués, c'est énorme ! En tout cas, je suis comme toi : dès que je mange trop gras ou trop sucré, j'ai énormément de mal à digérer, mon estomac s'emballe, il n'a plus l'habitude...ça aide à ne plus déconner, eh eh ! Félicitations à toi !!

En tout cas, actuellement, je fais 61 kg (courage, encore 1 kg !). Mon objectif prévu pour fin juin a été retardé par l'été et son cortège d'amis qui viennent squatter à la maison et qui laissent traîner fraises tagada, choco BN et autres cochonneries sur la table (et naturellement je me sers...), les invitations diverses, les sorties où on mange des glaces...

Je suis cependant sortie de l'oeil du cyclone : bien qu'en vacances en bord de mer, je n'ai encore pas mangé une seule glace ou autre cochonnerie ! Je suis en robe d'été taille 38, avec des jolies sandales compensées (vivent les soldes !), du maquillage comme il faut, des bijoux et un bronzage optimal !  Very Happy

Il y a 6 mois, j'étais habillée de vêtements amples et sombres (c'est bien connu, le noir ça amincit...) en taille 46, des choses affreuses, je prenais de moins en moins soin de moi...Engoncée dans la dépression et la détestation de soi. Quelle différence !!!

Ce matin, je pars pour 2h de randonnée le long de la côte ! Je suis devenue sportive, fini l'asthme (et fini aussi les problèmes de dos suite à la natation d'ailleurs, je suis guérie...).

Quand j'en aurais vraiment fini avec tout ça, je ferai un bilan plus complet de mon parcours. Et je vous aiderai comme vous m'avez aidé, c'est la moindre des choses, car mon succès, je le dois en partie à ce forum. Merci !
Coyote
acrobate

Message par nath76 le Ven 11 Juil - 14:28

Quel parcours en 6 mois ! c'est une bonne nouvelle que tes problèmes de santé soient du passé...maintenant tu peux aller de l'avant  cheers 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant