Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Message par Coyote le Ven 14 Mar - 19:34

Et hop, j'ouvre mon journal à mon tour. Pour resituer, j'ai copié-collé le premier post de mon journal sur le forum de Club Régime. Je saute délibérément les 4 pages suivantes du journal...

27/02/14 :
Et hop, je finis par créer mon propre journal...Quelques petites précisions pour commencer : je ne fais pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire imposé par ma nutritionniste. Aucune privation mais de la modération. Je mincis sans souffrance avec l'aide d'une bonne dose de sport en plus (4h de natation par semaine + marche). J'applique également des règles alimentaires saines : manger suffisamment et à sa faim (fini le gavage), prendre son temps pour manger, boire 1,5 litre d'eau par jour, manger à heures fixes, se peser au maximum une fois par semaine et ne pas en faire une obsession (après quelques dérapages, j'y suis arrivée), ne pas grignoter. J'ai redécouvert les sensations et le plaisir de manger, ainsi que le respect de mon corps. Very Happy

Je n'ai à l'heure actuelle aucun mal à suivre les menus définis par ma nutritionniste car je fonctionne grâce au système de récompense,et je m'octroie donc chaque week-end un repas plaisir où je mange absolument ce que je veux. Ce système de récompense me permet d'être sage toute la semaine. Ne soyez donc pas surprise si vous me voyez m'enfiler de la glace ou des frites, c'est normal !
Le seul écart que j'ai eu en 6 semaines, c'était un tout petit bout de pain avec une tranche de foie gras restée de la Saint-Valentin, c'est dire... 😉

Donc l'objectif pour moi dans ce journal, c'est plutôt d'éventuellement donner des idées de menus à celles que ça intéresse, sachant que c'est directement "prescrit" par une pro. A 30 euros un suivi diététique mensuel, ça peut faire économiser, non ? Par contre, il faut savoir que c'est un menu personnalisé selon mes goûts, à savoir que par exemple je déteste tout ce qui est beurre ou fromage, donc ma nutritionniste a trouvé d'autres aliments pour remplacer ça (comme la purée d'amandes complète par exemple)...

Et donc pour finir avec cette petite (longue !) introduction, je suis passée de 75,3 kg le 22/01/14 à 70,2 kg le 26/02/14, l'objectif étant d'atteindre 60 kg. Je reconnais que la perte de poids est plus lente qu'en subissant un régime mais pour moi, aucun aliment n'est diabolique, c'est la quantité que l'on mange qui l'est. Pas question de mincir dans la souffrance, il faut juste avoir un peu de patience et oser changer radicalement son mode de vie !

Voici donc mon menu pour aujourd'hui :

PETIT DEJEUNER - 7h :

4 tr. de pain complet
4 cuillères à café de purée d'amandes complète à tartiner sur le pain
1 grand verre d'eau avec jus de citron bio (une dizaine de gouttes)
1 café au lait écrémé

>>> Les tranches de pain complet apportent des sucres lents qui permettent de tenir jusqu'à midi. La purée d'amandes complète apporte vitamines, minéraux et graisses insaturées, que du bon ! Le jus de citron détoxifie l'organisme et permet de remplacer un jus de fruit qui contiendrait trop de sucres rapides. Le lait écrémé contenu dans le café apporte notamment du calcium. Et le café, bah c'est mon petit plaisir indispensable (cafévore !!). En ce moment, comme je suis en arrêt maladie, je prends mon petit déjeuner à 8h au lieu de 7h. Ce petit-déjeuner n'a pas changé d'un iota depuis 6 semaines. C'est pour moi le meilleur repas de la journée tant les tartines sont délicieuses.

DEJEUNER - 12h :

Entrée : 2 tomates à la ciboulette
Plat : 1 steack haché 5% + salade verte avec vinaigrette allégée maison + pâtes en petite quantité
Laitage : 1 Sveltesse Chocolat
Boisson : 1 café au lait

>> Je prends toujours une entrée pour augmenter la ration de légumes dans l'assiette. La vinaigrette est faite maison selon la recette de ma nutritionniste, j'en mets systématiquement mais en petite quantité sur la salade car sinon c'est trop sec. J'ai droit à 2 rations de féculents par semaine, ce jour-là est donc un jour avec féculents, en l'occurrence des pâtes. Les féculents ne sont autorisés que le midi. Le steack haché apporte principalement les protéines dont j'ai besoin pour ma masse musculaire en développement grâce à la natation. Le Sveltesse Chocolat est un aliment plaisir pauvre en matière grasse 1,3%, autorisé 3 fois par semaine (ou bien 1 Sojasun). C'est vraiment un laitage délicieux que je vous conseille, ça aide beaucoup contre la frustration. J'ai droit à un deuxième café dans la journée, je le prends souvent le midi pour pouvoir bien reprendre le boulot à 14h.

COLLATION - 16 h :

1 poire
10 noisettes

>> des sucres rapides + des vitamines contenus dans la poire permettant de tenir jusqu'au dîner ; des matières grasses insaturées, des vitamines et des minéraux dans les noisettes (pas plus de 10 !).

DINER - 19h :

- Potage potiron + pointe de crème fraîche (potage en brique Liebig - de 45 kcal) : 500 ml (un bol)
- 2 tranches de jambon
- 2 carottes crues + 2 tomates crues ciboulette
- fromage blanc 0% + stevia (édulcorant)

>> Je prends toujours un potage en entrée le soir mais impérativement - de 45 kcal pour 100 ml. Les 2 tranches de jambon pour les protéines ; aucun légume cuit car je déteste ça et n'ai pas l'intention d'avaler des choses qui me répugnent même si c'est bon pour la santé ; du fromage blanc pour le calcium et les protéines agrémenté de stevia pour ôter l'amertume et ajouter un merveilleux goût sucré sans les calories qui vont avec.

ACTIVITE PHYSIQUE :

Natation : plus de natation à cause d'un lumbago malgré une prise de masse musculaire !!!  Evil or Very Mad
Marche : 15 minutes seulement aujourd'hui pour la même raison !!  Evil or Very Mad
Boulot : arrêt maladie  Evil or Very Mad

DIVERS :

1,5 litre d'eau tout au long de la journée
2 mini canettes de Coca-Light 15 cl

>>> l'eau pour éliminer plus rapidement ; le coca-light pour pallier au manque de sucre (ancienne addictée). Cela m'évite la plongée sur les cochonneries habituelles et ça marche très bien...C'est aussi mon petit plaisir notamment devant ma console de jeux (je fonctionne malheureusement encore par associations).

CONCLUSION :

Avant de consulter une diététicienne, je m'empiffrais de mini-beignets fourrés au caramel, de pains au chocolat, de carambars, de sodas, de macdo...J'ai fait pas mal de régimes en plus de dix ans, notamment Dukan...et je ne veux plus en entendre parler !
Il y a encore six semaines, j'étais toujours fatiguée, moins performante au travail, des vertiges, le moral dans les chaussettes...Avec cette façon de m'alimenter, j'ai la forme olympique, je déborde littéralement d'énergie et de joie de vivre (si on excepte mon lumbago bien sûr !). Je rentre de nouveau dans mes jeans, je me sens à nouveau belle et j'apprécie de mettre mon bikini qui me vaut d'ailleurs d'être draguée à la piscine donc ça veut tout dire !  Embarassed .

Donc moi je dirais que maigrir, oui on peut le faire, mais pas forcément en passant par un régime !

Bisous les forumeurs, j'espère que ça vous aura intéressé ! Et n'oublions pas : il faut se faire plaisir !!

Dernière édition par Coyote le Ven 14 Mar - 19:38, édité 1 fois
Coyote
acrobate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rééquilibrage alimentaire : 15 kilos à perdre

Message par Coyote le Ven 14 Mar - 19:38

Et hop, je poursuis avec mon menu du jour :

MATIN :

4 tr de pain complet grillées + purée d'amandes complète à tartiner
1 grand verre d'eau + quelques gouttes de jus de citron bio
1 café au lait écrémé

MIDI :

salade concombre + tomates
2 chipolatas + un petit verre de riz + une noisette de beurre + salade verte
1 yaourt dessert Sveltesse Chocolat
1 café au lait écrémé

COLLATION :

10 noisettes
2 kiwis (petit craquage, un kiwi de trop mais trop faim)

DINER :

Potage
omelette (2 oeufs) + salade verte
fromage blanc 0% + stévia

DIVERS :

1,5 l d'eau
2 canettes coca light 15 cl

SPORT :

20 minutes de marche avec le chien
44 longueurs de natation (34 en brasse coulée, 10 en dos crawlé).

Plus de lumbago mais les cervicales touchées. Mais ça ne m'empêche pas de continuer. ^^

Coyote
acrobate

Message par étoile974 le Ven 14 Mar - 21:10

bienvenue coyote
moi aussi j aime bien une touche sucrée mais en fin de repas ma dièt m autorise 1 canette de coca sans sucre par jour j en bois mais rarement
super ta perte de poids
étoile
étoile974
funambule

Message par nath76 le Sam 15 Mar - 6:46

tout à fait d'accord avec toi, le régime avec privation mène à l'échec, par contre, le rééquilibrage alimentaire et le sport mènent à la perte de poids durable. Bonne continuation.

Message par elduende le Sam 15 Mar - 20:35

Super journée!
Vraiment petit le craquage Wink 
elduende
funambule

Message par nath76 le Dim 16 Mar - 7:34

il ne m'avait même pas sauté aux yeux ton craquage !

Message par jo0ceane le Jeu 20 Mar - 22:57

C'est génial si tu as perdu en te faisant plaisir, encore plus si tu te fais draguer à la piscine  Wink 

C'est clair qu'étant aussi souvent devant la console j'ai constamment envie de manger. Et je n'ose pas boire un soda même light, j'ai une phobie du craquage pendant mes régimes. Je me prive tellement que c'est sûrement pour ça que je ne tiens jamais longtemps. Mais là vu que j'ai commencé WW (et surtout parce que ça m'a coûté de l'argent  lol! ) je veux pas tout gâcher ...

En tout cas ce forum me motive bien, vu que je ne connais personne dans mon entourage qui est dans le même cas que moi, ça fais du bien de discuter ici Smile
jo0ceane
équilibriste débutant

Message par Coyote le Dim 23 Mar - 8:10

Salut les nanas, désolée de ne pas être très présente en ce moment mais avec mes journées de 8h30-19h, le sport, les amis, les bouquins, les jeux vidéo et tout le tralala...En plus, j'essaie de ne pas faire de mon rééquilibrage une obsession et venir poster sur un forum de régime tous les jours, c'est pas le meilleur moyen. ^^
Bref merci pour votre soutien les filles, je vais également rattraper mon retard sur vos topics et voir où vous en êtes ! ^^

Du coup, le type qui me poursuivait jusque dans les vestiaires à la piscine n'est plus là, mais maintenant c'est la maître nageuse qui m'aborde (???) pour me demander si j'ai suivi un régime, parce que "C'est impressionnant, j'en reviens pas comment vous avez perdu, je me demandais si j'hallucinais". Je mythonne pas, il m'arrive de ces trucs en ce moment...

Pour en revenir à ce que JoOceane disait, je pense que tu dois te faire plaisir mais avec modération. Je bois du coca light tous les jours et je fonds à vue d'oeil. ça me permet justement de ne pas me jeter sur bonbons, gâteaux, saucisson...Et j'ai personnellement une bonne opinion de WW, à condition d'être quand même cohérent dans son alimentation, à savoir ne pas manger trop lourd le soir par exemple.

Et pour finir, je me suis pesée ce matin et ma balance a affiché le poids de 67,5kg, soit une perte de 2,5kg entre le 06 mars 2014, date de ma dernière pesée (séance avec la nutri) et aujourd'hui. Donc j'ai perdu 2,5kg en 17 jours et je suis en avance de 5 semaines sur la courbe théorique de ma nutri...Je n'ai pourtant pas changé mon alimentation ni ma façon de vivre : 1,5 litre d'eau par jour, protéines midi et soir, et au moins 4h de sport par semaine. C'est un peu effrayant mais ça fait tellement du bien aussi !

Dernière édition par Coyote le Dim 23 Mar - 12:52, édité 1 fois
Coyote
acrobate

Message par nath76 le Dim 23 Mar - 9:35

Bravo pour ta perte ! tu fais fort...Tu impressionnes même ta maitre-nageuse  Very Happy . Profites des remarques positives, ça doit faire du bien...moi quand j'ai perdu mes 18 kilos, je n'ai jamais eu une remarque sauf de la part de mes enfants ; c'est même mon chéri qui faisait des remarques aux autres. Mais de toute façon, je le faisais pour moi et par pour les autres !!

Message par étoile974 le Dim 23 Mar - 9:52

Coyote je te félicite pour ta superbe perte de poids
Qu elle change de pouvoir dégommer les kilos rapidement
C est encore plus motivant
Moi aussi j'aime le.coca Ma diet M autorisé 1 canette par jours
J en.bois une le.week end
Félicitation encore je pense que le sport aide pas mal
Étoile
étoile974
funambule

Message par elduende le Dim 23 Mar - 12:55

Tu te rapproches de ton objectif c'est chouette applauses 
j'ai eu aussi la semaine dernière des "mais tu as maigri?" "tu as fondu? ça se voit au niveau des joues!" et c'est vrai que ça fait plaisir (c'est un bon baromètre...on ne voit pas toujours soi-même l'évolution de notre corps) Wink 
je suis contente que tu te sentes bien Very Happy 
elduende
funambule

Message par Invité le Dim 23 Mar - 14:35

Bien joué Coyote !  Smile 

Invité
Invité

Message par Coyote le Mer 26 Mar - 15:26

Coucou tout le monde, en fait je ne sais pas trop quoi penser que cette perte brusque (ni de ma maître-nageuse d'ailleurs  Laughing) , j'ai pas envie que mon corps commence à paniquer non plus en croyant que je l'affame, je vais en parler avec ma nutri j'ai rdv le 16 avril...Enfin je ne vais pas me plaindre non plus...

@Nath : c'est juste un peu dommage car les remarques donnent confiance et prouvent qu'il y a bien un résultat, bref ça fait toujours plaisir...Après c'est aussi à double-tranchant car ça veut dire que si on nous le fait remarquer, c'est qu'avant on était franchement arrivé à un poids dramatique mais bon...
@Etoile : bien vu pour le coca, c'est un aliment controversé c'est vrai mais quand on est accroc au sucre depuis petit, on fait comment ?? Quoi qu'on en dise, je pense qu'on n'a pas tort d'en boire (avec modération comme toujours) car c'est un bon 'leurre' pour le cerveau et en plus c'est zéro calorie...
@Elduende : ça fait du bien à l'égo c'est vrai, j'ai un peu honte de l'avouer...C'est surtout un grand soulagement de voir qu'on peut changer, que l'entourage peut avoir une perception différente, qu'on peut redevenir comme on était avant...C'est ce genre de petit évènement qui vous fait penser que vous êtes en train de 'révolutionner' votre existence quoi. Du coup, après ce genre de remarque, tu dois toi-même éprouver un grand plaisir, non ?  Very Happy 
@Gars : merci l'ami !

Et pour conclure, j'ai déjoué deux pièges hier soir et aujourd'hui :
- une soirée-formation (je suis assistante vétérinaire) suivie d'un dîner offert par le groupe. J'ai refusé le verre de kir et les petits fours, j'ai pris un verre d'eau le temps de la conférence et ensuite je suis partie sans dîner. J'avais eu le temps de manger très rapidement avant de venir (potage + fromage blanc 0%), et j'ai donc pris 2 tranches de jambon en rentrant à la maison sur le coup de 22h car il était hors de question que j'oublie les protéines.
- une formation ce midi (encore !) à la clinique vétérinaire cette fois-ci avec là encore, repas offert...J'ai emmené ma salade tomates/concombre/échalote, j'ai pris deux tranches de rosbeef + 1 oeuf pour ajouter à ça et j'ai mangé mon Sveltesse Chocolat en dessert en refusant la tarte aux pommes et les muffins chocolat qu'on me proposait. Comme prévu, le repas était trop léger donc j'ai ajouté à mon goûter habituel (10 noisettes + 1 poire) 2 carrés de chocolat à 75% de Cacao. Bref je suis fière de moi là !  Cool 

(lol encore un pavé, je  Arrow ...)
Coyote
acrobate

Message par elduende le Mer 26 Mar - 16:55

Ni vu ni connu Cool je t'embrouille Laughing 
Tu vas devenir une pro pour déjouer les pièges formation/réunion/diners d'entreprise... bravo 

c'est clair que ça fait plaisir les remarques sur la perte de poids, surtout venant de personnes qui ne sont pas au courant que tu fais attention à ton alimentation. Mon chef qui est très physionomiste, m'a même donné le poids exact perdu, en me voyant  what (ça faisait trois mois, voire plus qu'il n'était pas venu à l'agence)
au moins je sais que mes efforts paient! Wink 
elduende
funambule

Message par nath76 le Mer 26 Mar - 19:08

bravo tu as super bien géré les pièges en ne choisissant pas la solution de facilité (manger et boire ce qu'on te proposait et dire le rééquilibrerai après).
Elduende, il est vraiment très observateur ton chef !

Message par étoile974 le Mer 26 Mar - 20:26

nickel super gestion normale que tu les dégomme des maudits kilos

c est parfait applauses applauses applauses 
étoile974
funambule

Message par Coyote le Sam 29 Mar - 7:20

Salut les filles, merci pour vos commentaires chaleureux, c'est sûr le gras ne passera plus par nous et on sera belles pour cet été (qui arrive très vite...) !!  Cool 

Je passe en coup de vent ce matin car boulot oblige à 8h30...J'ai lu tous vos topics
pendant la semaine, je viendrai apporter ma contribution ce week-end, c'est promis !

En ce moment, je suis en train d'établir un plan d'attaque...

First : trouver un beau maillot adapté à mes futures mensurations : ce sera celui-là ! http://www.boutique-pour-elle.com/maillot-bain-femme-balconnet-push-up-rose-fluo.htm

--> J'ai presque le même, que je mets pour la natation, mais il est devenu trop grand, j'ai dû le recoudre et maintenant il part encore quand je nage...Je me sens bien dans ce maillot, je le trouve beau et le rose étant ma couleur préférée...

Ensuite, j'ai commandé via internet un piercing de nombril. Je n'ai jamais osé mettre ça car j'avais un gros ventre enflé et le nombril distendu, je trouvais que ça n'en valait pas la peine, pourquoi mettre du beau sur du laid ?? Encore quelques semaines et je ferai poser ce piercing car adieu les rondeurs disgracieuses ! Razz 

J'ai aussi été sur le site de la boutique qui m'a toujours fait rêver mais qui ne fait que des tailles 38...Je nage actuellement dans mes tailles 44 donc je suis en bonne voie pour pouvoir mettre ces vêtements bientôt.

https://www.tendancefashion.fr/

>>> attention il y a beaucoup de vêtements de 'pouffe' (rien que le mannequin déjà...) mais si on trie un peu, il y a de très jolies choses...

J'envisage aussi l'épilation laser dans un futur proche, dès que Chéri et moi on aura stabilisé notre situation financière. ^^

En ce moment, c'est donc mon plan de bataille et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien au moral et à l'estime de soi, de préparer le futur...Gros bisous !
Coyote
acrobate

Message par elduende le Sam 29 Mar - 14:34

Super toutes ces petites récompenses pour quand tu auras atteint ton objectif eek  c est clair que ça doit motiver  Wink 
(J irais voir tes liens lundi parce que sur le téléphone c est pas top  Razz )
elduende
funambule

Message par Coyote le Sam 29 Mar - 16:05

C'est vrai, l'été approche à grand pas et mon objectif aussi, donc je prends un peu les devants...Je vais aussi m'acheter une jolie boîte à bijoux pour pouvoir y mettre mes nouveaux bijoux en argent (jusqu'ici je n'achetais que des bijoux en toc). Je me plais à nouveau donc fini les sacs à patate en guise de vêtement et les bijoux de pacotille, je considère que je mérite bien tout ça maintenant que je retrouve l'estime de moi-même !  Razz 
Coyote
acrobate

Message par nath76 le Sam 29 Mar - 16:27

c'est un plaisir de te lire et de voir l'évolution dans ton état d'esprit.
Mignon le maillot de bain rose  eek 
Tu as raison de vouloir te faire plaisir, tu le vaux bien  Smile 

Message par thalie le Dim 30 Mar - 11:22

C'est super de te lire ça motive, moi je suis loin du maillot deux pièces mais je me dis en lisant ce que tu as mis que pourquoi elle et puis pas moi Wink

Félicitation en tous cas et bonne chance pour la suite Smile
thalie
saltimbanque

Message par Coyote le Mar 1 Avr - 10:03

Merci Nath, j'ai pratiquement exactement le même alors je sais qu'il me plaira. ^^

Thalie, c'est exactement ce que je me disais aussi : "pourquoi elle et puis pas moi !"
Du coup, ça y est, moi aussi j'y arrive, et toi aussi tu vas y arriver !

Ce matin, j'ai décidé de me faire plaisir (mais sans rien acheter, pas besoin). Devant ma glace, j'ai mis mon bikini devenu trop grand et j'ai constaté un affinement supplémentaire de mon corps. Dorénavant, mes bras sont musclés juste ce qu'il faut (plus de graisse dessus), plus de bourrelet dorsal non plus (zone sous les seins). La graisse reste désormais concentrée sur le ventre et les cuisses qui sont énormes, le reste est au top. Les 7 kgs sont bien là, visibles comme le nez au milieu de la figure, mais ils vont dégager fissa. Bref, je me suis maquillée comme à mon habitude, j'ai mis mes beaux bijoux neufs en argent et je me suis de nouveau retrouvée belle. Et croyez-le ou non, je me suis baladée en bikini toute la matinée dans ma maison pendant que je faisais les cartons pour notre déménagement prévu début mai.  mrgreen 

Vous allez me prendre pour une cinglée mais ça me fait penser à l'été et me motive encore plus pour mincir et correspondre à l'image intérieur que j'ai toujours eue de moi. Lol, le déménagement est devenu sexy !  Cool 

En fait, ça fait juste beaucoup de bien à l'égo et au moral de se voir comme ça. J'ai aussi remis ma robe d'été car il fait plutôt chaud dans la maison, elle me va très bien d'après mon chéri et il voit une grosse différence par rapport à quand on était à Majorque en vacances...
Coyote
acrobate

Message par Coyote le Mar 1 Avr - 11:00

Et un petit menu du jour, histoire de ^^ :

MATIN :

5 tranches de pain complet grillées + purée d'amandes complète bio à tartiner dessus
1 grand verre d'eau + quelques gouttes de jus de citron bio
1 café au lait écrémé

MIDI :

Entrée : salade de tomates + concombre à la ciboulette
Plat : 1/2 assiette de salade verte, 1/4 d'assiette de champignons de Paris aux oignons, 1/4 d'assiette de steack haché 5%
Dessert : 1 yaourt Sojasun aux fruits de la passion
Boisson : eau + 1 café au lait écrémé

16H :

1 poire
10 noisettes

SOIR :

Entrée : potage (1 bol)
Plat : 1 filet de cabillaud + 2 palets de légumes
Dessert : 1/4 de bol de fromage blanc 0%

DIVERS :

1,5 l d'eau
1 coca light 15 cl

SPORT :

Marche de 20 min (promenade)
Marche l'après-midi (travail)
Natation : 50 longueurs x 25 m

On lâche rien !!!!  Cool 
Coyote
acrobate

Message par kompote le Mar 1 Avr - 11:09

Alors moi je dis bravo pour ton parcours, parce que se ballader chez soi en bikini ca peut paraitre fou mais ca montre une chose : que tu es à l'aise avec ton corps, perso j'en suis pas encore capable même si je suis seule à la maison.

Question : le jus de citron le matin c'est pour ton plaisir personnel ou ca apporte quelque chose (au régime, à la peau ...) ? (ou peut etre les 2)
kompote
funambule

Message par Coyote le Mar 1 Avr - 11:23

En fait, je me promène en bikini dès le début (mais à la piscine seulement)...Quand je faisais 75,3 kg pour 168cm, j'allais quand même à la piscine avec. ça débordait de partout, c'était très laid et j'en ai probablement offusqué plus d'un(e) visuellement parlant mais ça m'était complètement égal. Je me suis faite violence alors que pendant dix ans, je n'ai pas mis un seul maillot de bain par honte du regard des autres, l'impression d'être un monstre, un cachalot ou que sais-je comme stupidité...Maintenant je me dis que si les gens ne sont pas contents eh bien ils n'ont qu'à détourner le regard. Je suis une battante, pas quelqu'un qui doit s'écraser, voilà comment je pense depuis quelque temps. Cet état d'esprit m'a donc permis de faire de la natation à ma guise, qui est un sport excellent pour le souffle (je suis asthmatique) et l'affinement du corps. J'ai pas mal gagné en musculature en presque 20 séances depuis le 20 janvier. Il faut s'en foutre, c'est tout. On a autant le droit que les autres de profiter !!

Concernant le jus de citron, il m'a été prescrit par ma nutri car je buvais sodas, jus de fruits etc à tire-larigot matin midi et soir. Je ne buvais jamais d'eau, complètement shootée au sucre la nana... Le jus de citron me permet à la fois de 'leurrer' mon cerveau en lui offrant une boisson un peu similaire mais beaucoup plus saine car pauvre en calories, et d'apporter certains bienfaits à l'organisme en le détoxifiant notamment. Et quelques gouttes suffisent à parfumer le verre d'eau du matin donc la petite bouteille dure très longtemps. ^^

Il a donc deux fonctions pour moi : m'empêcher de boire des saloperies, et faire du bien à mon organisme.

Un petit article sur le jus de citron : http://actuwiki.fr/2/39314/

Quand je suis invitée quelque part, j'emmène ma petite bouteille avec moi et je mets quelques gouttes dans un verre d'eau en refusant toutes les boissons sucrées qu'on me propose. ça me permet de passer au travers des pièges tendus. Depuis 10 semaines que j'ai commencé, je n'ai plus bu une goutte de limonade, sirop, jus de fruits ou autre.
Coyote
acrobate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant