Sport, handicap et surpoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport, handicap et surpoids

Message par Coyote le Ven 14 Mar - 19:22

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je reposte ma présentation initialement postée sur Club Régime, donc certains l'ont déjà lu.

"J'atterris ici dans l'espoir de trouver solidarité et copines/copains de régime, comme beaucoup...J'ai 28 ans, je mesure 1m68 et je pèse à l'heure actuelle 71,1 kg.

En effet, je suis engagée dans un triathlon à ma façon depuis près de trois semaines (depuis le 22 janvier 2014 pour être exacte) :

- malbouffe, gourmandise, grignotage, stress, pilule/implant contraceptif, insultes de mon patron ("tu es enrobée", "tu devrais te muscler", "ça se voit que tu es une athlète de haut niveau") constituent un cocktail explosif qui m'a fait prendre 15 kilos en dix ans.
- aucun sport depuis plus de trois ans, alors que j'ai toujours aimé cela (roller et vélo dans un lointain passé). Pourquoi ? Voir troisième point.
- un handicap lourd au quotidien : atteinte d'une maladie autoimmune (5 allergies environnementales diagnostiquées : chats, chiens, arbres, graminées et acariens), j'étais en permanence atteinte d'asthme allergique. Une dizaine de doses d'inhalateur par jour pour apaiser mes poumons sifflants et racornis, le moindre effort physique devenu une épreuve...Une bonne dose de fatalisme par dessus ("je suis malade et je n'y peux rien") et je n'ai commencé à me faire traiter par une allergologue qu'à la fin 2013.

Voilà donc les trois épreuves de mon triathlon perso, que j'ai commencé le 22 janvier 2014 en allant voir une nutritionniste après que ma balance m'ait indiqué le nombre effarant de 75,3 kg, poids jamais atteint (j'oscillais toujours entre 65 et 70kg) jusqu'ici. J'ai donc pris le taureau par les cornes :

- une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et riche en protéines (régime hypo classique).
- pas de grignotage, 1,5l d'eau par jour, repas à horaires fixes, cure de magnésium contre
la fatigue, un "repas de fête" par semaine où tout est permis
- un rdv tous les mois avec la nutritionniste, qui m'encourage, fait le bilan de mes difficultés
et de la composition de mon corps en eau, graisse et muscle
- un traitement symptomatique de la maladie, qui fait disparaître mon handicap
- une pratique de la natation à raison de 3 séances d'une heure par semaine, 50 longueurs
de 25m à chaque fois.

RESULTAT : depuis le 22 janvier jusqu'au 15 février 2014 (soit 24 jours), je suis passée de 75,3 kg à 71,1 kg, soit une perte de 4,2 kg. Je me sens en pleine forme et je sens mon corps s'alléger en même temps qu'il se muscle.

CONCLUSION : j'ai besoin de rencontrer et de discuter avec des personnes qui ont le même problème que moi : une vie gâchée par le surpoids. Mon chéri m'encourage beaucoup mais il n'a pas un gramme à perdre et j'aimerais donc discuter avec des personnes concernées directement, pour avancer ensemble, se soutenir et faire un bilan semaine par semaine (poids initial, poids perdu, par quels moyens...). Redécouvrir le plaisir de rentrer dans ses vêtements taille 40, ne plus donner une seule occasion à son patron de vous insulter en faisant des remarques désobligeantes sur votre physique, se sentir belle à nouveau et ne plus avoir honte de se promener en bikini avec 10 kilos en trop très, très visibles, pouvoir rentrer dans son costume médiéval lorsque la période estivale et ses festivals arrive...Voilà ce que j'aimerais, et avec vous si vous le voulez bien.

Amitiés, S."

Je tiens à préciser maintenant que ma situation a bien évolué depuis le début de mon régime. En 7 semaines, j'ai perdu presque 6 kg et mon patron ne me rabaisse plus, son attitude a changé : il me respecte, il est devenu agréable et il fait des blagues. Je suis actuellement aux alentours de 69,7 kg (dernière pesée).
J'ai également acquis pas mal d'endurance en natation ce qui me permet de faire désormais de la brasse coulée (maîtrise du souffle, pour une asthmatique c'est pas mal !). Je fais 3 à 4h de natation hebdomadaire + de la marche. Very Happy 
Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau et je vois mon corps changer petit à petit. Donc ma petite présentation...reflète un état d'esprit antérieur mais non actuel !  cheers 
Voilà, depuis le temps que je devais venir ici, me voilà ! Salut tout le monde et en particulier à Elduende !  Wink
Coyote
acrobate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sport, handicap et surpoids

Message par elduende le Ven 14 Mar - 21:35

Bienvenue sur le forum Coyote la bavarde  mrgreen  et bravo pour ton évolution ! Il faut continuer  Wink 
elduende
funambule

Message par Blancanieves le Ven 14 Mar - 21:42

Bravo pour ton évolution!!!! Et bienvenue sur le forum!!! Very Happy Very Happy Very Happy

(Par contre ton patron, pour sa vie il serait préférable qu'il ne croise pas ma route, un con comme ça, ça se loupe pas Smile! )
Blancanieves
funambule

Message par nath76 le Sam 15 Mar - 6:42

Bravo pour ta perte, je suis contente que ton état d'esprit est évolué dans le bon sens. Bonne continuation.

Message par étoile974 le Sam 15 Mar - 13:34

Bienvenue à toi Coyote
Super ta perte
On est motivée on y croit
Étoile
étoile974
funambule

Message par thalie le Dim 30 Mar - 5:24

Bonjour,

Héhé une Breizh comme moi  cheers 

Super ton parcours ma grande, ça c'est le top.

Par contre ce qui m'a foutu la rage c'est que ton patron c'est permis de t'envoyer des vannes, j'appelle ça du harcèlement, je trouve ça intolérable.  Mad Mad Mad 

Gros bisou en tous les cas

Thalie
thalie
saltimbanque

Message par Coyote le Lun 31 Mar - 11:28

On est bien d'accord qu'il s'agissait de harcèlement moral mais j'ai constaté en réunion qu'il se comportait comme ça avec tout le monde, par exemple à faire des réflexions devant 20 personnes sur la poitrine de la femme de son collègue, qui était présente en plus...

Enfin bref, il a juste un style d'humour qui ne colle pas avec le mien. Par contre, maintenant que j'ai fondu, je peux vous dire qu'il a changé d'attitude. Actuellement, je suis bien dans mes baskets, j'ai repris de l'assurance, je rétorque à la moindre vanne (même si c'est mon patron, non mais oh !  Twisted Evil ) et il a bien compris qu'il fallait plus me chercher, il est même devenu sympa.  Razz 

Donc tout va bien, je suis sortie de l'enfer...
Merci de tes encouragements !
Coyote
acrobate

Message par thalie le Lun 31 Mar - 11:44

Tu as bien raison mouche le, patron ou pas et je suis ravie de te lire ça fait un bien fou moi qui suis en dent de scie. Ou tout va bien ou je plonge au plus bas, pas de demi mesure. Moi c'est tout ou rien et c'est difficile à gérer au quotidien.
thalie
saltimbanque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut