Konjac

Konjac

Message par elduende le Mar 11 Mar - 13:22

Le konjac est Une plante de la famille des aracées, nommée Amorphophallus konjac et apparentée au yam, cultivée dans toute l’Asie. Son énorme tubercule (jusqu’à 80 cm de circonférence) est réduit en une fine poudre blanche, ingrédient de base de la cuisine asiatique, transformée ensuite en bloc (konnyaku) ou en vermicelles (shiratakis).

Si les gélules de konjac se trouvent en pharmacies, le konnyaku et les shiratakis se dénichent dans les épiceries asiatiques ou sur Internet (www.kioko.fr, www.workshop-isse.fr, www.konjacmarket.com, www.asianmarket.fr). Comptez environ de 3 à 5 € les 200 g pour le konnyaku et les shiratakis. Le plus ? Le konjac se conserve plusieurs mois dans son emballage.

le konjac ne contient ni vitamines ni minéraux ! Il doit donc être intégré dans un régime alimentaire diversifié, riche en végétaux. Mais il a d'autres vertus.

Light : le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piège graisses et sucres. Avec 3 calories pour 100 g, le konjac bat à plate couture les autres aliments minceur (10 calories aux 100 g pour le concombre) !

Détox : au Japon, on en mange pour se nettoyer l’intestin. En effet, en passant dans cet organe, il capture les toxines qu’il aide à éliminer.Riche en fibres : c’est la source naturelle la plus riche en fibres qui soit. Si le son d’avoine en contient 14 %, le konjac, lui, affiche 64 % (sur matière sèche). Du coup, il contribue à réguler les transits paresseux.

Coupe-faim : l’avantage du konjac, c’est que, lorsqu’on en mange, il remplit l’estomac. On a donc moins faim. D’ailleurs, c’est l’un des très rares aliments qui peut afficher une allégation « perte de poids » accordée par les autorités européennes. En revanche, il n’a aucun effet sur les envies de sucre, de gras, de sel, ou sur les pulsions alimentaires.

Équilibrant : au-delà de ses qualités minceur, le konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol. En cas de diabète, il faut en parler avec son médecin, car il peut modifier l’efficacité de certains médicaments.Neutre : difficile de définir le goût du konjac. C’est un peu élastique, neutre en bouche, ferme et transparent… Résistant à la chaleur, il s’adapte à de nombreuses préparations.

Source: http://www.elle.fr/
elduende
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konjac

Message par Blancanieves le Mar 11 Mar - 13:31

A tester prochainement ! Mais à ne pas en abuser à ce que j'ai pu lire !

Je mange déjà des nouilles ramens à la place des spaghettis ordinaires, elles sont moins caloriques apparement ( 160 calories) que les pâtes ordinaires et ont la même texture. Bon par contre moins de goût mais ça permet d'alleger la note quand on a envie de pâte carbo (on remplace la crème fraiche par du yaourlt, les lardons par du jambon et hop!)!
Blancanieves
funambule

Message par elduende le Mar 11 Mar - 13:47

oui moi aussi ça m'a donné envie de tester  Razz 
je vais aller voir au magasin asiatique si je trouve des shiratakis mrgreen 
elduende
funambule

Message par Blancanieves le Mar 11 Mar - 13:54

Tu nous dira ce que tu en pense ! Very Happy Je testerais d'ici deux semaines!
Blancanieves
funambule

Message par elduende le Jeu 13 Mar - 11:43

Acheté! reste plus qu'à tester Razz 
je vais surement faire la recette des shiratakis à la coréenne pour samedi midi
Par contre j'ai été surprise du conditionnement. les genres de pates se trouvent dans un liquide et pas sous forme sèche et le vendeur m'a dit qu'il fallait les ébouillanter avant de les cuisiner... Very Happy 
elduende
funambule

Message par Blancanieves le Jeu 13 Mar - 14:24

Je viens d'en acheter aussi ce midi, j'en ai trouver au rayon minceur et bio du Monoprix!Elles sont aussi conditionnées dans un liquide! je les ai pris en spaghetti fins! Je testerais peut être ce week end du coup Very Happy! Les carrés sont déjà aromatisées?
En tout cas sur mon paquet ils disent 13 calories pour 100g, le paquet fait 200grs et je pense en avoir pour 3 repas! Donc effectivement, c'est pinut's !!!
On se tient au courant Razz
Blancanieves
funambule

Message par elduende le Jeu 13 Mar - 14:30

Blancanieves a écrit:Les carrés sont déjà aromatisées?

non non c'est une suggestion de présentation (comme disent les pros du marketing Razz ) Wink 
elduende
funambule

Message par Blancanieves le Jeu 13 Mar - 18:04

D'accord ! ça me donne moins envie sous cette forme! Mais a tester quand même lool!
Blancanieves
funambule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé