bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous

Message par bridgette7 le Mar 28 Oct - 9:10

je suis nouvelle sur le forum,j'ai fais beaucoup de régimes ,mais n'en trouve aucun qui marche vraiment ,je cherche des conseils, comme pour les galettes de flocons d'avoine qui sont très bonnes,comment les utilisez vous? uniquement au petit déjeuner ou aussi au autres repas merci de vos conseils

bridgette7
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message par lulu83 le Mar 28 Oct - 10:15

Bonjour Bridgette et bienvenue:)
Dure, dure de se trouver un régime qui corresponde à ses besoins, peut-être que tu devrais essayer d'aller voir une nutritionniste pour qu'elle te guide un peu si tu ne l'as pas déjà fait.
Les galettes aux flocons d'avoine c'est dans le régime Dukan?
Si je peux te conseiller, ça serait de déjà trouver un "régime" qui te plaise sans te frustrer et surtout, d'y associer du sport car ça va t'affiner la silhouette, tu vas vraiment voir la différence Wink

bonsoir

Message par bridgette7 le Mar 28 Oct - 18:36

Bonsoir lulu83 je crois que je vais suivre ton conseil ,voir un nutritionniste ,cela sera plus simple pour moi ,as tu suivi 1 régime? si oui lequel? merci pour tes conseils bonne soirée zen

bridgette7
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Mar 28 Oct - 19:22

Disons qu'au moins comme ça tu auras d'avantage de conseils pour commencer un régime qui te corresponde et qui ne te fasse pas craquer en 2 min sur une barre au chocolat ou autre...Wink lol Comme je te l'ai dit dans mon 1er message, je pense que la clef de la réussite est d'associer une bonne alimentation, seine et variée en s'autorisant un écart par semaine (resto, pizza, glaces...) avec du sport. Ce que tu peux faire, c'est réfléchir, ou même pourquoi pas, essayer un sport, en salle ou chez toi, seule ou avec des collègues, un sport que tu ne vois pas comme une corvée et qui te défoulerait et te ferait du bien en le pratiquant quotidiennement. Oui j'ai essayé multiples régimes avant de réussir enfin à avoir des résultats et si je peux me permettre, oublie les régimes miracles et à la mode type Dukan ou la soupe aux choux car oui tu perdras vite, mais tu reprendras encore plus vite... Et toi, tu as essayé quoi comme méthode?

Message par bridgette7 le Mar 28 Oct - 19:28

bravo je vois que tu as beaucoup perdu , mon dernier était la soupe aux choux en plus, conseillée par le cardiologue ,raz le bol du chou Wink merci

bridgette7
équilibriste débutant

Message par Caro le Mar 28 Oct - 20:04

Conseillé par un médecin ? affraid
Salut Bridgette et bienvenue !
Je suis suivie par une nutritionniste moi aussi. Je fais simplement un rééquilibrage alimentaire et je me suis inscrite dans une salle de sport où je vais avec des collègues.
Je pense aussi q'il vaut mieux y aller doucement mais surement !
J'ai déjà fait un régime hyperprotéiné, et comme la plupart, j'ai repris plus de poids que ce que j'avais perdu !!
Tu veux perdre combien de kg ?
Caro
funambule

Message par lulu83 le Jeu 30 Oct - 8:12

D'accord avec toi Caro, c'est étonnant qu'un médecin conseille ce type de régime... et puis qu'est-ce que c'est lassant le choux... lol

Message par Invité le Ven 31 Oct - 19:14

Bonjour Bridgette, sois la bienvenue et bon courage à toi !

Invité
Invité

RE

Message par bridgette7 le Dim 2 Nov - 13:25

BONJOUR à tous et merci pour vos conseils , oui Caro et Gars je vous assure que c'est un cardiologue qui m'a donné ce régime à la suite d'un problème que j'avais eu ,il m'a dit exactement "il faut perdre du poids" je lui dis ben oui .... et il me tend un régime "la soupe aux choux" avec toutes les étapes et m'a dit ,avec sa vous allez perdre , je l'ai fait mais rien ,et en plus raz le bol du chou ,"entier mouliné ça passe plus .Mon soucis c'est que j'ai des pulsions alimentaires et cela se passe toujours le soir ,toute la journée c'est nickel et paf le soir je fou tout en l'air les efforts que j'ai fais ,et j'y peux rien ,j'aimerai arrêter ces pulsions Crying or Very sad et si j'ai des soucis c'est pire .Je suis très complexée avec ce corps Caro je peux pas te dire mon poids ,j'ai trop honte de ne pas pouvoir gérer . Merci de votre soutien zen

bridgette7
équilibriste débutant

Message par Caro le Dim 2 Nov - 13:53

Ma question n'était pas : "quel est ton poids ?" mais "combien tu veux perdre ?" ça n'a rien à voir Wink
J'avais ces pulsions moi aussi, et ça m'arrive encore du reste !
Ma nutritionniste m'a conseillé de prendre 2 biscuits sans sucre dans ces cas là. Tu as pas mal de marque qui en font, et j'en a même trouvé des bons ! 1 avec du chocolat, vraiment pas sucré mais avec un bon gout de chocolat noir, ou un autre type petit beurre, qui a un bon gout sucré mais n'en contient pas.
Du coup, quand j'en ressens le besoin, je prends mes 2 biscuits, avec un thé souvent, parfois un carré de chocolat noir.... et j'ai de moins en moins cette pulsion !
Essaie par là. Même si ces gâteaux sont pas mauvais et font passer la pulsion, ils sont pas "addictifs" et tu n'as pas envie de manger le paquet Smile
Bien sur, évite d'avoir trop de cochonnerie à la maison, parce que c'est tout de suite tentant Smile
Caro
funambule

re

Message par bridgette7 le Dim 2 Nov - 18:52

Bonsoir Caro j'ai mal compris , en fait je voudrais perdre au moins 25 kg ,merci pour le conseil des biscuits je vais essayer Smile , j'essaie bien de ne pas avoir des cochonneries ,déjà je ne mange pas de charcuterie à part du jambon blanc , après j'ai mon fils avec moi (adulte) lol donc pour le petit déj y des brioches ect .... et c'est là que c'était pénible car avec les pulsions on est attirée par les trucs faciles ,alors qu'en temps normal j'en mange pas , alors oui merci pour ton conseil de biscuits ,je te dirai Smile à bientôt et très heureuse de pouvoir dialoguer avec vous tous Smile on se sent beaucoup moins seule : eek

bridgette7
équilibriste débutant

Message par Caro le Dim 2 Nov - 19:43

J'espère que l'astuce fonctionnera aussi bien avec toi. Viens nous dire Smile
Et oui, le soutien c'est important...
Caro
funambule

Message par lulu83 le Lun 3 Nov - 7:46

Coucou Bridgette, surtout ne t'inquiète pas pour tes pulsions incontrôlables, moi aussi j'en était victime, ça m'a durer très longtemps, parfois je mangeais tellement d'un coup que j'étais vraiment pas bien après, jusqu'à en vomir... et puis, grâce au "régime", au sport, à ce forum et à quelques astuces (boire beaucoup par exemple), je n'en ai plus alors courage, ça va se faire petit à petit;) Il ne faut pas que tu te stress pour ce problème car je t'assure que si tu trouves un régime adapté à tes besoins, ce soucis va s'estomper au fur et à mesure:)

re

Message par bridgette7 le Mer 5 Nov - 13:26

Merci lulu83 je vais y arriver eek

bridgette7
équilibriste débutant

re

Message par bridgette7 le Mer 5 Nov - 13:28

oui Caro je te dirai merci

bridgette7
équilibriste débutant