Bonjour tout le monde / recherche copine de sport et de régime/ Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde / recherche copine de sport et de régime/ Bordeaux

Message par sam3mma le Jeu 25 Sep - 11:31

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sam, j'ai 21 ans, je suis de Bordeaux et j'ai une trentaine de kilos à perdre suite à ma grossesse et à un gros laisser aller surtout!
Dernièrement j'ai développé un diabète et du cholestérol et là il est grand temps que cela change!
Je suis inscrite à une salle de sport mais il est dur de trouver la motivation quand vous n'avez personne pour y aller avec vous.

Voilà si des personnes sont dans le même cas que moi ou ont des conseils à me donner, je suis preneuse et je vous dis à bientôt Very Happy

sam3mma
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde / recherche copine de sport et de régime/ Bordeaux

Message par Caro le Jeu 25 Sep - 12:17

Bienvenue Sam ^^
Contente de te "retrouver" là Wink
Tu as maintenant accès aux journaux de bord. Tu peux t'en créer un et partager... ce que tu veux avec nous ! tes repas, le sport que tu fais, ton humeur !
Je viens de m'inscrire à une salle de sport également et j'ai la chance de me retrouver à y aller avec 2 collègues !! c'est sur que ça motive plus Smile
Tu es sur bordeaux même ?
Moi je suis sur Pessac, je vais à "forme Express" derrière le mac do de la sortie 14.
Caro
funambule

Message par lulu83 le Ven 26 Sep - 5:12

Salut Sam et bienvenue!!!

Tout d'abord, bravo pour avoir eu le déclic et t'inscrire au sport, tu es motivée, continue sur cette voie Smile

Je m'étais inscrite il y a très longtemps en salle aussi (lors d'une énième tentative... lol) mais je me suis vite rendue compte que la salle, les cours collectifs n'étaient pas pour moi, alors j'ai décidé d'investir dans un rameur notamment et c'est vraiment ce qu'il me fallait.
Si tu te rends compte que tu n'es pas à l'aise en salle aucun soucis, il y a d'autres alternatives Smile

Côté alimentation est-ce que tu as choisi un programme spéciale?

Il y a tout plein de sujets intéressants sur le forum qui, je l'espère, t'aideront dans ton projet:)

Message par sam3mma le Ven 26 Sep - 8:44

Bonjour les filles,

Merci Caro, va falloir que je navigue un peu sur le site pour bien le découvrir, je suis sûre que je vais y trouver tout pleins de choses !

C'est sûr que vous aller être plus motivés à plusieurs, moi je suis sur le grand-parc, je sais pas si tu connais? et ma salle de sport c'est fitness park aux galeries tatry.

Bonjour lulu83 et merci. Au début, j'appréhendais d'aller en salle et de me retrouver à côté de miss corps parfait et d'affronter le regard des autres qui pour moi, est quand-même important; et en fait, ça se passe plutôt bien mais pour l'instant, je ne fais que du tapis de course ou du vélo car il y a pleins de cours collectifs dont la zumba mais j'attends d'avoir retrouvé plus de rythme cardiaque pour m'y mettre.

Côté alimentation, on a découvert récemment que j'avais du diabète, du cholestérol et une belle stéatose hépatique (non alcoolique je précise Wink ), du coup il faut que je m'adapte et j'ai du mal à faire des repas qui soient et sans sucre et diététique, c'est assez compliqué pour moi.

Voilà vous savez tout pour ainsi dire et parler à des personnes qui ont des soucis va beaucoup m'aider à avancer!

sam3mma
équilibriste débutant

Message par Caro le Ven 26 Sep - 14:45

Non je ne connais pas Sad Je connais uniquement le sud de la CUB :p
Les cours collectifs sont plus motivants tu verras ^^ commence à ton rythme. Ce n'est pas grave si tu fais des pauses (j'en fais, et j'essaye d'en faire de moins en moins à chaque fois).
Pas top le côté alimentation. Est-ce que ça peut s'arranger le diabète en perdant du poids? et la stéatose ? (je ne connais pas) Je te le souhaite en tout cas !
Caro
funambule

Message par lulu83 le Sam 27 Sep - 5:06

Tiens, j'ai trouvé ça en parcourant un peu le web, si ça peut te donner des idées et te montrer qu'il y a quand même des recettes gourmandes et pourtant anti diabète et cholestérol Wink : http://www.santepratique.fr/recettes.php

Message par sam3mma le Sam 27 Sep - 10:23

Oui effectivement les cours collectifs semblent mieux, c'est surtout plus entraînant, je pense m'y mettre dès lundi pour le cours de cuisses/abdos/fessiers et je pense que mardi j'aurai du mal à sortir de mon lit grâce aux courbatures, j'ai plutôt intérêt à bien m'étirer après. J'essaie déjà depuis chez moi de suivre des cours de step, et moi aussi je fais des pauses et j'essaie de les réduire. Wink

La stéatose hépatique, c'est que j'ai le foie bien trop gras et disons que le diabète et le cholestérol n'arrangent rien mais d'après mes dernières analyses ça va un peu mieux.

Merci lulu83 il est pas mal du tout ce site, c'est intéressant.

Pour le mois à venir, je vais essayer de faire mon propre truc côté alimentation et sport et si jamais j'ai un peu de mal, je demanderai à mon mèdecin de m'envoyer voir un diabétologue.

Au fait, dites-moi, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des draineurs ( genre le sirop qu'on dilue dans une bouteilles d'eau), vous en avez déjà utilisé et pensez vous que cela peut aider a la perte de graisse pour de vrai?

En tous cas je vous remercie Very Happy

sam3mma
équilibriste débutant

Message par Caro le Dim 28 Sep - 14:59

Je n'ai pas d'avis sur ces trucs là (plutôt un a priori négatif quand même), par contre je vois une nutritionniste diabétologue et je pense que ça serait pas mal quand même dans ton cas, vu tes soucis de santé !
Pense que perdre du poids c'est bien, mais pas n'importe comment ! Comment composes-tu tes repas du coup ?
Caro
funambule

Message par sam3mma le Lun 29 Sep - 9:23

Oui je suis plutôt du même avis que toi mais c'était seulement pour avoir une idée car il y en a où c'est à base de plantes donc on se dit que ce ne doit pas avoir un effet trop négatif mais bon.... on sait jamais !

La composition de mes repas est vraiment un problème pour moi même avec tou ce qu'on peut trouver sur internet; du coup je pense qu'il serait préférable que je vois une nutritionniste-diabétologue aussi, ça devrait beaucoup m'aider! Elle est sur quel secteur la tienne?
J'ai vu sur le site du CHU qu'il y avait un centre du traitement de l'obésité, va falloir que je me renseigne.

sam3mma
équilibriste débutant

Message par Caro le Lun 29 Sep - 10:08

La mienne est à Talence, en face du Gaumont, et je la trouve pas mal.
Caro
funambule

Message par lulu83 le Mar 30 Sep - 16:36

Si tu n'es pas sure de toi côté repas et élaboration de tes menus tu as raison de consulter quelqu'un, au moins ça te montrera les bonnes bases à suivre et puis ça te permettra d'avoir un programme adapté à tes besoins pour que tu ne sois pas écrasée pas les frustrations ou que tu craques au premier kinder bueno que tu vois... Lol

Message par sam3mma le Ven 3 Oct - 7:27

Ok merci Caro, je sais qu'il y en a une pas trop loin de chez moi, mais petite question, faut-il une ordonnance de mon médecin généraliste pour aller la voir et pour la prise en charge?

Oui lulu faut vraiment que j'ai les bases pck ce n'est pas juste manger équilibré, là c'est différent, en plus faut que je fasse attention par rapport à mon diabète; et truc que j'ai appris récemment par mon médecin, par jour je n'ai pas le droit de manger + de 2 fruits ( autrement dit un verre de jus le matin et un fruit soit en fin d'un repas ou au gouter ). Bon je ne vais pas me plaindre, je ne suis pas très fan des fruits....

Par contre hier, j'ai été dans un magasin et je rentre dans un pantalon taille 46 (élastique bien sûr) alors qu'avant cet été, je portais du 52, j'étais trop contente.

sam3mma
équilibriste débutant

Message par Caro le Ven 3 Oct - 9:56

Salut !
Oui il te faut un mot du médecin pour être bien prise en charge (=mieux remboursée).
Attention, dans un verre de jus de fruit tu as facile 2 ou 3 fruits. Ma nutritionniste m'avait dit de prendre un PETIT verre de jus de fruit.
Génial pour le 46 !! Smile
Caro
funambule

Message par lulu83 le Ven 3 Oct - 16:57

Bravo Sam3mma!!! Super pour ta taille et pour toutes les autres qui se sont envolées grâce à tes efforts:) C'est clair qu'en vue de tes soucis, il te faut un peu d'aide d'une nutritionniste, mais déjà sur internet tu as pas mal de recettes que tu peux faire (et des recettes sympa en plus;) )

Message par sam3mma le Sam 4 Oct - 7:29

Merci!! j'étais trop fière de moi, un peu de revalorisation, ça ne fait pas de mal hein.

Oui pour le jus d'orange du matin, c'est seulement un petit verre sinon effectivement ça compte pour plusieurs fruits alors faut faire attention et en plus j'essaie d'en prendre sans sucres ajoutés.

Du coup, pour la nutritionniste, je demanderai à mon médecin de me faire une ordonnance quand j'irai faire renouveler mes médicaments. Cela va beaucoup m'aider.

sam3mma
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Sam 4 Oct - 19:49

Tu as bien raison, ça fait du bien d'être un peu fière de soi et de ses exploits car oui, se sont vraiment des exploits!! Wink encore bravo:) Un petit tour à la nutritionniste et comme ça tu auras un bon programme qui te conviendra:)

Message par Invité le Mer 8 Oct - 14:49

Bon courage à toi en tous cas !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut