Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

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Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Stephaanie le Lun 10 Mar - 15:57

Bonjour les filles,

J'aimerais partager avec vous ce que je viens de traverser... Une étape je pense décisive pour quelqu'un d'aussi faignante que moi! Peu être un article qui aidera des personnes dans mon cas.. qui sait

Il y a peu je me suis rendue compte que mon corps devenait vraiment plus très joli à voir.. et mon poids se stabilisait puis remontait un peu, se restabilisait et prenait en fait discrètement quelques kilos.. Le mieux c'est de s'en rendre compte à temps, avant que les dégâts ne soient trop grands. J'ai toujours eu une corpulence du type sablier, tendance à accumuler des graisses sur les hanches, les fesses, un peu sur les poignets d'amour, puis un jour un peu sur les bras, un chouilla qui déborde sur les épaules, les genoux... s'en était trop.

Etant non sportive, et manquant de moyens, j'ai tenté de me renseigner sur des produits type fitness d'occas', mais venait le probleme du manque de place.. compliqué tout ca n'est ce pas? pourtant je pense que je suis loin d'etre la seule à reunir toutes ces conditions..

Puis l'illumination, le hula hoop, vu dans un magazine populaire, apparemment il ferait perdre environ 100 calories par 10 minutes.. Rolling Eyes intéressant.. ni une ni deux, je m'en trouve un pas trop cher, et assez lourd.. Tip top ! c'est parti pour 15 minutes par jour, puis 20, puis 30, puis 45.. mes copines ont aussi adoré.. et les résultats sont tout autant convaincants : en 3 moi -6cm de tour de taille ; -6cm de tour de poignets d'amour.. magique!

Mais, mes cuisses réclament elles aussi leur raffermissement... sans attendre plus longtemps je me munis d'un petit stepper, je me met un short de sudation, et c'est parti mon kiki! 15 minutes par jour de step + 15 à 30 minutes de Hula.. c'est sympa mais j'en veux encore plus..

Je passe aux abdos, oui je me suis mise au sport, mais non je n'arrive pas a me mentaliser à faire des abdos seule, ce petit engin va donc me donner le coup de main espéré. (vous savez le machin sur lequel on pose la tête et qu'on peut pousser un peu avec les bras pour aider à relever le bust?) c'est parti pour 2 series de 10, puis 3 puis 4 puis 12!!! je n'en reviens pas moi meme! A cela j'ajoute 2 session de corde a sauté au rythme du HIIT, j'ajoute quelques series de squat.. (comme pour les abdo 2 series de 10 puis 3 puis 4 et + si affinité.. ) j'y vais progressivement..

Le tout devant ma télévision, à mon rythme, devant mon emission ratée de la veille.. le changement est saisissant, ça ne fait que 2 semaines que j'en suis arrivée à ce rythme, 1h par jour, voir plus quand j'ai oublié le temps.

Si on m'avait dit il y a 5 mois : "tu verras d'ici peu tu fera une heure de sport par jour, 5jours / 7 (je me laisse quand meme tranquille le WE) meme si je vous avoue que j'ai envie d'y aller quand meme.. tu bouleverseras ta maniere de t'alimenter sans pour autant te priver et en plus tu perdra du poids.. j'aurais rigolé!!

Je pense que le tout c'est de trouver son rythme, apprendre a apprécier ce qu'on fait pour continuer car ca deviendra naturel, commencer par un exercice pas trop contraignant, puis ajouter au fil du temps, et au feeling des exercices ciblés pour nos attentes..

Dans tous les cas j'ai une copine super qui m'aide beaucoup, et je me ferai un plaisir d'aider à mon tour celles qui pensent en avoir besoin =)
Laissez moi vos commentaires  sunny 

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par elduende le Lun 10 Mar - 18:11

Quel parcours et quelle motivation! applauses Bonne idée le hula hoop!
pour le sport il suffit de se motiver et une fois que c'est parti, c'est bon!
ça me fait du bien pendant (car je ne pense à rien d'autre) et après (avec l'énergie dépensée).
Pour ma part, je fait du fitness step , zumba (pour les cours collectifs, c'est important de tomber sur un bon prof)
et j'essaye de me mettre à la course à pieds... mais c'est pas gagné (j'ai mal aux tibias quand je cours trop longtemps. une mauvaise position du corps ou des pieds je pense Rolling Eyes )
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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par nath76 le Lun 10 Mar - 18:20

merci pour ton témoignage, tu me motives à commencer depuis le temps que je dis demain je m'y met...dès demain je commence par 10 mn de vélo d'appartement et je noterai l'évolution en même temps que mes menus.

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Blancanieves le Lun 10 Mar - 20:14

Et bah! Chapeau ! En tant que feignante (sportivement parlant) je t'admire et je t'envie !! Peut être que d'ici quelques mois je serais comme toi, je l’espère en tout cas !

Le houla hup ! Il faudrait que j'y pense un jour... lool Very Happy
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Message par Stephaanie le Mar 11 Mar - 11:54

Blancanieves a écrit:Et bah! Chapeau ! En tant que feignante (sportivement parlant) je t'admire et je t'envie !! Peut être que d'ici quelques mois je serais comme toi, je l’espère en tout cas !

Le houla hup ! Il faudrait que j'y pense un jour... lool Very Happy

Coucou, pour ma part il a suffit de me regarder une fois de trop dans le miroir pour comprendre.. j'ai pris un carnet, ou j'ai collé une silhouette, une sur chaque page, la première j'ai redessiné mes rondeurs en noir pour que ça me ressemble, puis en rouge j'ai colorié tout ce qui n'allait pas, j'ai noté mes mensurations, depuis je fais un bilan mensuel, je reprends mes mensuration chaque mois en fin de mois.. et le rouge s'est déjà très vite estompé de mes silhouette, c'est enfantin mais pour moi ça marche..

Il faut que tu trouve petit a petit le sport qui te conviens, perso j'ai ajouté les abdos, la corde et les squats à quelques semaines de différences chacune... car j'avais besoin de toujours plus.. commence gentiment avec un truc marrant Smile

Je vous encourage en tout cas, et pour celles qui aimerait en discuter un peu plus, je vous laisse mon e-mail, je suis toujours joignable
motivationregime75@gmail.com

Bisous les filles, ON VA Y A R R I V E R !!!!  cheers 

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par nath76 le Mar 11 Mar - 12:04

le plus dur était de commencer, j'ai ressorti mes baskets. Bilan hier 16km à pied dans la journée et ce matin 15 mn de vélo d'appartement et j'ai mon podomètre à ma ceinture...

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Blancanieves le Mar 11 Mar - 12:09

J'ai déja essaye les carnets de bords, je suis pas du tout régulière et je laisse vite tomber ! Comme tu dis oui il faut que je trouve el sport qui me va, j'aime bien marcher, avec les beaux jours je vais m'y remettre! Mais bien que ça aide, je pense pas que cela suffise ! Je verrais bien !

16km à pied nath??? c'est énorme lool tu as mis combien de temps pour faire tout ça? Je mets 20 mins pr faire 2kms perso lool, t'as du te faire une sacrée balade !! En tout cas c'est top !! Continue !!!

Vous me remotivez niveau sport, c'est bon ça ! Very Happy
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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par nath76 le Mar 11 Mar - 17:18

en fait j'ai fait 16 km sur ma journée, je met mon podomètre le matin à 6h et je l'enlève le soir en me couchant. J'avoue qu'hier j'ai fait fort en même temps la voiture était au garage...

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par BibOuchA le Mar 11 Mar - 21:11

Et bien ça donne envie de se mettre au sport tout ça!!!! cheers 
Pour ma part je fais comme toi des abdos avec l'appareil à abdos! Petit à petit j'en fais un peu plus chaque jour! ^^
Le stepper je n'y avais pas pensé mais très bonne idée! Est-ce que ça affine les cuisses et les fesses? Et ou as tu eu ton short de sudation? confused 
Et moi je cherche un exercice ou un remède miracle ( lol ) pour affiner les bras!!!!!
Je ne supporte plus mes bras de camionneurs ( pardon pour les camionneurs mais je trouve ça beaucoup plus sexy chez un homme  Laughing ) , j'ai honte de me mettre en manches courtes!
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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Camss le Sam 15 Mar - 15:23

Je me retrouve tellement dans ton témoignage !
Bon ça fait juste un peu plus d'un mois que je mi suis mise mais je dois dire qu'on y prend goût et on prend l'habitude de ces séance de sport puis ça fait du bien, au corps et au morale !
Je pense que l'important c'est de s'y mettre !
même 15min par jours ! ( de toutes façon petit à petit notre corps en demande d'avantage) Et la "fatigue de l'après sport" est super bonne !

Perso, J'ai commencer par quelques étirement et 10 minutes de vélo d'appartement ! Je douillais au début!
Puis au bout d'une semaine et au bout de mes 10 minutes, n'étant pas aussi fatigués et n'aillant pas autant mal aux fesses que les jours précédents  Razz , j'ai continuée jusqu'à 20 minutes, aujourd'hui après 5 semaines, je fais 30 minutes de vélo tout les jours, ( je viens d'augmenter le niveau de difficulté, car j'ai un peu l'impression de pédaler dans le vent sinon ). Dont 30 minutes d'exercices pour les bras avec des haltères ( je viens de passer de 05kg à 1.5kg ) et des exercices pour les abdos/fessier. Sans oublier quelques étirement avant et après.

Je regarde sur youtube pour chercher les exercices qui me plaise, je me suis créer une petite routine et des fois je teste 1 ou 2 exercices pour peu être les incruster à ma petite séance.  

Tout ça devant une série !  Ca passe vite je regarde même plus l'horloge, j'aurais jamais imaginer il y à 1 mois que j'en arriverais à faire çà ! Et je suis une vrai feignante pourtant !! ( j'étais ? )  Very Happy 

@BibOuchA : Je cherche aussi à affiner mes bras de camionneurs lol, j'ai perdu 1 cm ce mois avec les 3 premier exercices de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2W6r7UFxIIE mais avec une très très petite charge (0.5kg) depuis 3 jours je teste avec des haltères de 1.5kg et je sens vraiment que sa travaille plus !

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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Sofy le Jeu 12 Juin - 11:48

Coucou Stephaanie ! C'est dingue comme je me reconnais dans ton témoignage !
Après avoir fait le yoyo, je trouve que mon corps est un peu flasque, j'ai fait l'acquisition d'un hula hoop assez lourd et avec des picots de massage l'an dernier et pour noël d'un stepper (j'ai également une corde à sauter mais j'évite pour mes genoux).
J'ai eu le déclic du sport pendant mon régime (j'avais perdu 20 kilos en 1 an) et j'avais commencé par des abdos, puis du vélo d'appartement et je me suis inscrite dans une salle de sport (mais j'en change bientôt pour une plus proche de chez moi).

Ce qui me manque le plus c'est quelqu'un pour me motiver : je voulais faire du sport avec ma mère mais elle était tellement peu motivée que ça me décourageait. En m'inscrivant dans une nouvelle salle de sport (visitée une fois, dès que j'ai les sous je m'y inscris ^^) j'espère trouver des conseils et les coachs ont l'air très à l'écoute et pourquoi pas y rencontrer une copine de sport !

Bon courage et ne lâche pas !
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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par kitschgirl le Sam 28 Juin - 7:22

Message pour les adeptes de la wii fit !
En ce moment je fais du sport chez moi, devant des vidéos.
Et puis je vous entends souvent parler de la wii fit. C'est si super que ça ? Qu'est ce qu'on fait, avec ? J'ai envie d'investir, mais j'aimerais quelques opinions préalables !
Bonne journée, et ... courage !!  bananas 
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Re: Allez on se bouge! Ok mais on fait quoi?

Message par Caro le Mar 22 Juil - 20:10

Moi j'ai une wii fit et je suis contente de l'avoir.
Je fais environ 30 minutes d'échauffement sous forme de jeu :
- taper dans un sac de boxe,
- "faire du vélo" (piétiner sur la balance board)
- ou plus simplement faire du jogging dans le parc,
- ou encore du hula hoop
- ou du step
Ya pas mal de choix.
Puis je faire environ 30 minutes de gym et yoga pour raffermir les muscles. Pareil ya pas mal d'exo. Par contre les abdos sont durs pour moi, donc j'en fait à part de la wii fit.
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