Oeuf à la florentine
Forum regime, alimentation, sport et bien être :: Les petits coups de pouce :: Recettes de cuisine :: Plats complets
Page 1 sur 1 • Partagez •
Oeuf à la florentine
Ingrédients pour 3 - 4 personnes (Valeur 5PP/ personnes) :
-100g de ricotta
Les restes des ingrédients est par personne
-100g de pomme de terre vapeur
-200g d’épinard (j’ai pris des épinards hachés surgelés nature)
-1oeuf
-1cc de crème
-1cc d’emmenthal râpé
-Sel, poivre, noix muscade
Préparation :
Faire décongeler les épinards dans une casserole, saler poivrer, et mettre la muscade au goût.
Lorsque les épinards sont décongelés, vider un peu de liquide si il y en a trop, puis ajouter les 100g de ricotta.
Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Montage dans des mini-cocottes ou dans un plat :
Beurrer celle-ci très légèrement
Disposer 100g de pomme de terre vapeur couper en rondelles ou en dés au fond de la mini-cocotte, saler, mettre par-dessus le mélange épinard- ricotta en faisant un petit creux au centre pour déposer l’œuf.
Mettre par goutte 1cc de crème fraiche liquide à 4% autour de l’œuf, et parsemer de fromage râpé.
Mettre au four chaud 200° pour environ 15mn.
Des tests de temps de cuisson seront peut être nécessaire pour que votre œuf ne soit pas trop cuit.

-100g de ricotta
Les restes des ingrédients est par personne
-100g de pomme de terre vapeur
-200g d’épinard (j’ai pris des épinards hachés surgelés nature)
-1oeuf
-1cc de crème
-1cc d’emmenthal râpé
-Sel, poivre, noix muscade
Préparation :
Faire décongeler les épinards dans une casserole, saler poivrer, et mettre la muscade au goût.
Lorsque les épinards sont décongelés, vider un peu de liquide si il y en a trop, puis ajouter les 100g de ricotta.
Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Montage dans des mini-cocottes ou dans un plat :
Beurrer celle-ci très légèrement
Disposer 100g de pomme de terre vapeur couper en rondelles ou en dés au fond de la mini-cocotte, saler, mettre par-dessus le mélange épinard- ricotta en faisant un petit creux au centre pour déposer l’œuf.
Mettre par goutte 1cc de crème fraiche liquide à 4% autour de l’œuf, et parsemer de fromage râpé.
Mettre au four chaud 200° pour environ 15mn.
Des tests de temps de cuisson seront peut être nécessaire pour que votre œuf ne soit pas trop cuit.

elduende- funambule
Re: Oeuf à la florentine
Je fais la même chose mais avec de la ratatouille, ça va super bien avec les œufs je trouve:)
lulu83- funambule

» Tortellinis à la florentine
» oeuf mollet dans son coquetier de courgette
» Oeuf cocotte soufflé
» MAYONNAISE SANS OEUF
» Oeuf poché à la bourguignonne
» oeuf mollet dans son coquetier de courgette
» Oeuf cocotte soufflé
» MAYONNAISE SANS OEUF
» Oeuf poché à la bourguignonne
Forum regime, alimentation, sport et bien être :: Les petits coups de pouce :: Recettes de cuisine :: Plats complets
Page 1 sur 1