Coucou tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou tout le monde!

Message par Luciole le Ven 25 Juil - 20:40

Bonjour à tous!  Very Happy 

J'ai 28 ans et me voilà au régime!

Pour résumer mon histoire, il y a 7 ans, je pesais 75kg pour 1m65 Sad J'avais pris beaucoup de poids après le lycée, lié à un changement d'habitude de vie et le fait que je mangeais tout et n'importe quoi! Je mangeais entre les repas... Quant aux repas, je mangeais, bien entendus, tous les aliments indispensables pour prendre du poids comme les pizzas, les Mcdo, pâte carbo,...

Bref, arrivée à 75kg, c'était en 2008, j'ai eu un déclic et j'ai décidé de maigrir! J'ai choisi de faire simplement un rééquilibrage alimentaire étant donné que mon seul problème est de manger n'importe comment!
Mission réussie : j'ai perdu 13 kg et je pesais 62 kg  cheers 
J'ai réussi à maintenir ce poids longtemps (même si je pouvais remontais parfois à 64 voir 65 kg, j'arrivais à redescendre à 62).... Sauf depuis un peu plus d'1 an où je remange tout et n'importe quoi et n'importe comment...  :? Disons pour faire court, et sans étaler ma vie que j'ai eu une mauvaise passe.
Résultat : je suis remontée à 69,2 kg  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  

Maintenant que je suis sortie de cette mauvaise passe, il est temps pour moi de me reprendre en main et de maigrir grâce à un rééquilibrage alimentaire!
Je souhaiterai perdre 11 kg et atteindre 58 kg (qui est mon IMC idéal).

Question sport, je fais de l'équitation. Mais j'ai aussi un step chez moi auquel je vais m'y remettre. Je pense également me mettre au cani-cross (courir avec mon chien).

Je me suis donc inscrite sur ce forum pour pouvoir partager mon régime, mon évolution, trouver aussi du soutien, des conseils,... et pouvoir échanger et partager avec vous également!

A bientôt
Luciole
équilibriste confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou tout le monde!

Message par lulu83 le Sam 26 Juil - 4:05

Coucou Luciole et bienvenue!!!! Smile

Bravo pour ta prise en main, tu a l'air bien motivée, c'est déjà un bon début;) (Et j'adore ta phrase sous ta réglette, je la dis souvent ici:)))

Les mauvaises passes ça nous l'a toutes fait ici je crois et malheureusement les conséquences furent des kg et des kg qui se sont accumulés petit à petit... Mais j'espère que tu trouveras la motivation de te dépasser avec ce forum, en tout cas, une chose est sure, c'est que tu trouveras beaucoup de copines pour t'aider tout au long de ton chemin:) C'est un forum vivant, avec plein de sujets différents, des challenges et des personnes super, perso ça m'a beaucoup aidé alors j'espère qu'il en sera de même pour toi:)

Je te souhaite un bon week end, je pars faire ma permanence boulot... Smile

Message par nath76 le Sam 26 Juil - 7:08

welcome 
maintenant que la mauvaise passe est derrière toi, tu peux prendre un peu plus de temps pour toi : cani-cross, cuisiner des petits plats équilibrés,...
Tu as déjà réussi une fois grâce au rééquilibrage alimentaire, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas encore, tu vas voir les bonnes habitudes reviennent très vite.
N'hésite pas à ouvrir ton journal, ça aide bien et ça peut donner des idées aux autres.

Message par Luciole le Sam 26 Juil - 14:54

Merci pour l'accueil et le soutien  mrgreen 

Oui je suis plutôt motivée actuellement et si jamais la motivation s'en va (je sais que certains jours seront plus difficiles), je me dis qu'avec les conseils et le soutien que je peux trouver ici, ça m'aidera beaucoup Very Happy 

Et pour la petite phrase sous la réglette, comme vous vous doutez, je n'ai pas envie de perdre du poids rapidement ce qui n'est pas bon pour l'organisme et le corps, et qui dit kilo perdu trop vites, dit kilo repris tout aussi rapidement. Donc je préfère prendre mon temps et que cette perte de poids dure. Et puis ce qui est sympa dans le rééquilibrage alimentaire, c'est qu'on peut manger de tout malgré tout!! Il suffit juste de respecter les quantités! et je me sens moins frustrée!

Le plus difficile pour moi actuellement, c'est de ne pas grignoter entre les repas No  Mais je tiens bon et je sais que ce n'est que le début!

Enfin je vais arrêter là et aller faire mon journal de bord  Smile 

Encore merci pour l'accueil!
Luciole
équilibriste confirmé

Message par nath76 le Dim 27 Juil - 6:56

pour les grignotages quand tu n'arrives pas à résister prend un fruit ou un laitage maigre avec une boisson, pour moi ça marche.

Message par lulu83 le Lun 28 Juil - 4:05

Au début, je crois que c'est vraiment le plus dure d’arrêter les grignotages, mais c'est une question d'habitude, au début tu penses à plein d'envies d'encas, de petits plaisirs... et une fois ton rythme pris, et ton rééquilibrage bien mis en place, tu ne penseras plus au grignotage:) Alors bon courage, ce n'est qu'une question de temps;)

Message par elduende le Lun 28 Juil - 13:38

Bienvenue sur le forum , Luciole! Very Happy 
pour le grignotage, ce n'est pas facile! il faut trouver des occupations: sortir, lire, se relaxer, appeler une amie ou passer sur le forum Wink 
Avec de la volonté et du soutien, tu vas y arriver! tu es déjà bien partie eek 
elduende
funambule

Message par Luciole le Mer 30 Juil - 7:51

Merci à tous!

Pour le grignotage, j'essai de m'occuper au maximum pour ne pas y penser... Et si j'ai vraiment faim, comme le disais Nath76, je prend un fruit.
Et puis, je sais aussi que c'est une question d'habitude qui finira bien par passer!
Luciole
équilibriste confirmé

Message par Invité le Jeu 7 Aoû - 9:31

Sois la bienvenue...je suis très en retard mais le cœur y est  Smile 

Invité
Invité

Message par Luciole le Ven 8 Aoû - 19:18

Pas de soucis, merci, c'est gentil  Very Happy