21 ans, besoin de copine de rééquilibrage pour motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 ans, besoin de copine de rééquilibrage pour motivation

Message par CharlotteGreed le Jeu 24 Juil - 0:01

Hello,

Depuis ... mon adolescence, je suis une grosse ou une ronde (comme vous préférez). J'ai fait des régimes qui n'ont évidemment pas marché du tout, j'ai consulté deux diéteticiennes, et récemment, j'ai failli me faire opérer et payer une fortune pour m'enlever quelques kilos.

Je m'inscris ici pour la première fois, car j'aimerais que quelqu'un m'accompagne (et réciproquement) dans ma perte de poids. Je suis seule face à cela, ma mère suit de très loin l'affaire et mes amis ne comprennent pas ou me trouve trop "chiante" avec ça. J'aimerais pouvoir parler à quelqu'un de mes émotions, mes échecs et mes victoires, sur le long terme.

En ce moment, j'ai repris les kilos perdus lors de mon BTS et j'ai consulté une nouvelle dieteticienne. Elle est top mais en un mois je n'ai pas l'impression d'avoir perdu. J'y vais dans une semaine. J'ai peur de la déception et de l'échec qui m'attend. Je fais attention, je mange de tout, j'essaye de faire un minimum de sport. Je ne me prive pas ... sur moi, c'est un cata mais j'ajuste.

Quelqu'un souhaiterait-il en parler ?

A bientôt.

CharlotteGreed
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 ans, besoin de copine de rééquilibrage pour motivation

Message par lulu83 le Jeu 24 Juil - 4:31

Coucou Charlotte et bienvenue!!!

Dure dure de faire "régime" et comme souvent malheureusement les gens au tour ne comprennent pas forcément la démarche ou le mal-être, mais ici, pas de ça!!Wink Tu trouveras tout plein de copines qui te comprennent et qui sont sur la même longueur d'ondes que toi:)

Sur quelle méthode tu t'es lancée alors? Un rééquilibrage ou autre? Tu souhaites perdre combien?

En tout cas, bravo pour ta prise en main, tu es sur la bonne voie:) Persévère!! Smile

Message par Masha le Jeu 24 Juil - 6:40

Bienvenue parmi nous.

Les régimes ne sont jamais facile et ne pas reprendre est un peu un combat de tous les jours. Il faut trouver la meilleure méthode pour toi, car tout le monde ne perd pas de la même façon.
Ici tu vas trouver du soutient, de l'écoute et des gens qui partagent le même objectif que toi sans jugement.  Very Happy 
Masha
funambule

Message par Sofy le Mar 29 Juil - 22:47

Coucou Charlotte,

J'ai ton âge et moi aussi j'aimerai perdre un peu de poids ou plutôt m'affiner. J'ai moi aussi toujours été ronde, avec mes parents qui faisaient des grandes portions je me reservais quasi systématiquement quand j'étais enfant et j'en garde aujourd'hui des difficultés à m’arrêter de manger dès que je n'ai plus faim, j'ai vraiment du mal avec la sensation de satiété. À 17-18 ans j'ai fait un régime qui a duré plus d'un an passant de 73kg à 56kg (pour 1m70, sachant que j'ai les os très fins).

En fait j'aimerai surtout mieux digérer et manger équilibré sur le LONG TERME, étant donné que je sais perdre du poids mais pas le stabiliser.
À noter que depuis que je me suis mise au sport (muscu + cardio en salle) je me sens mieux tant physiquement que moralement et j'ai perdu 1kg passant de 64 à 63kg.

J'ai également du mal à en parler et comme j'ai l'air plutôt mince (j'ai tout dans les fesses, cuisses, hanches) les gens ne comprennent pas que mon souhait de m'affiner. Et j'aimerai vraiment que nous nous encouragions mutuellement !

Pour conclure je dirai que mon principal souci est que j'adooooore le sucré, cela me réconforte, et si je fais des efforts sur le long terme, il y aura forcément un moment où je craque (en ce moment j'ai ma période magnum *_*) mais surtout je craque le soir, ce qu'il fait (je pense) que je stocke beaucoup.

Bon courage et à bientôt j'espère !
Sofy
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Mer 30 Juil - 4:28

Coucou Sofy!!

Ah les traditionnels glaces de l'été, le magnum c'est un incontournable... lol Cela dit, vu que ton soucis, d'après ce que j'ai compris, c'est vraiment le sucre, je pense que tu devrais essayer de favoriser les fruits le soir et yaourts peu caloriques (si, si il y en a des bons!!! lol) et te faire un ou même 2 repas "détente/plaisir" par semaine et tu verras que tu savoureras deux fois plus tes gourmandises que si tu en mangeais tous les jours. En plus, ton corps pourra se déshabituer petit à petit du sucre:)

En ce moment j'ai le même soucis que toi, tout le monde me dit d’arrêter de faire régime parce que je fais mince mais ils ne voient pas tout ce qu'il reste dans les cuisses et les fesses... Reste plus qu'à muscler tout ça;)

Bon courage à toi:)

Message par Caro le Mer 30 Juil - 6:50

Coucou!
Si tes rondeurs sont localisées alors c'est plus le sport qui devrait t'aider (avec une alimentation équilibrée bien sur Smile). Courage ^^
Caro
funambule

Message par Luciole le Mer 30 Juil - 7:56

Bonjour Charlotte!

Pas facile d'être au "régime" quand les gens autour de nous ne comprennent pas forcement ce que nous ressentons! Mais ici tu trouveras du soutien Wink Bon courage et n'hésite pas à poser des questions!

Luciole
équilibriste confirmé

Message par Sofy le Jeu 31 Juil - 20:26

Bonsoir tout le monde,

Merci Lulu83, comme tu le dis les glaces sont incontournables en cette saison. <3 Tu as très bien compris mon problème c'est le sucre, je mange un fruit le soir au dessert et un chocolat ou un yaourt de soja. Qu'est-ce que tu entends par yaourt peu calorique ?
Après je ne fais pas régime, plus jamais beurk, j'aimerais juste manger plus équilibré et plus digeste. Je m'autorise des petits plaisirs (comme des biscuits, glaces mais surtout le soir ce qui me fait stocker et *bim* dans les fesses !) et oui je suis d'accord qu'un vrai repas plaisir par semaine me ferait plus apprécier mes plaisirs, et me permettrai de les diminuer.
Je suis d'accord, il n'y a plus qu'à muscler et raffermir tout ça ! À propos de sport, paradoxalement quand je m'entraine régulièrement (3x fois par semaine) je me fais moins de fringales, je pense que ça me déstresse énormément (et malheureusement depuis une semaine et demi je suis un peu malade et j'y vais moins). C'est pour ça que je conseille le sport à tous ceux qui veulent se sentir mieux, sans forcément une volonté de mincir !

En tout cas Charlotte, je te le répète je suis de tout coeur avec toi !
Sofy
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Ven 1 Aoû - 4:34

Courage Sofy une petite pause si tu n'es pas trop bien ne va pas te faire de mal, tu reprendras le sport quand tu te sentiras mieux:) Des fois ton corps te dit qu'il a besoin de se reposer, il faut l'écouter, et puis on est pas pressée de toute façon:)

Au niveau des yaourts, il y a la gamme "Sojasun" qui est sympa, bien sur c'est totalement différent d'une Danette au chocolat, c'est soit t'aimes, soit t'aimes pas, mais c'est déjà meilleur pour la santéSmile Après tu as les yaourts aux fruits et crois moi ou non, mais les 0% ne sont pas mauvais du tout. Après tu peux prendre du fromage blanc 0% et l'associer avec de la compote par exemple. Après, comme on disait, si tu manges ce genre de yaourts toute la semaine, rien ne t'empêche de te prendre un dessert un peu plus gourmand le weekend par exemple.

Message par Sofy le Ven 1 Aoû - 21:31

Oui oui c'est ce que je me dis et puis ça ne sert à rien d'essayer si mon corps est fatigué, mais la semaine prochaine je rattaque en pleine forme !! Smile

Ahh mais j'adore les sojasun, je les ai adopté et je ne mange presque que ceux-là depuis. ^^

Merci pour tes précieux conseils !
Sofy
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Sam 2 Aoû - 4:04

Super Sofy!! Et bein je te trouve bien partie pour y arriver Wink Tu tiens le bon bout, tu as déjà des bonnes habitudes, en continuant comme ça, je ne doute pas de ta réussite:) Est-ce que tu as pensé à des idées de "récompenses" pour te féliciter de tes efforts? (On a un sujet sur le forum consacré à des bonnes idées si tu veux... Wink)

Message par Sofy le Sam 2 Aoû - 8:55

Ahh non je n'y avais pas pensé, mais bon sang ce que ça m'aiderait ! As-tu un lien vers ce sujet ? Smile
Sofy
équilibriste débutant

Message par elduende le Sam 2 Aoû - 16:37

On est toutes en train de mettre en place des petites habitudes, qui nous feront du bien sur le long terme...il faut du temps mais avec de la patience et du soutien, tu vas y arriver Sofy cheers 
l'idée des récompenses est une bonne source de motivation Wink voici le lien:
http://www.forum-regime.net/t83-une-victoireune-recompense-des-idees
elduende
funambule

Message par lulu83 le Lun 4 Aoû - 4:14

Bien-sur que tu vas y arriver, comme nous toutes d'ailleurs!!! Smile C'est pour ça que c'est intéressant de se prévoir des petites récompenses à certains objectifs atteints:)

Message par Sofy le Mer 6 Aoû - 23:12

Oui, je pense que ça va beaucoup m'aider Smile
Sofy
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Ven 8 Aoû - 4:52

C'est clair, c'est la carotte qui fait avancer;))))

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut