Start to run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Start to run

Message par Masha le Ven 13 Juin - 12:31

Vu que mon poids fait n'importe quoi, je pense que je suis arrivée à un moment ou il faut que je booste mon sport.
J'ai donc repris mon programme de course à pieds. Programme évolutif et franchement très réalisable.

C'est un programme basé sur 10 semaines, je l'avais déjà fait il y à 3 ans et il permet de bien progresser sans forcer trop.

Le programme de la première semaine :
3 jours d'entrainement et 4 jours de repos.
Lundi - Mercredi-Vendredi = entrainement
Mardi-Jeudi-Samedi-Dimanche = repos
C = Courir et M = Marcher
C-M-CC-MM-CC-MM-CC-MM-CC-MM-C-M = 20 min : 10 minutes de course et 10 minutes de marche. Le rythme va augmenter également au fur et à mesure des semaines.

Je vais aller faire ma séance avec ma chienne.
On verra bien d'ici 1 semaine ce que cela donnera sur ma balance en tout cas mais j'ai besoin de me défouler.
Masha
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start to run

Message par elduende le Ven 13 Juin - 14:25

Ton programme me plait bien mais je ne peux pas commencer maintenant.
Après les vacances par contre il faudrait que je me motive!!! bounce 
Par contre je ne comprends pas trop la séquence... le M et le C dure combien de temps? (il y a au début et à la fin un C au lieu de 2)
elduende
funambule

Message par Masha le Ven 13 Juin - 14:50

C = 1 min et CC = 2 min pareil pour la marche.
Le premier cycle M-C c'est la mise en "route" et après c'est le rythme de croisière. Je ne sais pas si cela est très clair  lol! 
Au fur et à mesure des semaines, tu augmentes le temps de course et diminue le temps de marche.
Je peux mettre tout le programme si tu veux.
Masha
funambule

Message par kitschgirl le Sam 14 Juin - 5:14

Il est super ce programme! Et ta chienne va drôlement apprécier!! Je ne peux pas courir ( ni faire de sauts en général car je me suis fait opérer d un genou). Par contre, je pourrais peut-être remplacer courir par marcher de manière nettement plus rapide et plus tonique? Un peu comme courir lentement et tout doucement quoi Wink...
j en profite pour demander si quelqu'un ici a déjà pratiqué la marche nordique? Pour savoir si c'est un sport effet de mode ou réellement efficace!
kitschgirl
équilibriste débutant

Message par Masha le Sam 14 Juin - 16:23

J'ai fais quelques années de la marche rapide. Rythme soutenu, si tu marches durant plus de 30min à un rythme soutenu oui cela fonctionne. Il faut tenir le rythme mais au début tu pars de "petit" donc min 15min 3X semaine puis tu augmentes la durée mais tu te laisses toujours min 3J de repos. (j'ai fais des années en éducation physique pour devenir prof de gym  Very Happy )
Masha
funambule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut