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Message par Miss Lalou le Jeu 12 Juin - 21:13

Bonsoir,
je m'appelle Miss Lalou et j'ai une bonne dizaine de kilos à perdre Sad je pèse 80 kilos, pour 1.60m

J'ai fais Thonon 14 jours et je n'ai perdu que 2 kilos, je suis complètement anéantie de ne pas y arriver, je compte sur vous, pour m'aider Very Happy 

Miss Lalou
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Message par lulu83 le Ven 13 Juin - 4:14

Coucou Miss Lalou et bienvenue sur ce forum!!!! Smile
"Thonon" je ne connais pas mais je trouve que c'est bien 2kg en 14jours, c'est ce que je faisais au début de mon "régime", j'étais à -4kg par mois et là c'est passé à -2k et quelques par mois. Je sais bien qu'on aimerait que ça aille ultra vite mais tu peux me croire, les régimes qui te promettent monts et merveilles en général, c'est du flan et tu reprends tout et même plus quelques mois après... Si je peux te donner un conseils, ça serait de pratiquer un peu (même un tout petit peu;)) de sport pendant un rééquilibrage alimentaire et de te fixer des petits objectifs à atteindre genre tous les mois ou tous les 15 jours.

Bon courage et encore bienvenue parmi nous:)

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Message par kitschgirl le Ven 13 Juin - 4:47

Bonjour miss Lalou! Comme je viens de commencer avec un objectif de moins 10,moi aussi, ah... Comme je te comprends! Mais tu vas lire sur ce forum des journaux de bord tellement passionnants que tu ne vas plus voir le temps passer Wink. Pour appliquer tous les judicieux conseils que j ai appris ici, il va bien nous falloir quelques mois!!j ai commencé mardi, et ma règle est devenue : un peu de tout en moindre quantité. ( sauf le sucre que j ai arrêté car j y etais droguée, je ne mangeais plus RIEN de salé les derniers mois, c est dire...).et en trois jours je n ai pas perdu tous mes kilos, c est sûr, mais je me sens bien dans ma peau, toute en forme, et j ai le ventre plat. Enfin encore rond, mais plat quand même. Et comme,je suis plus tonique, je bouge davantage. C est un ensemble. Le régime rend hargneux et fatigué, ici on est joyeux, dynamiques et motivés, comme tu pourras t en rendre donc dans les topics ( hyper boostant!).
courage, bonne journée, bravo pour tes nouvelles résolutions!
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Message par Coyote le Ven 13 Juin - 6:09

Salut Lalou, je suis archi d'accord avec Lulu : 2 kg en 2 semaines, c'est très bien. Si tu perds trop vite, tu vas tout reprendre par la suite + un bonus. Sans compter que tes muscles auront fondu en premier (c'est ce qui part avant la graisse).
Une bonne perte de poids est une perte lente donc durable.

A moins d'avoir un évènement particulier qui met la pression (vacances, mariage etc), tu as toute la vie devant toi pour perdre ces kilos accumulés sur plusieurs mois voire années. Il est impossible d'exiger de ton corps qu'il perde ce qu'il a mis longtemps à accumuler en un coup de cuillère à pot.

Ici, on est nombreux à rejeter les régimes pour faire de simples rééquilibrages alimentaires qui certes, produisent lentement leurs effets (quoique 3 kg de perte maximum par mois c'est quand même pas mal) mais sur le long terme et c'est ça le but recherché : en finir avec la spirale infernale du désespoir dû à l'effet yo-yo, garder un poids stable, à vie.

Pour te donner un exemple, je me suis donnée 1,5 à 2 ans pour faire une remise en forme complète (perte de 15 kilos voire 20 + affinage silhouette + redessiner la musculature + augmenter l'endurance de mon organisme). Eh oui, j'ai maltraité mon corps durant 28 ans, c'est donc la moindre des choses de lui laisser le temps de se remettre de ce manque de considération total...Si j'avais voulu, j'aurais perdu ces kilos en trois mois (je l'ai déjà fait par le passé). Mais c'est complètement stupide. Là, j'en suis à 6 mois (le 1/4 en somme) et pourtant je ne suis pas réputée très patiente. Mais c'est comme ça, je suis réaliste, ce n'est pas de la magie, cela demande un travail sur soi 24h/24 et 7j/7...Il faut prendre son temps.  Very Happy 

Kitschgirl résume bien la chose : ici on pète la forme parce qu'on mange équilibré et qu'on ne se prive de rien. Manger de tout mais en quantités cohérentes, faire du sport et respecter quelques règles de base comme pas de grignotage par exemple. Tu vas voir beaucoup de réglettes qui témoignent de ce succès. Et il n'y a pas de raison que ce succès ne vienne pas frapper à ta porte aussi.

Bienvenue !  Wink
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Re: ma présentation

Message par kompote le Ven 13 Juin - 8:38

Bonjour et bienvenue ici.

J'ai justement mis dans une rubrique du forum un article sur ce nouveau régime à la mode.
Je te le remet ici :

Avantages et inconvénients du régime Thonon
Les avantages du régime Thonon
•Le régime Thonon ne présente guère d'avantages si ce n'est celui de faire maigrir rapidement. Il peut séduire les personnes qui souhaitent perdre vite quelques kilos pour une occasion particulière (fête, rendez-vous important…). Mais du fait qu'il est très restrictif et fatigant, il vaudrait mieux ne le suivre qu'une semaine.
•Il peut éventuellement être utilisé pour amorcer une perte de poids encourageante chez des personnes qui ont des difficultés à maigrir. Mais là encore, une semaine suffit.
•Les auteurs du régime Thonon précisent qu'avant de commencer il vaut mieux en parler à son médecin et effectuer un bilan de santé : un conseil qu'il est prudent de suivre !
Les inconvénients du régime Thonon
•Les auteurs indiquent que le régime Thonon est monotone et peut engendrer de la lassitude. Ils mettent en garde contre des conséquences sur la forme et la santé, par exemple des troubles digestifs ou des troubles de l'apprentissage. Ils précisent que le régime est contre-indiqué aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou fragiles de l'intestin.
•Les menus des 14 premiers jours n'apportent pas plus de 600 à 800 kcal par jour, soit 3 à 4 fois moins que l'apport énergétique recommandé à un adulte. Sans féculents, sans sucreries, pauvres en pain et en fruits, ils ne fournissent pas les 100 g de glucides quotidiens nécessaires à l'activité cérébrale. Le régime Thonon peut donc entraîner un état de fatigue important, des migraines, voire des malaises. Pompant totalement les réserves de glycogène (forme de stockage de glucides) hépatique et musculaire, il n'est pas compatible avec une activité normale et encore moins la pratique d'un sport (ce qui est confirmé par les échanges sur les forums).
•Du fait de l'apport calorique très réduit, les protéines, qui sont normalement des nutriments bâtisseurs, servent de carburant à l'organisme. Le régime Thonon entraîne ainsi une fonte musculaire qui a pour conséquence une réduction du métabolisme de base et donc du besoin énergétique.
•Peu varié, excluant de nombreux aliments, le régime Thonon est logiquement carencé en de nombreux nutriments : calcium, magnésium, vitamines B1, D, E, acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6…Les compléments alimentaires recommandés ne compensent que partiellement les carences.
•Comme toute alimentation restrictive, le régime Thonon peut déclencher ou aggraver des troubles du comportement alimentaire (compulsions, boulimies) : sur les forums de discussion, on constate que le dîner Joker se transforme pour certains en très gros "craquages".
La phase dite "de stabilisation" à 1200 ou 1500 kcal constitue encore un régime hypocalorique avec tous les inconvénients décrits ci-dessus.

Au total, le régime Thonon compte parmi les régimes draconiens "yoyo", qui altèrent le métabolisme et font à la longue reprendre plus de kilos que perdus.


Je sais que tout le monde veut perdre vite mais il faut bien y réflechir. Si je suis sur ce forum aujourd'hui à 35 ans c'est que j'ai 30kg à perdre, je l'ai ai pris alors que je suis de nature à manger assez équilibrer, a faire moi meme à manger avec bien sur des ecarts par ci par la, mais à 20 ans je pesais 62 kg j'ai voulu perdre et j'ai essayé tous les régimes à la mode les uns derriere les autres. Et 15 ans plus tard j'ai eu 30 kg de plus, des problemes aux reins et une carence en quasiment toutes les vitamines.

Apres chacun fait se qu'il veut, et le forum est la pour soutenir tous ces membres alors je te souhaite bon courage
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Re: ma présentation

Message par kitschgirl le Ven 13 Juin - 20:47

C'est bien vrai, ça, la perte rapide de poids n engendre que malheur, car le corps souhaite être compris, et accepté dans ses besoins. Les pauvres cellules que l on affame réclament vengeance! Mais ceci dit c'est tout à fait compréhensible d avoir envie de maigrir rapidement. Moi par exemple Wink... Hihi, je ne peux m empêcher d être séduite par cette idée, tout en sachant pertinemment que c est un leurre. Ah oui, qu est ce que j aurais envie, comme coyote, de mettre une petite robe rose offerte par mon chéri sur mon corps ( enfin) redessiné !! Ou un super bikini sur mon corps remusclé comme elduende!( et j ai plein d autres exemples que j ai lu en piaffant d envie dans les journaux de bord). Mais chaque chose en son temps. Pour commencer, je me dis : d accord, y a du boulot, mais aujourd'hui je suis déjà plus mince qu hier, ce qui me fait un bien fou! Et manger à sa faim sans s affamer permet de se sentir hyper bien dans sa peau. Par exemple, ce soir j étais invitée à un vernissage, je n ai bu que de l eau alors que le buffet était digne d un mariage (bravo kitschgirl Very Happy)et comme je m étais habillée toute belle, ultra satisfaite de mon ventre rond mais déjà plus plat, j ai eu du succès! Pour dire que le chemin est tout aussi important que la destination. Mincir demande un temps pour apprendre à aimer et traiter avec respect notre corps,c est une maturation physique et psychique qui réclame de la patience.... Ainsi que des partages et des topics pour cimenter notre effort!
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Message par Miss Lalou le Sam 14 Juin - 20:52

Whouaouh comme vous parlez bien !!!!!! vous m'avez reboostée soudainement, merci, merci, merci
j'ai envie de faire un rééquilibrage alimentaire tout comme vous bien sûr, mais je ne sais pas par quoi commencer !!!! il y a plus de 30 ans pour moi aussi que je maltraite mon corps, je n'ose même plus me regarder dans un miroir, je n'ai pas confiance en moi, j'ai honte, je me sens mal, très mal...
Par quoi dois je commencer ??????  le matin ??? le midi ???? le soir ????? collations ou pas ???? je suis un bec sucré, merci en tous cas pour votre aide
Lalou

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Message par kitschgirl le Dim 15 Juin - 5:52

Un bec sucré!! Ce que je disais de moi (accro au sucre, des repas entièrement basé sur le sucre, les derniers mois). Première bonne nouvelle, ce qui est chouette, c'est qu on peut super bien s en passer, alors que je me faisais une montagne du sevrage. J'ai même bu un coca light, hier, à un mariage, et j ai trouvé ça carrément infect. J imagine que retrouver le goût des aliments sains y est pour quelque chose. Comme je suis nouvelle ici, je m inspire des repas proposés par les autres équilibristes, bien plus compétents que moi. Et surtout, et il me semble que c'est la règle d'or: je ne me focalise pas sur le fait de manger moins. En faire une ( nouvelle )obsession, c est un peu perpétuer l obsession de la nourriture, même si c est en négatif. L idéal étant de manger moins, sainement, en écoutant son corps. Lui seul sait s il a besoin d'une collation ou non, par exemple! C'est donc un rééquilibrage complet, psychique et mental, et au bout c'est sûr il y a le succès DURABLE Very Happy
bon allez, trêve de position assise je sors le chien avec dynamisme!
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Message par XII le Mar 17 Juin - 11:18

Coucou Miss Lalou et bienvenue.
Il n'est évidemment pas facile de commencer un régime ou un rééquilibrage alimentaire (c'est le mieux selon moi). Commence petit à petit ! Offre toi un petit plaisir à quatre heures si tu as vraiment besoin de ta "dose" de sucre (genre un coca de 25cl comme Coyote ou une barre chocolatée). Il vaut mieux que tu te gardes ton plaisir sinon ce sera plus difficile et tu risques de craquer Smile

Bon courage, ce n'est jamais facile de commencer, mais ensuite on est contentes d'avoir réussi !
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