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Message par Nanie le Mer 11 Juin - 9:39

Bonjour, je suis nouvelle, alors voilà j'ai 27ans je mesure environ 1m70 pour environ 90kg
J'aimerai déjà perdre au moins pour le début je me fixe 10kg ensuite je continuerai certes mais déjà arriver a ce stade je pende que je serai encore plus motive.
Je ne veux pas faire de régime trop harde se privée de tout et reprendre après ce n'est pas mon but j'ai décidé de faire de cette sorte
Petit déjeuner : je ne suis pas du genre a déjeuner donc j'ai décider un verre de smoothie
Déjeuner : féculent (pâte, riz, pomme de terre...) viande (essayer la plus calorique au midi) laitage tout ça en plus petite quantité
Dîner : légume cuit a la vapeur et viande ou poisson moins calorique et laitage
En boisson j'ai arrêter le soda depuis un moment maintenant c'est eau avec sirop 0%
Voilà on verra bien ce que cela pourra donner et évidemment le sport sinon tout cela ne servira a rien

Nanie
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Message par XII le Mer 11 Juin - 11:19

Coucou, et bienvenue ! Smile
Je sais qu'il n'est pas facile de s'habituer à manger le matin, jusqu'à mes 18 ans, je m'en suis passée. Mais le fait est que pour moi c'est primordial. Déjeuner le matin, c'est être plus en forme jusqu'à midi et manger en plus petite quantité au déjeuner du midi.
Ensuite, je pense qu'il est important que tu fasses beaucoup de sport si tu manges des féculents tous les midis.
En tout cas, bravo pour l'arrêt du soda, c'est déjà un énorme pas en avant !

Bonne journée Smile
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XII
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Message par Coyote le Mer 11 Juin - 11:27

Salut Nanie et bienvenue !  Wink 
XII a raison, prendre un petit déjeuner le matin, c'est important. ça t'évite d'avoir excessivement faim sur le coup de midi (ou avant) et de te jeter sur la nourriture en ingérant de grandes quantités pour contenter ton estomac vide. Après, il ne faut pas prendre non plus n'importe quel petit déjeuner. De préférence, privilégier les glucides à action lente style pain complet ou céréales complètes. Ces aliments contienne des glucides complexes que l'organisme met plus de temps à assimiler et donc la faim vient moins vite.

Et pour rebondir encore sur ce qu'a dit XII : "Repas de roi le matin, repas de prince le midi et repas de pauvre le soir". Autrement dit, c'est le matin qu'il faut prendre un bon petit déjeuner solide pour partir du bon pied. En plus, le meilleur moment de la journée pour faire du sport c'est...le matin car on est reposé et en pleine forme (l'après-midi on digère, le soir on est crevé). Donc il faut du carburant, donc des glucides complexes !

Sinon, je trouve que ton plan d'action est bon dans l'ensemble ! Après perso, je ne mangerais pas de féculents tous les midis pour forcer mon corps à puiser dans ses réserves. Avis perso, il vaut ce qu'il vaut.  Wink 
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Message par Masha le Mer 11 Juin - 12:54

Bienvenue parmi nous.

Comme disent les filles, le petit déjeuner est très important. Cela évite d'avoir un besoin plus calorique à 10h ou midi car ton corps a besoin d'énergie le matin. Coyote, dit exactement ce que j'allais dire concernant le petit déjeuner (le pain complet etc). Il n'est pas obligatoire de prendre un gros copieux petit déjeuner. Ou alors tu peux ajouter dans ton smoothie, une poignée de flocons d'avoines qui apportent les éléments nutritifs nécessaire à l'organisme.
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Message par kitschgirl le Mer 11 Juin - 18:42

Bienvenue nanie! Je suis nouvelle aussi, et moi aussi je me suis fixée une première étape à -10, histoire de pouvoir remplir des objectifs intermédiaires, ce qui me motive davantage !
Tu trouveras sur ce forum toute l aide dont tu as besoin, et les encouragements aussi. En ce qui me concerne j ai lu ici un tas d articles passionnants et détaillés, ainsi que d excellents conseils pour entreprendre ce voyage vers une nouvelle vie, plus légère et bien équilibrée.
je ne sais pas si tu es comme moi, mais je ne peux pas boire d eau nature. Et comme le goût du sirop 0% ne me convenait pas, je fais désormais des tisanes que je place au frigo. Pas des tisanes tristes, mais des tisanes inventives, en mélangeant les parfums ( du coup d ailleurs j en produis des citernes :maintenant toute la famille en raffole!)Very Happy
Ce qui a contribué à diminuer mon appétence au sucre, que j entretenais avec l aspartam et autres placebos.
courage,il faut se féliciter chaque soir: un jour à la fois et bravo s il est réussi!

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Message par kitschgirl le Mer 11 Juin - 18:46

Mais qu est ce que j ai à répéter"aussi"à tire larigot? Mes méninges manqueraient elles déjà de carburant? Wink
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