Où es-tu, minceur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où es-tu, minceur?

Message par XII le Sam 7 Juin - 16:55

Bonjour à toutes et tous Smile

Je me présente donc, je m'appelle Anne-Laure, j'ai 22 ans et je suis ce que l'on pourrait appeler une adepte des forums minceurs. Ce n'est en effet pas la première fois que je m'inscris sur un forum de la sorte mais ce n'est pas ce qui m'arrête et je suis prête à mettre fin au calvaire de ma "faim compulsive" et de mes kilos en trop.

Je fais actuellement 74.3kg (Je me suis pesée ce matin... Cheveux mouillés, ça me rassure un peu... Haha). Je ne suis pas particulièrement stable: il y a environ un an et demi, je faisais 65kgs. J'aimerais réatteindre cet objectif et je rêve même de descendre jusqu'à 62kgs (je fais 1m72). En ce moment, je suis en pleine période d'examen, donc inutile de vous dire que le stress et les sucreries ont pris le dessus sur ma volonté... Jusqu'à aujourd'hui !
Le régime commence par... Faire correctement les courses, ce que j'ai tenté de faire ^^
Il faut savoir que j'ai assez de mal avec la viande et les produits protéïnés en général... Je me suis néanmoins forcé à acheter de la viande ce qui est déjà un bon début... Non? Smile J'ai acheté pas mal de fruits, des yaourts à 0% (mais fruités, nature je peux pas)...
Je vais tenter un régime "hypocalorique", c'est la première fois, on verra bien ce que cela donne !

En tout cas, je suis contente de rejoindre la communauté et j'espère que ma motivation va perdurer !

Bisous tout le monde ^^
XII
équilibriste confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où es-tu, minceur?

Message par étoile974 le Sam 7 Juin - 18:12

Bienvenue XII
Je pense que tu as choisi le.bon forum on a. Toutes réussit à perdre du poids.on forme une super équipe
Tu t arriveras à les dégommer ces fou tous kg
No soucy
étoile974
funambule

Message par elduende le Sam 7 Juin - 18:22

welcome  sur le forum Anne laure!
de la motivation et du soutien tu vas en trouver ici! en plus d'idées recettes, de challenges sportifs, d' astuces anti-grignotage, etc... et de copines pour papoter mrgreen 
L'été avec ses fruits et ses salades bien fraiches est plutôt un bon moment pour commencer un rééquilibrage ou régime eek 
Bon courage! Tu vas y arriver cheers 
elduende
funambule

Message par XII le Dim 8 Juin - 10:07

Oui j'espère vraiment y arriver... Y en a marre ! Very Happy
Courage à vous aussi Smile
XII
équilibriste confirmé

Message par Masha le Dim 8 Juin - 14:11

Bienvenue parmi nous !
Tu vas voir sur le forum, tu vas y trouver de la motivation, du soutient, des filles qui te "comprennent" vraiment et qui tendent vers les même "objectifs" c'est à dire nous retrouver pour nous sentir bien dans notre peau.
Masha
funambule

Message par orphea le Dim 8 Juin - 15:37

bienvenue sur ce forum, de la motivation et du soutien tu en auras, pour le reste c'est à toi de jouer Very Happy 
orphea
acrobate

Message par Masha le Lun 9 Juin - 14:12

au faites, tu fais des études en quoi ? Je compatis pour les examens, j'ai mon dernier oral demain après midi et jeudi je vais signé un réussi hors session.
Masha
funambule

Message par kitschgirl le Lun 9 Juin - 17:24

Bonjour tout le monde !

Suite à un cancer, j'ai pris 25 kilos ... tout en sucre !! Eh oui, je ne me suis privée de rien ... et surtout pas de ce que je préfère, les glucides. Le drame, c'est qu'il faut impérativement que je les perde, car ce surpoids augmente les risques de rechute, dixit le professeur en oncologie qui me suit. Du coup, je compte sur vous pour m'encourager.
Merci, et à demain, jour J du commencement !
Ah, minceur, quand je te tiendrai ... Wink ...
kitschgirl
équilibriste débutant

Message par XII le Lun 9 Juin - 18:07

Merci Orphea pour les encouragements ^^

Masha, je suis étudiante en logopédie et toi? Bon courage pour ton oral ! Smile

Kitschgirl, le mieux serait que tu créés ton propre sujet pour te présenter, mais bienvenue à toi ! Le cancer, sale maladie, courage à toi pour perdre ces vilains kilos ! ^^
XII
équilibriste confirmé

Message par kitschgirl le Lun 9 Juin - 20:46

Ah, merci XII pour le conseil et les encouragements !
Bonne idée, je vais créer mon sujet (je ne suis pas une habituée des forums) . En espérant que ma connexion internet soit toujours valide, elle est complètement en dent de scie ces derniers temps, et il m'est arrivé de la perdre plusieurs jours d'affilée. Ce soir j'ai fini le fromage... pour ne plus être tentée demain, hihi !
kitschgirl
équilibriste débutant

Message par orphea le Lun 9 Juin - 21:00

bienvenue kitschgirl, j'ai une amie qui a eu 2 cancers et elle a pris beaucoup de poids suite au traitement, à l'inactivité et au bons petits plats qu'elle prépare. effectivement le surpoids augmente le risque de rechute. en plus le traitement par chimio l'a mise en ménopause, donc un peu plus de poids. dans l'hôpital où je travaille il y a de la gym pour les personnes atteinte d'un cancer et c'est vraiment bien. le sport c'est important pour s'en sortir.
comment comptes tu organiser tes repas pour perdre du poids, tu as une idée de comment tu vas t'y prendre ?
bon courage tiens nous au courant de tes avancées et si tu as besoin d'être reboostée, de conseils ou d'encouragements, n'hésite pas tu es sur le bon forum
orphea
acrobate

Message par Masha le Mar 10 Juin - 7:44

XII, je fini ma première année d'infirmière.
Mon oral d'aujourd'hui je ne me tracasse pas trop car ma prof "m'aime" bien et aimerais qu'à la fin de mes 3ans, je vienne bosser dans son service donc je connais mon cours mais je sais que je ne devrais pas avoir de piège  Very Happy 
Masha
funambule

Message par orphea le Mar 10 Juin - 8:46

masha j'ai l'impression que le fonctionnement d'un ifsi belge est différent. comment se déroule une année pour une eide ?
orphea
acrobate

Message par XII le Mar 10 Juin - 11:16

Ah alors c'est génial Masha ! Tiens nous au courant surtout Very Happy
XII
équilibriste confirmé

Message par kitschgirl le Mar 10 Juin - 12:12

Ah oui, la ménopause, en plus !! Tu as raison d'en parler, Orphéa, parce que la chimio supprime le cycle hormonal, d'où des capitons supplémentaires et de multiples désagréments liés aux bouffées de chaleur...
Mon centre de cancéro, qui propose une activité sportive, est à 40 kilomètres. Euh, un peu loin, donc ... Et le courage me manque pour m'y rendre en footing ... Donc en parcourant le forum j'ai décidé plusieurs choses :
- de la marche régulièrement (pourquoi pas nordique, lorsque je maîtriserai l'utilisation des bâtons magiques)
- un peu de pilates devant la télé (j'ai acheté un DVD)
- et un petit bouquin drôlement chouette de Valérie Orsoni intitulé "secrets de coach", qui nous enseigne de petits exercices à faire gentiment chez soi ou au boulot, et de manière tout à fait amusante. Il m'a aidé à rester tonique pendant la chimio.

Mais ça ne suffit pas, il fait rééquilibrer l'édifice par là où le bât blesse, c'est à dire l'activité MANGER ! (l'activité sportive préférée de mes mâchoires... ). Tout est une question de mesure, finalement.

J'ai prévu de supprimer les sucres autres que ceux contenus dans les fruits, et de manger régulièrement, de tout, mais en petites quantités. Par exemple : à midi oeufs à la coque, légumes, une tranche de pain; à 16 H pastèque; ce soir poisson, légumes, fromage blanc.
Et comme je l'ai lu dans un post d'Elduende, je compte agrémenter avec un filet d'huile, un petit peu de beurre... ça glissera mieux.
Je suis motivée : j'ai essayé ma garde robe ce matin et la conclusion est évidente : mes fringues ont (encore) rétréci.
kitschgirl
équilibriste débutant

Message par orphea le Mar 10 Juin - 14:47

kitschgirl tu devrais arrêter de laver tes fringue à trop forte température, c'est ce qui les fait rétrécir lol! 
sinon la marche c'est super bien, très très bonne idée. pour ce qui est de ton exemple de repas il est bien mais très bas en calories.
orphea
acrobate

Message par Masha le Mar 10 Juin - 16:02

orphea a écrit:masha j'ai l'impression que le fonctionnement d'un ifsi belge est différent. comment se déroule une année pour une eide ?

faut que tu m'éclaire juste au niveau des abréviations et je pourrais te répondre  Very Happy 
Masha
funambule

Message par orphea le Mar 10 Juin - 16:18

pardon ifsi = institut de formation aux soins infirmiers
eide = élève infirmier diplômé d'état
orphea
acrobate

Message par Masha le Mar 10 Juin - 16:31

Ok.

En gros chez nou, la première année tu as des cours théorique (Soin infirmier général, S I au personne âgée, anat, pharmaco, microbio, pédiatrie etc) et tu dois faire 640 heures de stages.
Réparti comme suit :
* 80 H en maison de repos
* 40 H chez les enfants sains (en maternelle donc)
* 320 H en médecine et chirurgie.

Avec un arbre de compétences qui évolue au fur et à mesure de l'année.

En deuxième année, 740 H de stage + toujours des cours théorique (mais je ne sais pas la répartition des H)
En troisième année;, 840 H de stage dont 80 H au choix de l'étudiant (généralement faites dans le service ou on fait notre mémoire, moi cela sera en dialyse)

Pour avoir discuté avec des filles qui font infis en France, je trouve le système Belge plus adapté car quand je lis ce que certaines racontes... j'aurais peur pour certains pansements car les techniques d’asepsie et d'antisepsie ne sont pas acquises. Faire des soins au niveau des portacath etc ne sont pas des techniques de première année, pareil pour les PDS mais bon cela est un autre débat.
Masha
funambule

Message par orphea le Mar 10 Juin - 16:33

est ce que tu as des mises en situation pratique lors de tes stages ?
orphea
acrobate

Message par XII le Mar 10 Juin - 16:33

Orphea tu es en ifsi?
XII
équilibriste confirmé

Message par Masha le Mar 10 Juin - 16:36

Lors des pratiques, en stages durant l'année tu es censé savoir faire les techniques vue en classe.

Lors de mes deux examens, le premier en maison de repos, j'ai eu un pansement sur moignon, une injection sous cutanée, une injection intramusculaire.
Le second en chirurgie orthopédique, j'ai eu pansement sur prothèse totale de hanche gauche, retrait de sonde vésicale etc.
Masha
funambule

Message par orphea le Mar 10 Juin - 17:32

non je suis aide soignante, mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre les 2 méthodes d'apprentissage
orphea
acrobate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut