Une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite nouvelle

Message par Rosiris le Mar 3 Juin - 18:22

Bonsoir à toutes (et tous ?).
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Marine et j'ai 27 ans. Depuis quelques temps, j'essaie de faire attention à mon alimentation et à la rééquilibrer principalement. Je n'ai pas vraiment de poids à perdre, même s'il me reste encore 5 bons kilos de ma grossesse (j'ai accouché en janvier 2013), donc c'est surtout pour ma santé que je souhaite le faire.
Actuellement, j'ai déjà arrêté de manger de la viande à chaque repas ou même tous les jours (quand j'étais petite, on me forçait à en manger midi et soir donc j'avais gardé cette habitude) et je ne mange plus de féculents le soir. Je perds tout doucement, 100g par semaine à peu près, mais je me dit que mon corps se stabilisera quand il sera à son poids idéal (ce n'est peut-être pas celui d'avant ma grossesse). J'essaie également de sentir quand je n'ai plus faim mais quand je mange quelque chose qui me plaît, c'est pas toujours évident... A ce propos, je suis un vrai bec salé comme on dit.  Wink Mes péchés mignons sont le saucisson et les pizza. Le gras est davantage mon ennemi que le sucre. Je peux très facilement me passer de dessert par exemple. ^^ Et je dois avouer apprécier un ou deux petits verres de vin le soir.  Rolling Eyes ça aussi, il faudrait que je baisse ma consommation car c'est calorique et puis c'est pas hyper bon pour la santé non plus.
Voilà ! J'espère trouver sur ce forum du soutien et de l'entraide afin qu'on atteigne toutes nos objectifs.  Very Happy 
Rosiris
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite nouvelle

Message par elduende le Mar 3 Juin - 19:10

Bienvenue sur le forum Marine!
Pas facile de se défaire de mauvaises habitudes Rolling Eyes , il faut du temps Wink 
Et ici tu trouveras du soutien Very Happy 
N'hésites pas à venir papoter, consulter ou ouvrir un journal de bord (ça m'a pas mal aidé au début pour m'apercevoir de mes erreurs, mes progrès et avoir des conseils...)
Tu fais un peu de sport? il y a quelques challenges en cours sur le forum Wink 
elduende
funambule

Message par Rosiris le Mar 3 Juin - 20:06

Oui, j'ai hâte d'avoir accès aux journaux de bord !  Very Happy 
Le sport, ce n'est pas trop mon truc je l'avoue. ET je ne suis pas trop fan des clubs ou cours collectifs. Je me suis pris un DVD de zumba il y a peu et j'en fais quand j'ai du temps donc pas souvent. Par contre, je marche pas mal chaque jour avec les transports en commun et j'essaie d'emprunter les escaliers autant que possible. J'irais faire un tour sur les challenges, on ne sait jamais. Wink
Rosiris
équilibriste débutant

Message par Coyote le Mer 4 Juin - 5:37

Salut Rosiris, bienvenue dans une tribu qui s'agrandit !  Wink 

Je ne vois pas où est le problème de manger de la viande tous les jours ? Au contraire, il est conseillé d'en manger midi et soir tous les jours de la semaine pour éviter la fonte des muscles par un apport de protéines suffisant (surtout quand on n'est pas très sport). Après, il y a différents types de viande dont la viande rouge qui elle, ne doit pas être consommée plus de deux fois par semaine.

Par contre, ne pas consommer de féculents le soir, je trouve cela logique et sain car il est inutile d'apporter du sucre à l'organisme le soir vu qu'il va se mettre en repos pour la nuit. C'est la meilleure façon, soit de conserver sa ligne, soit de perdre ses kilos en trop.

Bref, bienvenue et j'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher.  cheers
Coyote
acrobate

Message par Masha le Mer 4 Juin - 6:52

Bienvenue parmi nous.

Oui l'apport de protéines est recommandé. Toutes les protéines (il faut savoir par exemple que 25gr de protéines représente 125gr de jambon ou 150gr de chair de poisson). Les viandes blanches et poissons (même le plus gras des poissons car il sera toujours moins gras que la viande rouge) peuvent être consommé 2X par jour sans souci le tout est d'en mangé en quantité raisonnable.

Pour les féculents le soir en effet c'est mieux car les sucres qu'ils apportent sont difficilement éliminable sauf si on fait du sport 2h après avoir mangé mais le soir pas toujours évident de vraiment s'y mettre sauf en suivant des cours collectifs.

J'espère donc tu que arriveras à ton objectif en tout cas tu trouveras sur le forum du soutient, de l'aide et une (des plutôt) oreille(s) attentive.
Masha
funambule

Message par Rosiris le Mer 4 Juin - 7:01

Merci les filles pour votre accueil !
Ah oui, je ne me prive pas de poisson ni d'œufs ! ;-) Après pour la viande (je parle plus de viande rouge, jambon et volaille), en fait j'en mange quand même très régulièrement (plusieurs fois par semaine) mais si je n'en ai pas envie, je ne me force pas. Alors qu'avant, je m'obligeais à en manger à chaque repas. J'ai plutôt ressenti ça comme une libération de ne plus me sentir obligée d'en manger systématiquement. J'ai juste eu une sorte de déblocage psychologique.  Wink

Edit : Il faut que quelqu'un me débloque pour que je vois la rubrique "au fil de l'eau", c'est bien ça ?
Rosiris
équilibriste débutant

Message par Coyote le Mer 4 Juin - 8:02

Je ne peux qu'approuver le fait que tu ne te forces pas à ingurgiter des aliments qui te lassent/te dégoûtent. La perte de poids doit rester un plaisir, pas un chemin de croix. L'essentiel, c'est que tu ne vois pas fondre ta masse musculaire en lieu et place de la masse adipeuse. Concernant la rubrique Au Fil de l'eau, je pensais qu'il fallait juste être inscrit mais ça ne fonctionne peut-être pas comme ça. Notre admin Elduende passe régulièrement et va t'aider pour y accéder.  Wink 
Coyote
acrobate

Message par Rosiris le Mer 4 Juin - 11:28

Oui, c'est bon, elle m'a donné l'accès.  Very Happy Je vais de suite aller y jeter un coup d'œil.
Rosiris
équilibriste débutant

Message par orphea le Mer 4 Juin - 12:08

bienvenue marine tu vas y arriver doucement, mais surement. courage. n'hésite pas en cas de besoin. nous sommes tous là pour t'aider Smile 
orphea
acrobate

Message par nath76 le Jeu 5 Juin - 12:50

Rosiris a écrit:J'essaie également de sentir quand je n'ai plus faim mais quand je mange quelque chose qui me plaît, c'est pas toujours évident... 
Bienvenue !
pour sentir quand tu n'as plus faim pose tes couverts entre chaque bouchée, ça a été très efficace pour moi. Moi aussi je suis un bec salé, je craque sur le fromage  tasty 

Message par orphea le Jeu 5 Juin - 13:05

nath76 a écrit:Moi aussi je suis un bec salé, je craque sur le fromage
j'adore le fromage et là je dois dire qu'avec le bon fromage de chèvre du voisin et le bon fromage de pays. c'est difficile de se contenter d'un st moret. je m'en autoriserai 1Xpar mois.
orphea
acrobate

Message par nath76 le Jeu 5 Juin - 13:09

du vrai chèvreeeeeeeeee j'arrive !

Message par orphea le Jeu 5 Juin - 13:11

du vrai de vrai et il est boooon  tasty  tasty 
orphea
acrobate