Vacaaaances, j'oublie tout...même ma balance!

Vacaaaances, j'oublie tout...même ma balance!

Message par elduende le Lun 2 Juin - 19:02

Vous connaissez la chanson?
"Vacances j'oublie tout..." siffler 
on sort bientôt les maillots de bain, les crèmes solaires, les transats, les barbecues et les salades fraîches de l'été...et si on mettait un peu la balance au placard Question (vous pouvez mettre les pulls, les écharpes, les pantalons dessus Laughing )

si elle peut être à certains moments et pour certaines un élément motivant de la perte de poids, elle peut être aussi source d'erreur (entre la rétention d'eau et les aléas du transit), de stress, ...

Alors on oublie de se peser et on respire beach 

petit challenge des vacances:
-ne se peser qu'une fois par semaine maxi (et remplir par ex "le sac aux kilos" mrgreen )
-prendre ses mensurations 1 fois par mois (parce que les cms en - sont tout aussi important que les kilos en - ) et faire un petit suivi dans la section "bilan"

On relève le défi ensemble?

elduende
funambule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacaaaances, j'oublie tout...même ma balance!

Message par Masha le Lun 2 Juin - 21:07

je marche. je part déjà en vacances 15jours ou je n'ai absolument aucune balance à porter de pieds donc cela sera déjà facile  Very Happy 
Masha
funambule

Message par orphea le Lun 2 Juin - 21:15

moi de même pendant les vacances pas de balance, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se lâcher et faire n'importe quoi Wink 
orphea
acrobate

Message par elduende le Lun 2 Juin - 21:45

bande 

orphea a écrit:ce qui ne veut pas dire qu'il faut se lâcher et faire n'importe quoi Wink 
Tout à fait!
le but est de sortir un peu (ponctuellement ou durablement) de l'obsession du chiffre affiché sur la balance!
se faire un petit plaisir / changement d'environnement et problème de transit/ + ou - d'eau à cause de la chaleur, etc peuvent influencer sur la balance...on laisse quelques jours pour se reprendre ou à notre corps pour s'habituer. zen 
la balance reste un instrument de suivi et devient notre amie Very Happy mais on ne perd pas de vue notre objectif Wink 
elduende
funambule

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 6:02

je suis partante aussi plus de balance aussi : une seule pesée le vendredi à la réunion et mensuration tous les milieu de mois.
Sur la wii je passerai directement aux exercices sans passer par les tests (donc poids) même si c'est flatteur quand elle me dit que j'ai un corps de 18 ans ( Rolling Eyes  faut pas rêver...).
Par contre, je compte bien continuer à noter ce que je mange, ça m'aide beaucoup à me rendre compte des écarts.

Message par Coyote le Mar 3 Juin - 6:17

Moi je ne me pèse que 2 fois par mois donc ça changera rien pour moi.  mrgreen 
La seule difficulté que j'aurais, c'est de ne pas me laisser aller à l'ambiance relax de l'été qui consiste à s'empiffrer de glace notamment. Surtout quand on va à la plage...
Coyote
acrobate

Message par étoile974 le Mar 3 Juin - 6:21

Moi je me pèse tous les jours je sais pas bien
Surtout que mon prochain rdv le 13 juin ma diet espère me voir avec un beau 61,8 kg je suis cela de très prêt
En vacances je n aurai pas ma Ginette elle sera en vacances hihihihih
Je ferais attention. Quand même mais les petits plaisirs seront les bienvenues aussi
étoile974
funambule

Message par kompote le Mar 3 Juin - 6:38

Je pars fin juillet d'abord une semaine chez mes parents et j'aime bien leur balance elle est plus sympa que la mienne et ensuite une semaine au camping donc pas de balance mais je sais que je monterais dessus des le retour !! dur dur de lacher cette maudite machine
kompote
funambule

Message par étoile974 le Mar 3 Juin - 6:43

On devient trop vite accro je dirais même je suis ADDICT Razz Razz 
étoile974
funambule

Message par Coyote le Mar 3 Juin - 6:48

@Kompote, je trouve ça très bien que tu te pèses en revenant du camping. Qui dit camping dit sûrement saucisses, merguez, frites, glace etc. C'est bon de refaire le point après une éventuelle semaine d'excès, cela permet de corriger le tir si besoin au lieu de se réveiller 1 mois plus tard avec 2 kilos sur les hanches et de pleurer sur son sort. La politique de l'autruche (que j'ai longtemps pratiqué car aucune balance chez moi par peur) n'a jamais payé. Perso, je trouve ça positif.  Very Happy 

@Etoile : il faudrait à tout prix que tu rationnalises ton rapport à ta balance sinon cela va te rendre malade et te décourager. Tu as perdu 7,3 kg, tu sais donc que ton organisme est engagé dans un processus de cétose. Dès lors que la machine est lancée et sauf dérapages trop nombreux, si tu nourris ton corps toujours de la même manière, la logique veut qu'il continue à perdre, traitement médicamenteux ou pas. Dès lors, se peser tous les jours est inutile car tu as l'assurance que cela fonctionne (et cela t'évite de subir les variations de poids dues à une éventuelle rétention d'eau etc). Dès que tu as envie de te peser, essaie de sortir de chez toi, d'aller faire une promenade ou du sport par exemple.
Coyote
acrobate

Message par étoile974 le Mar 3 Juin - 7:00

Le truc c'est que C est devenu un automatisme le matin au réveil
Un coucou à ginette même s il y a du plus ou du moins j ai l impression que cela m aide que je gère la chose
je sais ma diet me la dit le maxi 1 pesé par semaine
Allez je vais essayé de ne pas me peser avant jeudi Laughing 
Jour de pesée officiel
étoile974
funambule

Message par orphea le Mar 3 Juin - 8:21

pendant les vacances pas de soucis j'arrive à tenir, sinon je me pèse tous les jours voire plusieurs fois par jour.
c'est pas bien parce que ça tourne à l'obsession. pour bien faire il faudrait que je sois en vacances tous les jours  Laughing 
orphea
acrobate

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 15:56

orphea a écrit:pendant les vacances pas de soucis j'arrive à tenir, sinon je me pèse tous les jours voire plusieurs fois par jour.
c'est pas bien parce que ça tourne à l'obsession. pour bien faire il faudrait que je sois en vacances tous les jours  Laughing 
si tu commençais par une seule fois par jour.

Message par Masha le Mar 3 Juin - 16:20

comme Kompote, je sais que quand je vais revenir d'Espagne et de mes 15 jours de repos bien mérité, je vais avoir envie de monter sur ma balance. Même si on va pas rester à ce prélassé au soleil pour autant, on va beaucoup se balader, marcher, visiter. On a d'ailleurs 2 - 3 belles sorties de prévues donc la visite de Cadiz ou on logera sur place car 200km entre cadiz et notre pied à terre. Donc j'espère vraiment réussir à limiter les dégats
Je vais devoir tenir bon, j'aurais mon rendez vous chez le médecin au alentour du 10 juillet (on revient le 7 en journée) et je ne me pèserais pas avant le rdv.
Masha
funambule

Message par orphea le Mar 3 Juin - 16:34

nath76 a écrit:
orphea a écrit:pendant les vacances pas de soucis j'arrive à tenir, sinon je me pèse tous les jours voire plusieurs fois par jour.
si tu commençais par une seule fois par jour.

aujourd'hui je me suis pesée seulement 2 fois, mais je vais résister à la 3ème Embarassed Embarassed 
orphea
acrobate

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 16:49

résisteeeeeeeeeeee

Message par orphea le Mar 3 Juin - 17:02

promis je vais dire à mon conjoint de la cacher et de ne me la rendre que lundi  Crying or Very sad Crying or Very sad 
orphea
acrobate

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 17:11

ou il confisque les piles  siffler 
fais toi un petit défis personnel : pas plus d'une fois par jour, ensuite une fois tous les 2 jours...et quand tu arriveras à 1 fois par semaine sans soucis fais toi un cadeau !

Message par orphea le Mar 3 Juin - 17:38

rien que pour le cadeau, ça vaut le coup d'essayer. on dirait une gamine de maternelle  Embarassed , au bout de 10 images 1 livre.
mais bon un peu de honte est vite passée et si ça peut marcher.
merci
orphea
acrobate

Message par Coyote le Mar 3 Juin - 18:39

Le cadeau ça marche bien, c'est comme pour les kilos, même principe. Au bout d'un certain objectif : un piercing ; au bout d'un second, une petite robe etc.  Very Happy
Coyote
acrobate

Message par Gaby le Mer 11 Juin - 13:09

Hello les filles , je suis partante avec vous
Pas de pesée , pas de balance et on essaie de manger équilibré  cheers 
Gaby
équilibriste débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé