attention ici le journal d'un futur canon XP

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

attention ici le journal d'un futur canon XP

Message par _zelda_ le Dim 1 Juin - 18:14

coucou^^
ici se tiendras mon journal chaque jour afin de me motiver un max^^ car je l'avoue je me decourage assez vite en fait  Evil or Very Mad  mais cette fois je le sens bien
comme dit dans ma presentation j'ai deja tenté plusieurs regimes sans succes j'ai donc decidé de compter les calories (si vous avez mieux faites m'en part merci I love you )
je compte bien faire du sport mais comment ne pas se lasser (le velo elliptique c'est chouette mais a la longue....)la wii fit pareil  Embarassed  mais cette fois j'y crois car ce n'est plus vivable pour moi d'etre comme ca
alors je fais mon premier jour demain et lundi c'est pesée  pale pale 
bisous^^
_zelda_
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention ici le journal d'un futur canon XP

Message par elduende le Dim 1 Juin - 18:41

c'est pas mal de compter les calories pour avoir les bonnes doses au départ... tu sauras au fur et à mesure quelle quantité prendre selon tes besoins!
tu veux commencer à combien de calories journalières?
Pour le sport tu peux participer aux challenges qui se créent régulièrement sur le forum Wink ou tu mets le vélo devant ta série préférée ellip 
Et pour la pesée, je préfère le vendredi matin parce que les weekends, je fais souvent des petits écarts  Razz  mrgreen   que je rattrape la semaine. pour moi c'est plus encourageant mais chacun sa méthode (certains se pèsent le lundi, le mercredi, le vendredi, etc...)

On sera là pour te soutenir!!! poms 
elduende
funambule

Message par _zelda_ le Dim 1 Juin - 19:24

bah a vrai dire je pensais a 1400 mais je n'ai aucune idée si c'est trop haut ou trop bas  Question 
les challenges? cool ils sont dans quelles categories "se motiver au sport"? je sais plus le nom Smile 
pour mettre le velo devant une serie je suis un peu embettée quand meme vu que de ce coté c'est le nean XD game of thrones le lundi seulement salem le mardi puiiiiiis plus rien plus de walking dead et true blood reprend dans le mois c'est looooong Sad 
pour la pesée le fait de l'avoir le lundi m'encourage a pas trop deconner le week end j'ai tenté plusieurs methode pesée tout les jours une vraie cata mdr
puis la pesee le vendredi du coup week end = gros carnage mdr
merci du soutient on va bien y arriver a force love love love love 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par Coyote le Lun 2 Juin - 5:52

Coucou Zelda, je vois que tu veux perdre 5 kilos par mois, y a-t-il une urgence ou un événement particulier dans ton calendrier pour que tu veuilles perdre aussi vite ?  

La moyenne de perte de poids maximum 'raisonnable' et que certains d'entre nous suivent ici se situe aux alentours de 2,5 / 3 kg de perte de poids par mois. Si néanmoins tu souhaites quand même perdre autant, je te souhaite bonne chance car tu seras épuisée et en prime, plus tu auras perdu vite, plus tu reprendras vite (avec un bonus). Et pour finir, cerise sur le gâteau, ton cerveau n'aura pas forcément eu le temps de comprendre le changement morphologique donc potentiellement troubles à l'appui (crises de boulimie, dysmorphie et j'en passe...).

Bref, je pense que nous sommes presque tous d'accord ici pour dire qu'il ne faut pas vouloir perdre trop vite, la seule perte de poids bénéfique car durable est celle qui s'effectue lentement.

Après, c'est juste un conseil, à prendre ou à laisser, ton plan d'attaque m'avait interpellé.  Wink 

Je te souhaite bon courage sur la route du retour au bien-être !   cheers
Coyote
acrobate

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 7:34

salut^^
HDJ plutot bonne il fait beau ici trop cool puis bonne surprise ce matin sur ma balance j'ai perdu 500gr ce week alors que c'etait du n'importe quoi complet!!!WTF!! Shocked  bah tant mieux Razz 
petit dej ce matin
1 verre de lait
1 weetabix (je sais pas si vous connaissez)
une cc de confiture de fraise (offert et fait en partie par ma fille pour la fete des meres ^^)
et la j'avais un peu faim du coup je bois de l'eau
coyote ca va?
bah en fait rien du tout (a part la plage mais cette année j'opterais pour un maillot de bain sculptant Laughing la tricheuse)
en fait j'ai lu que c'etait tout a fait possible et raisonnable du coup j'ai pris cet "exemple" je trouvais ca gros aussi mais je me suis dit apres tout si c'est ecrit pourquoi pas (oui je suis une grande naive je vit au pays des bisounours  biz )
mais au vu de ce que tu ecrit je pense que je vais rectifier tout ca surtout au vu de ta reglette de signature visiblement perdre lentement te reussi pourquoi pas moi en tout cas merci du conseil  biz 
allé je vais faire ma guerre du vietnam quotidienne je vais ranger ma maison reviendrais je en vie de cette experience extreme  No 
 hello hello 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par nath76 le Lun 2 Juin - 7:46

bienvenue,
1 verre de lait et 1 weetabix même avec 1cc de confiture ça fait un peu juste le matin pour tenir jusqu'au repas du midi surtout si tu as déjà faim...ajoute un fruit par exemple ou garde le pour couper la matinée.

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 8:13

coucou nath ^^
bah disons que le matin au lever je n'ai envie de rien ca me donne un peu la nausée silent  mais je m'oblige quand meme a prendre un truc du coup mais clair que dans la matinée j'ai faim apres  mange  je note l'idée du fruit qui n'est pas bete surtout que la des fruits y'en a pleins des sympas ^^
_zelda_
équilibriste débutant

Message par kompote le Lun 2 Juin - 8:54

Pour les calories il y a le site my fitness pal (et une appli portable aussi pour ceux qui ont en un moins pourri que le mien) ca te permet de compter les calories des produits du commerce et aussi de savoir combien de calories ton corps à besoin.

Bon courage
kompote
funambule

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 10:52

coucou kompote merci je vais aller voir ce site pour voir mais pour l'appli....je crains d'etre dans le meme cas que toi mdr Smile 
sinon ce midi
pates au basilic
brie
pain
ouiiii je sais c'est pas enoooorme mais la j'ai pas recu ma paie mdr du coup ce qu'il reste je le laisse a mes filles plus que 2 jours a tenir courage ensuite je file faire mes courses courses 
pour 4h
un thé au lait
20gr de chocolat noir mange 
bon appetit tout le monde^^
_zelda_
équilibriste débutant

Message par Masha le Lun 2 Juin - 13:16

bienvenue dans ton journal.
ce midi, tu as combiné pâte + pain ? Cela fait tout de même pas mal de féculents, enfin je trouve.
5kg par mois, cela me semble beaucoup également. 3kg étant une bonne moyenne et cela évite de reprendre au moindre écart car ton corps s'adapte plus facilement.

Y a pas de raison que tu n'arrives pas à atteindre ton objectif  Very Happy 
Masha
funambule

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 13:39

oui je les ai combinés j'ai deja pas mangé grand chose mdr mais je suis pas sure que le pain fasse partie des feculents par contre enfin j'ai toujours lu et entendu le contraire^^ d'autant plus que je fais du pain au cereales pas du blanc berk  Mad 
oui j ai remis mes objectifs a 2 ou 3 kilos par mois c'est plus raisonnable^^ en plus y'a moins de chance d'etre decue  geek 
en tout cas j'y crois cette fois ^^
sinon 20 minutes de velo elliptique ellip c'est pas encore ca mais je vais y arriver sans compter que je suis en train de passer mon permis donc je me deplace a pieds sans arret
j'ai nettoyé ma maison et c'est du sport aussi ^^ a part que j'ai un produit qui sent la barbe a papa c'est une toooooorture fouet 
sinon ce soir c'est
poulet grillé au epices
haricot vert
bisous biz biz biz biz biz 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par elduende le Lun 2 Juin - 13:44

Bravo pour le vélo, marche, ménage... cheers 
et pour le repas du soir, nickel eek 
elduende
funambule

Message par orphea le Lun 2 Juin - 14:07

super, sport et nourriture équilibrée  applauses 
orphea
acrobate

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 14:23

oooooooooooh yeeeeah  beach vous avez vu la classe hein??? XD et tout ca en fin de mois pourrie mdr eek 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par Masha le Lun 2 Juin - 14:35

si le pain fait partie des féculents.
Certes l'indice n'est pas le plus élevé des féculents mais il en fait bien partie  Very Happy (suis justement entrain d'étudier mon cours de diététique pour exam mercredi  study )
Masha
funambule

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 15:12

ah ouaiiiis O.o bah je suis sur le c*l tu m'apprend quelque chose je me coucherais moins bete XD
_zelda_
équilibriste débutant

Message par Masha le Lun 2 Juin - 16:27

Pour te donner une idée :
La famille des féculents regroupe l'ensemble des produits sources de glucides dits complexes. On distingue dans ce grand groupe trois types de denrées alimentaires.

Les céréales (blé, riz, maïs, seigle, orge, avoine, sorgho, millet.) ainsi que l'ensemble des produits qui en sont issus : toutes les farines, le pain, les céréales pour petit déjeuner, la semoule, les pâtes, etc ;
Les légumes secs (aussi appelés légumineuses) : haricots, fèves, lentilles, pois, etc ;
Les pommes de terre ou autres tubercules, ainsi que l'ensemble des produits transformés qui en découlent : purée, frites, pommes dauphines.
Masha
funambule

Message par _zelda_ le Lun 2 Juin - 19:52

ah ouais ok bah je pensais que les feves etaient des legumes aussi du coup les petits pois c'est legumineuses?
et le mieux a consommer c'est quoi tout ce qui est riz et tout? ou les legumineuses?
je sais bien qu'il faut manger de tout mais y'en a surement a privilegier plus non?
les transformés en revanche de temps en temps mais pas toujours
_zelda_
équilibriste débutant

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 5:46

les 2 sont bien, ce qu'il faut éviter c'est de les prendre ensemble...

Message par Coyote le Mar 3 Juin - 6:30

_zelda_ a écrit:
coyote ca va?
bah en fait rien du tout (a part la plage mais cette année j'opterais pour un maillot de bain sculptant Laughing la tricheuse)
en fait j'ai lu que c'etait tout a fait possible et raisonnable du coup j'ai pris cet "exemple" je trouvais ca gros aussi mais je me suis dit apres tout si c'est ecrit pourquoi pas (oui je suis une grande naive je   vit au pays des bisounours  biz )
mais au vu de ce que tu ecrit je pense que je vais rectifier tout ca surtout au vu de ta reglette de signature visiblement perdre lentement te reussi pourquoi pas moi en tout cas merci du conseil  biz 
allé je vais faire ma guerre du vietnam quotidienne je vais ranger ma maison reviendrais je en vie de cette experience extreme  No 
 hello hello 

Moi ça va, et je vois que toi aussi, tu as "la frite" on dirait !  Laughing 
Le maillot sculptant c'est une bonne idée, il n'y a pas de mal à tricher car le but c'est de se sentir belle et bien dans sa peau !
Pour te dire, moi j'ai perdu 13 kg en 5 mois, ça fait grosso modo 3 kg par mois maximum. Et encore, je suis très en avance sur la courbe théorique de ma nutritionniste qui a été surprise de me voir perdre aussi vite. Normalement, j'aurais dû mettre le double de temps. Mais je métabolise bien car je ne me prive pas : je vais au McDo 2 à 3 fois dans le mois, je mange équilibré, je ne grignote pas. Je ne fais plus de sport depuis plusieurs semaines à cause d'un problème de dos. J'estime avoir perdu à un rythme raisonnable et pourtant je suis épuisée (bien que je dorme suffisamment) et je souffre d'une légère dysmorphie (par moment, je vois un baleineau dans ma glace alors que je suis passée de la taille 46 à la taille 38-40.).

J'ai mis 15 ans à accumuler ma quinzaine de kilos, et forcément je ne peux décemment pas les perdre en quelques mois...J'ai donc prévu encore au moins 1 ans de remise en forme, soit 1,5 ans (puisque j'ai commencé fin janvier 2014) pour transformer mon physique en passant d'un organisme adipeux à + de 30% à un corps avec un % de masse musculaire majoritaire.

Tout ça pour dire qu'il faut se donner du temps...Et là j'ai une pensée pour Etoile, qui suit un traitement qui l'empêche de perdre du poids autant qu'elle voudrait...Pour moi, elle a déjà gagné, cela prendra juste un peu plus de temps pour elle mais elle tient le bon bout. Elduende, notre chère admin, fait aussi partie des guerriers du site, car elle a perdu grâce notamment à une bonne dose de patience, doublée d'une motivation en acier trempé.

La conclusion, c'est que les deux meilleures alliées d'un rééquilibrage alimentaire/régime (selon la méthode que l'on emploie) sont la motivation et la patience. Les deux sont soeurs jumelles, elles avancent main dans la main.
Coyote
acrobate

Message par _zelda_ le Mar 3 Juin - 7:42

ok nath pas de soucis ca pouvais paraitre bete comme question mais je prefere poser une question bete et ne pas me tromper que ne rien demander et rester dans ma betise  Smile 
Coyote j'ai a peu pres toujours la peche (ca fais moins grossir que les frites --------> ok je sors)  sauf aujourd hui un peu anxieuse  pale  pale je passe mon code de la route demain je l'ai su hier mdr
je vois que la patience paie donc le hic c'est que je ne suis pas connue pour avoir une patience légendaire lol du coup quand ca va pas vite je me decourage un peu je veux tout tout de suite XP mais je compte bien sur vous pour secouer la bulle d'air qui me sert de cervelle quand je m'impatiente ou me decourage le pire c'est que je fais la morale a ma mere (qui a aussi des problemes de poids et plus important)je lui dis sans arret mounette le plus important c'est de faire du - peu importe si c'est que 100gr alors que quand je perds seulement 100gr en une semaine je pete un plomb  bananasplit mdr
en tout cas j'espere que ton probleme de dos n'est pas trop grave
pour ce qui en est de ma prise de poids j'ai pris 30 kilos en 3 ans a peu pres avec deux enfants rapproché une bonne couche de depression ( oui oui on aurais du mal a le croire  Shocked ) madame contraception est aussi passée par la et ensuite la perte de temps avec les regimes dit"miracle"
mais je vois au fond que je suis plus chanceuse qu' Etoile que je ne connais pas mais a qui je souhaite bonne chance pour continuer a perdre et en esperant que ses soucis passe
je felicite egalement Elduende la warrior pour sa patience sa motivation et sa perte ^^
sinon
aujourd hui J 2
HDJ anxieuse  pale 
pas de pesée
petit dej
2 tartine de pain et confiture
un chocolat chaud (oui je suis un bébé XP je bois encore du chocolat chaud a  mon age ) cacao en poudre amer par contre
voila ce midi bah je me contenterais des reste du frigo qui ressemble a l'antartique mdr quelques knaki ma fille est une fan quelques compotes du fromage du jambon je vais voir ce que j'en ferais^^ Smile 
PS:le je suis un bébé pour le chocolat c'est parce que ma famille se moque de moi et me traite de bébé parce que j'en boit encore et que je ne boit pas de café  Laughing vous voyez ils sont mechant avec moi mdr
PS2: je tiens a m'excuser de ne pas m'impliquer plus dans le site aller voir les autres forums ect...disons que mon pc de competition a l'ecran a changer je l'amene bientot le faire du coup en attendant je suis sur le mini pc pourri de depannage qui rame a mort donc je visiterais mieux le site danx maxi deux semaines je ne suis pas nombriliste je ne me preoccupe pas que de mon JDB mais si je veux pas passer ma journée sur le pc je dois me contenter que de ca pour l'instant Very Happy Very Happy 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par nath76 le Mar 3 Juin - 7:51

bonne chance pour ton code, essaye de te changer les idées aujourd'hui pour ne pas trop y penser.
Le chocolat chaud c'est bon  tasty même pour les grands  Wink 

Message par _zelda_ le Mar 3 Juin - 7:56

j'essaie croit moi et c'est pas simple mdr je verrais bien au pire je le repasserais en tout cas merci^^
bah oui c'est trop bon le chocolat chaud je suis une grande non mais!!! en plus le café ca jaunit les dentsXP
_zelda_
équilibriste débutant

Message par orphea le Mar 3 Juin - 9:03

pour ton code, la veille prends un dose de gelsemium, le jour J prends en une autre (20mn avant ou après repas et boisson). c'est de l'homeopathie. ça marche bien pour le stress des examens
orphea
acrobate

Message par _zelda_ le Mar 3 Juin - 9:33

merci orphea je vais tester  Laughing  apres c'est pas tant l'examen qui me stresse c'est le fais que je pourrais le rater et si je le rate j'ai peur de decevoir ma maman qui m'a gentiment offet le forfait code pour mon anniversaire et mon cheri qui me fou la pression pour que je le passe Evil or Very Mad ca fait un an que j'y suis je fais vers 5 a 7 fautes mais j'osais pas le passer de peur de le rater mon moniteur m'oblige a le passer la sinon je dois repayer le forfait code  No  j'espere que je l'aurais on verras  Rolling Eyes 
_zelda_
équilibriste débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant