je suis la petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis la petite nouvelle

Message par cecileagnes le Sam 24 Mai - 13:23

tt nouveau , toute belle!en surpoids depuis de longues années, je perds et je reprends du poids , du fait de compulsion alimentaires, et je n'accepte pas mon corps,trop gros de 9 kg!Mad 
je vis en charente maritime, j'ai 37 ans
je pese 69,700kg:je souhaite descendre à 60kg en juillet!
reequilibrage alimentaire, marche à pied ,vélo,je fais des efforts au quotidien ;mais surtout, je manque ,de confiance en moi Sad 
pr raison de santé, il est vital que je perde ses kg, mais il me manque 1 chose essentielle:la patience!
enfin ,certains aliments me sont interdits:laitages,pommes, agrumes,sauces,chips, plats tout prets,épices, soda, sucreries,entre autre, du fait de mes problèmes de santé
voilà, c'est tout, bises à tous!

cecileagnes
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis la petite nouvelle

Message par Masha le Sam 24 Mai - 13:25

Bienvenue parmi nous.
9kg à perdre d'ici juillet cela ne fait pas un peu 'juste' pour perdre ses kg ? Car en deux mois, il me semble que c'est tout de même bcp enfin je me trompe peut être.
Tu fais déjà du sport c'est bien. Ici tu trouveras du soutient et de la motivation.
Masha
funambule

c'est ,court, c'est vrai!

Message par cecileagnes le Sam 24 Mai - 13:37

oui, c'est vrai,une durée assez courte, pr perdre tout ca:mais je n'ai pas le choix!
en meme temps,le 19 mai, je pesais 70,500kg;aujourd'hui, 69,700kg!
1 bon debut, non?!
cela dit, si je pouvais arriver à 63 kg,en juillet, se serait déjà bien,et me permettrai d'enfiler ma combinaison de surf, sans laquelle je ne peux me baigner!

cecileagnes
équilibriste débutant

Message par Masha le Sam 24 Mai - 13:47

6kg cela semble 'mieux'. Après chacun perd à son rythme mais 3kg par mois c'est déjà un bon début. On parle souvent de -500-700gr par semaine mais bon cela dépend aussi du choix de la méthode. Avec mon régime je perds environ 3.5kg par mois.
Oui c'est déjà un bon début  Smile 
Masha
funambule

Message par Coyote le Sam 24 Mai - 14:30

Coucou Cécileagnes, je trouve cela normal que tu veuilles perdre tout ce poids avant juillet mais comme les autres, je trouve que c'est malsain...Après 15 ans de régime, perso j'ai fini par comprendre que plus ton corps perd vite, plus il reprendra. Au final, tu auras travaillé pour rien et tu auras repris un gros bonus de poids. En plus, ce que tu vas perdre en voulant mincir trop vite, ce sont tes muscles et non ton gras. Il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer et se donner des objectifs raisonnables. Tu dois aussi laisser le temps à ton cerveau de comprendre que ton corps change car dans cette histoire, c'est du 50/50 : le mental est essentiel, tout autant que le physique. Il m'a fallu 5 mois pour perdre 12,5 kg et à vrai dire, je n'ose imaginer dans quel état tu seras en ayant perdu 9 kg en deux mois. Tu seras épuisée, tu auras perdu tes muscles, et ton cerveau sera perturbé au possible. Ton corps va te demander de lui rendre tout ce que tu as éliminé, il va te faire remanger tant que tant et tu vas tout reprendre et pire encore...
Je ne veux pas être pessimiste, au contraire on veut tous ici que tu réussisses. Mais est-ce la meilleure façon de procéder ?
Si je prends mon cas, même après 5 mois de rééquilibrage alimentaire et m'approchant de mon poids de forme, je me vois encore parfois comme un gros baleineau dans la glace alors que ma diététicienne, mes collègues et mon chéri me disent que je suis tout à fait mince. Mon cerveau n'a pas encore bien capté on dirait. Et pourtant, je lui donne le temps. Pareil, je suis épuisée : perdre 3 kg par mois use un organisme. Alors perdre 9 kg en deux mois ??

Après 15 ans de surpoids dû à des TCA (boulimie, hyperphagie, addiction au sucre...), je parle d'expérience. Le seul amincissement durable est celui qui se fait...sur la durée et non dans la précipitation. C'était mon humble avis.  Wink
Coyote
acrobate

Message par Masha le Sam 24 Mai - 16:06

Coyote tu mets des mots et un exemple sur ce que je voulais dire  Very Happy 
Comme toi, je n'ose imaginée ce que donnerais mon corps si j'avais déjà perdu 9kg depuis le début de mon régime. Après quand il y a des raisons médicales c'est autre chose même si généralement le corps médical ne met pas la santé du patient en "danger" avec une perte trop rapide ou alors c'est très fortement contrôlé mais on est dans une autre catégorie de poids et de perte de poids.
Masha
funambule

Message par cecileagnes le Sam 24 Mai - 16:48

qd on souffre d'hyperacousie douloureuse, les kgs en trop sont 1 plaie au quotidien!
et je precise que mon surpoids est du essentiellement à mes compulsions alimentaires:rien qu'en mangeant entre les repas ,j'en arrivais à 2000 calories :ce qui faisait:2000calories de grignotage enplus des  repas normaux de 2000calen moyenne!
rassurez vous ,je mange équilibré ,sans carence!
mes repas reste difficiles à manger et à preparer(mastication ,bruits normaux ds 1 cuisine qd on prepare 1 repas:mal oreille!!!);mais je suis parveniue à m'organiser,et je parviens à me preparer de bon petits repas, en silence,et vite prets(je prepare d'avance et je congele!)
merci de vs soucier de moi, je prends en compte ttes vos remarques!

cecileagnes
équilibriste débutant

Message par elduende le Sam 24 Mai - 17:31

welcome  sur le forum cecileagnes!
c'est vrai qu'en supprimant simplement les grignotages, en réduisant un peu les quantités lors des repas, et en faisant un peu de sport...les kilos vont vite partir au début. après il faut que ces habitudes alimentaires durent dans le temps...sans trop de frustrations et peut être aller chercher la cause de ses compulsions alimentaires (et si tu la connais, trouver un remède/substitut à la nourriture Very Happy )
tu peux ouvrir un journal de bord, participer avec nous au challenge sportif, trouver du soutien sur le forum...
Bon courage pour tes maux, handicapant au quotidien et pour ta perte de poids! Wink 
elduende
funambule

Message par cecileagnes le Sam 24 Mai - 18:17

merci d'avoir compris mon probleme:oui ,l'hyperac' est 1 handicap,ds la vie de ts les jours et touche absolument ts les domaines;j'ai organisé ma vie en fonction de mon hypersensibilté auditive,pr moins souffrir,et je vis au quotidien avec casque anti bruit et bouchons d'oreilles:mais la douleur est tt de meme là
le sport majore mon mal aux oreilles, c'est pourquoi, je me force à marcher,ou à faire du vélo,faute de mieux:de plus ,je suis instransportable en voiture(bruit du moteur, vibrations!),pr me deplacer ,c'est donc vélo(parfois ,10 km!!!);enfin ,je suis souvent obligée de fuir le bruit(re marche ou re vélo!!!),parfois en courant,et le bruit de mes pas me fait tres, tres mal aux oreilles(le choc des talons sur le sol retentissent ds mon casque!)

voilà, en fait pourquoi je souhaite maigrir:etre plus legere, pr pouvoir fuir le bruit plus vite, et donc avoir moins mal aux oreilles
Smile

cecileagnes
équilibriste débutant

Message par elduende le Dim 25 Mai - 12:24

ça ne doit pas être drôle en effet  Neutral 
courir pour fuir le bruit cap  mrgreen ne va pas résoudre le problème  Wink 
il n'y a pas de traitement ?

et sinon quelle est ta journée type pour tes menus?
elduende
funambule

Message par cecileagnes le Dim 25 Mai - 16:19

LE SEULE TRAITEMENT? DS MONCAS/LE SILENCE! à la fois preventif et curatif!
courir pr fuir le bruit ne resoud pas le prob ,mais m'evite d'etre exposé au bruit, et donc resoud le probleme de la douleur immediate (due au bruit) !et - je suis exposée au bruit, - mes oreilles sont sensibles!depuis l'enfance ,mes oreilles sont ultra sensibles, et c'est devenu douloureux à la puberté!

plan menu:pain beurré, chocolat au lait à la cannelle

viande ou poisson ,légumes, 2 t de pain,laitage ,fruit

gouter:pain beurré ou pain plus gervais ou vache qui rit, jus de raisin ou ricoré
soir, crudités œuf ou surimi ou blc de dinde,2 t de pain ,yaourt aux fruit allégé
ou,soir:pain bagnat,vache qui rit, fruit.ou,reste du midi

2 carré choc noir ds la journée
a 11 h, je mange en general le fromage du midi

ete:le gouter est remplacé par 1 glace(mon hyperac est majorée par la chaleur,soulagée par 1 glace)

hiver:le soir,soupe de legume maison

cecileagnes
équilibriste débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut