Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour :)

Message par lolo5914 le Lun 19 Mai - 12:41

Hello à tout le monde,

Je m'appelle Laurence, j'ai 46 ans et je me suis battue avec mes kilos pendant plus de 15 ans, jusqu'à l'année dernière, en fait.

J'ai commencé à avoir des vrais soucis de poids vers l'âge de 30 ans (à cause de ma bêtise, avant je me battais avec 2 ou 3 kilos en faisant n'importe quoi et il est arrivé ce qui devait arriver, les 2 ou 3 kilos sont devenus au fil des années 20 kilos).

Donc, pendant 15 ans, j'ai continué mes âneries, vouloir maigrir vite en tentant tous les régimes qui vantaient la rapidité, jusqu'au jour où j'ai arrêté de fumer et où, grâce au manque de nicotine, j'ai pris 10 kilos supplémentaires en à peine 3 mois. Si avant, c'est surtout mon apparence qui me gênait, ces 10 kilos de plus, m'ont surtout fait me sentir très mal, difficile de monter un escalier ou même simplement de marcher très longtemps.

Alors quand après avoir fait plusieurs aller retours de ma voiture à mon appartement, en rentrant d'un déplacement professionnel assez long, j'ai fait un malaise, j'ai décidé de me reprendre en mains et cette fois-ci, avec sérieux. J'ai pris mon temps pour me décider (3 mois) et j'ai fini par choisir Weight Watchers, pas parce que je les trouvais mieux que les autres méthodes qui proposent un rééquilibrage, juste parce que j'avais besoin de ne pas le faire seule et que les réunions hebdomadaires me semblaient un bon coup de pied aux fesses pour continuer à me motiver quand la perte de poids deviendrait moins rapide.

Et je dois dire que ça m'a vraiment aidée à perdre et à garder ma motivation, par contre, quand je suis arrivée là où je le souhaitais, j'ai eu du mal à accepter de continuer sans avoir à perdre de poids. C'est ce qui m'a semblé le plus difficile, stabiliser et continuer à manger équilibré, se priver parfois de quelque chose pour simplement ne pas reprendre de poids, sans avoir l'aide des chiffres de la balance qui baissent peu à peu.

Maintenant, j'en suis revenue à ce que je faisais avant d'avoir 30 ans, me battre contre 2 ou 3 kilos, mais en mangeant bien, sans sauter de repas, sans ingurgiter des boissons ou des aliments improbables qui me laissent l'impression de ne pas manger.

Voilà, vous savez tout de mon parcours ou presque  Very Happy A bientôt dans les topics  Smile 

lolo5914
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour :)

Message par elduende le Lun 19 Mai - 18:28

Bonjour et welcome sur le forum Lolo5914!
Je suis en stabilisation également et ce n'est pas le plus simple, je suis d'accord avec toi:) .
Il faut mettre définitivement de côté les mauvaises habitudes, continuer à trouver des trucs pour éviter de se venger sur la nourriture... Bon courage à toi et n'hésites pas à venir papoter, tu trouveras toujours du soutien sur le forum Wink 
elduende
funambule

Message par lulu83 le Mar 20 Mai - 8:13

Coucou Laurence et bienvenue sur ce forum:) Tu as bien fait de prendre ton temps pour réfléchir à la meilleure méthode qui te convienne, c'est pas si facile que ça mine de rien:) Courage pour tes kg en trop, si tu as la motivation et du soutien (chose que tu trouveras également ici:)), tu y arriveras, et je te le souhaite:)
A très bientôt et n'hésite pas à te promener un peu sur le forum, il y a plein de thèmes sympas à voir:)

Message par fayette le Mar 20 Mai - 17:25

Coucou et bienvenue Laurence,
En lisant ton parcours, je me reconnais entièrement dans tes mots. Comme toi j'ai arrêté de fumer, et les kilos sont arrivés à vitesse grand V.
A 20 ans je me battais sans cesse avec 2 ou 3 kg, je n'étais jamais satisfaite du reflet dans le miroir... résultat +30kg aujourd'hui.
J'espère que l'on pourra s'entraider. A très vite
fayette
équilibriste débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut