Objectif -15kg

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Objectif -15kg

Message par stressy le Ven 16 Mai - 12:21

Alors voilà, après un rendez vous chez la cardio, je dois perdre du poids avant le prochain rendez vous (début novembre) si je ne veux pas avoir de traitement pour la tension à vie. Je m'y met donc sérieusement en faisant au moins 1h de sport par jour (marche ou exercice à la maison), en arrêtant de grignoter et en mangeant dans des petites assiettes pour restreindre mes quantités sans tout peser.
J'espère perdre 15 kilos d'ici le rendez vous et je me demande si c'est réalisable.
Bisous.  Razz

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Re: Objectif -15kg

Message par elduende le Ven 16 Mai - 13:34

Pas mal l'astuce de le petite assiette pour réduire la quantité eek 
Pour l'objectif je pense qu'il est réalisable: cela fait une perte d'environ 2-3 kgs par mois (500g par semaine) si tu ne fais pas trop d'écarts et que tu restes régulière dans tes efforts, ça devrait le faire Wink 

Bon courage et si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésites pas, on sera là pour te soutenir Very Happy
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Re: Objectif -15kg

Message par stressy le Ven 16 Mai - 14:32

Merci Elduende  Smile Pour l'instant ca va, je cherche juste un sport doux autre que la marche et je sais pas trop quoi faire ^^

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Re: Objectif -15kg

Message par Invité le Ven 16 Mai - 17:50

Courage à toi !

Sport doux autre que la marche : montée et descente d'escaliers (d'ailleurs, ménage en général), petits exercices type aérobis (flexions, etc...)

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Re: Objectif -15kg

Message par stressy le Sam 17 Mai - 6:37

Merci Gars. Je pensais à un peu de natation de temps en temps.

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Re: Objectif -15kg

Message par elduende le Dim 18 Mai - 21:24

La natation ça me semble bien aussi pour faire de l'exercice en douceur Wink 
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Re: Objectif -15kg

Message par nath76 le Mar 20 Mai - 18:43

c'est une très bonne idée la natation !

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Re: Objectif -15kg

Message par Invité le Ven 23 Mai - 19:45

Oui, c'est top la natation, en plus on peut adapter l'intensité à nos progrès, ce qui n'est pas le cas de tous les sports.

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Re: Objectif -15kg

Message par Coyote le Sam 24 Mai - 6:01

Coucou, Elduende a raison : 3 kg de perte par mois me semble raisonnable, j'ai commencé le 24 janvier, on est le 24 mai, j'ai perdu 13,5 kg. Cela fait donc à peu près 6 mois. Tout ça sous le contrôle d'une diététicienne. Donc ton objectif est raisonnable, je confirme. ^^

La natation, c'est excellent car cela te défoule, te détend et te masse la peau (je peux vous dire que j'ai vu la différence avant et après la natation en ce qui concerne l'aspect cellulite de ma peau). C'est tout bénef.

Par contre, attention !! Ne faites pas la même erreur que moi...Evitez la brasse, car votre dos sera trop cambré. Et si vous faites comme moi 4h de brasse coulée par semaine, à force vous allez être très malade. Je me suis déplacée une côte, c'était en mars ou avril je crois. 10 jours d'arrêt de travail, une partie de mon salaire de perdu (c'est chouette quand on gagne à peine plus que le smic). Les kinés me l'ont remise en place. Maintenant, j'ai des douleurs épouvantables dans les lombaires. Je ne peux plus m'asseoir sans un coussin dans le dos. Et encore, je ne tiens pas plus d'une demi heure sans avoir d'affreuses douleurs qui reviennent. Je ne peux plus porter de charges lourdes sans une ceinture abdominale. Je ne peux plus me baisser sans souffrir la mort. Quand je rentre du travail après de grosses journées de 9h à porter des sacs de croquettes de 18 kg, je suis dans mon lit avec des antalgiques, en position foetale, à pleurer de douleur. Mon chéri me masse, ça passe et je m'endors comme un bébé mais le lendemain ça recommence. J'ai une barre dans le dos 24h/24 7j/7. Je suis devenue accroc au sport mais je suis également devenue handicapée. On me met des électrodes chez le kiné pour essayer de calmer ce qu'ils appellent des douleurs musculaires et articulaires. J'en suis à ma 6e séance, là ils m'envoient chez un ostéo (consultation à 45 euros non remboursée...). Mais je n'ai pas le choix on dirait.

Voilà, je sais nager depuis que je suis toute petite, forcément je viens du bord de mer, alors j'adore ça...et je me suis crue tout à fait capable de faire les choses à ma façon. Il faut dire que je voulais guérir de mon asthme chronique aussi. Voilà le résultat. Je suis revenue à la case initiale : que de la marche avec mon chien, alors que j'aimerais faire du jogging et aller à la salle de sport. Pour l'instant, c'est niet.
Moralité : avant de commencer la natation, ne croyez surtout pas que vous maîtrisez le sujet. Allez voir le maître nageur, demandez lui des conseils, et ne faites pas l'une des plus grosses erreurs de votre vie. Perso, je ne sais pas si mon dos redeviendra comme avant, je n'en sais rien, j'attends.

Si je vous raconte tout ça, ce n'est pas pour parler de moi car ce qui m'arrive est de toute façon honteux et je n'ai aucune gloire à en tirer, mais c'est pour éviter que d'autres supportent ce que j'endure actuellement. J'ai 29 ans et j'ai l'impression d'en avoir 80. Donc attention, par pitié. Prenez soin de votre corps, ne faites pas n'importe quoi.
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Re: Objectif -15kg

Message par nath76 le Sam 24 Mai - 6:24

merci pour tes conseils coyotte et j'espère qu'ils vont vite réussir à te soulager. Pour moi la natation, c'est une heure maxi .

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Re: Objectif -15kg

Message par Masha le Sam 24 Mai - 6:27

Coyote donne un témoignage très important qu'il faut retenir. Le sport c'est bien, très bien mais il faut y aller progressivement et en douceur. La natation est très bon sport, doux pour les articulations, qui ne coute pas grand chose, il permet de récupérer une bonne condition physique que ce soit musculaire, respiratoire et articulaire mais il faut vraiment y aller progressivement. Ne pas vouloir en faire trop pour voir trop vite des résultats.
Pour toute reprise ou début dans un sport, il faut y aller par "palier" et les augmenter progressivement et surtout ne pas rester sur un seul exercices. A la piscine, le mieux est de varier les types de nages durant la séance.

Sinon ta perte peut être réalisable, le tout est de trouver la méthode qui te convient et éviter les excès/écart. Cependant, si tu ressens un jour, une envie particulière moi je suis pour ne pas se "priver" mais en restant raisonnable bien entendu car la frustration peut avoir un effet très négatif et causer une perte de motivation ou engendrer un gros craquage.
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Re: Objectif -15kg

Message par nath76 le Sam 24 Mai - 6:29

Masha a écrit:Sinon ta perte peut être réalisable, le tout est de trouver la méthode qui te convient et éviter les excès/écart. Cependant, si tu ressens un jour, une envie particulière moi je suis pour ne pas se "priver" mais en restant raisonnable bien entendu car la frustration peut avoir un effet très négatif et causer une perte de motivation ou engendrer un gros craquage.
je suis tout à fait d'accord avec masha

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Re: Objectif -15kg

Message par elduende le Lun 2 Juin - 15:13

Quoi de neuf, Stressy? Very Happy 
As-tu trouvé un petit peu d'activité physique à faire en douceur? Wink 

Bon courage Coyote Neutral  biz 
et merci pour ton témoignage Wink 
Le sport, comme l'alimentation (je pensais aussi au bronzage par ex) tout doit être fait dans le respect de nous même et de notre corps...Il faut essayer de nous faire du bien Very Happy
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Re: Objectif -15kg

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