Bonjour, je m' présente je m'appelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, je m' présente je m'appelle

Message par Djoee1975 le Ven 2 Mai - 10:20

Virginie!
Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, 2 enfants de 9 et 11 ans.
jeune je n'ai jamais été mince, je suis plutôt 'pulpeuse' comme on dit, des formes quoi... quand j'ai commencé mes études supérieures, ou plutôt les sorties, j'ai perdu du poids (bizarrement la bière et les sandwichs....) pour arriver à 49 kg pour 1m56. cela me semble vraiment peu pourtant même là j'avais pas l'impression d'être maigre.. et je l'étais pas non plus.. mais plus de gras mal placé ;o)
ensuite, j'ai rencontré mon mari, on s'est installé et doucement qques kg sont revenus. J'avais alors 19 ans.
8 ans plus tard j'avais ma première fille. J'ai pas pris bcp pdt la grossesse et pas mal perdu après mais mon poids s'est 'bloqué" à 58 kg... puis moins de 2 ans après, ma deuxième fille naissait, résultat final: poids d'environs 62 kg constant pdt qques années.
Ce qui allait même si là déjà je me sentais trop grosse.
Ce matin, 9 ans après...  j'étais à presque 72!!!!!!!!
Je suis allée voir une diététicienne l'année passée et après deux mois d'effort et 1 kg en moins j'ai baissé les bras.
A ce moment là, mon poids varié entre 68-70..
Je fais pourtant attention à la nourriture, peu de pain, pas de sucrerie ou vraiment exceptionnellement, par contre, j'aime boire un verre.. mais quand mm c'est pas ça qui peut me faire tant grossir. Et surtout ne pas arriver à perdre.
je suis pas super sportive non plus, j'avoue et le soir après une journée de stresse, je préfère prendre l'apéro avec mon mari que d'aller faire un jogging mea culpa.. mais est-ce possible que ce soit la seule raison????
Ce qui me gène le plus c'est la graisse autour du ventre, et partout aileurs en fait  Embarassed  
Vos avis, conseils, expériences, je suis sûre peuvent m'aider et me motiver
merci
bonne journée
 Wink

Djoee1975
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je m' présente je m'appelle

Message par elduende le Ven 2 Mai - 12:58

Bienvenue sur le forum Djoee!
Moi aussi j'aime bien boire un petit verre avec Doudou le soir  Razz et c'est vrai que l'alcool c'est fatal pour la prise du poids, surtout qu'on a tendance à grignoter un petit truc avec Rolling Eyes 
Tu peux je pense te garder ce petit plaisir tout en essayant de réduire ou le substituer de temps en temps avec du sans alcool par contre équilibrer avec un peu de sport serait l'idéal!
Je n'étais pas trop sportive non plus mais depuis que j'ai trouvé un bon cours de fitness (avec une bonne prof) j'ai du mal à m'en passer Very Happy 
je me suis même mise à courir!! Chose inimaginable il y a quelques années Laughing 
Tu verras sur le forum il y a des challenges sport sur lequel tu peux te greffer. ça motive pas mal!
Tu peux aussi ouvrir un journal de bord et noter tes repas quotidiennement pour avoir avis, conseils, remontrances nono , encouragements eek  ... mrgreen 
elduende
funambule

Message par lulu83 le Sam 3 Mai - 5:20

Coucou Virginie et bienvenue:)

Tout d'abord, bravo pour ta prise en main, tout comme toi j'ai fais 49kg pour 1m58 et pour moi aussi ça me semblait maigre, en plus on voit assez vite mes os alors ça faisait limite... Du coup je pense que le poids n'est pas forcément l'élément principal à prendre en compte, par contre, il est vrai que si tu veux t'affiner, le sport est d'une grande, très grande aide... Tu as tout plein d'activités pour voir laquelle te correspond le mieux en plus, ça ne t'empêcherait pas de prendre un petit verre avec le Chéri une fois de temps en temps...Wink

Message par Djoee1975 le Lun 5 Mai - 7:11

merci pour votre accueil.
voilà j'ai pris rd avec ma diététicienne... là sur un week end à cause de petits écarts paff direct dans les fesses enfin si je peux dire ça ;o)
du coup je vais demander de l'aide car j'ai peur que je fais pire que mieux en essayer je sais pas trop quoi.
en effet, le S P O R T .. mais j'ai bcp du mal à lui consacrer du temps... pourtant je sais que la chance de réussite sasn lui est minime.. je vais de ce pas commencer mon journal de bord! allez hop on y va Wink
bonne journée

Djoee1975
équilibriste débutant

Message par kompote le Lun 5 Mai - 8:26

Bonjour et bienvenue,

Les filles ont déjà dit l'essentiel, je pense que l'on a le même "problème" : le moindre petit écart est fatal et il faut énormement d'effort pour perdre 100g.

En tout cas bon courage à toi
kompote
funambule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut