Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par dacha le Ven 2 Mai - 0:29

Bonjour à tous-tes.

Je suis décidée à me prendre en main et je cherche quelqu'un (voire quelque deux...) pour me soutenir.
Il y a un an de cela j'ai pris rdv avec une diététicienne parce que j'avais besoin de la rigueur de rdv réguliers pour m'aider -me forcer- à suivre mon régime. J'ai tenu 3 mois, et les vacances d'été sont passées par là, les congés de ma diététicienne et un emploi du temps compliqué qui m'a fait annulé plusieurs rdv et du coup, j'ai fini par renoncer. Il faut dire que cela coûte cher alors on finit par se dire qu'on en a plus besoin ... Et puis, on abandonne nos nouvelles bonnes habitudes.

Mais j'ai envie de me dire que si j'ai tenu trois mois, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Du coup, je me suis dit que je pourrais trouver du soutien avec d'autres personnes qui sont dans le même cas de figure. Et me voici ! Smile
J'ai papillonné un peu d'annonce en annonce, mais il y a beaucoup de monde et je n'ai pas réussi à faire mon choix. A vrai dire, j'aimerai bien lier avec une personne dans un premier temps. Je recherche quelqu'un d'assez disponible que je pourrai mailer ou textoter dès que je baisse les bras ou que je suis dans une mauvaise phase. Je ne sais pas si cela correspond à la philosophie du forum ... dites moi !

Voilà, si des personnes se sentent proches de cette approche, faites moi signe qu'on échange un peu par messages et qu'on voit si le courant passe Smile

a trèèès vite.
dacha
équilibriste débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par lulu83 le Ven 2 Mai - 6:56

Coucou dacha et bienvenue sur ce forum!!! Et surtout, bravo pour ta reprise en main, c'est pas facile d'avoir le fameux déclic qui fait passer au delà des mauvaises habitudes mais une fois qu'on là, c'est déjà plus facile:) En plus tu as déjà tenu 3 mois, c'est pas rien, déjà je peux te dire que tu as pas mal de force mentale:) Perso je fais "régime" et sport depuis 2 mois et demie et c'est franchement grâce aux copines de ce forum que j'ai réussie à tenir car j'ai fais pas mal de régimes, que je tenais 1 mois, 2 mois, mais je finissais toujours par recraquer... Et là déclic totale et ça le fait pas mal, j'espère qu'il en sera de même pour toi Wink)) Promène-toi un peu sur le forum, tu as tout plein de postes sympas et plein de supers conseils à tenter;) Au fait, qu'est-ce que tu veux suivre comme programme? A très vite et encore bienvenue:)

Message par elduende le Ven 2 Mai - 12:38

Bonjour et Bienvenue sur le forum Dacha!
tu es sur la bonne voie en ayant fait dans un premier temps la démarche de t'inscrire sur le forum Wink 
On a tous ici le même but: perdre du poids et se sentir bien.
Si tu as un coup de mou ou besoin de soutien tu auras toujours quelqu'un sur le forum pour t'épauler.
Tu peux aussi ouvrir un journal de bord, ça permet de prendre un peu de recul  Wink 
Quel est ton objectifs ou tes objectifs (poids, activité, type de régime)?
Bon courage  Very Happy 
elduende
funambule

Message par dacha le Ven 2 Mai - 19:43

Merci pour vos messages.

J'ai décidé de faire de ce projet ma bonne résolution ... sauf que j'ai 4 mois de retard.
Pour vous répondre, j'ai dans l'idée de reprendre le programme construit par la diététicienne que je n'avais pas trop de mal à tenir, à quelques petits détails près.  Je dois aussi apprendre à me débarasser de mes réflexes alimentaires ... j'ai tendance à ne pas beaucoup varier mes repas et à manger très rarement des féculents en dehors du pain.
Pour ce qui est de mon poids, je n'ai pas d'objectifs chiffrés. Je préfère me dire que le poids n'est pas très important, j'ai juste envie de me sentir bien -mieux.
Mais pour commencer, je vais me racheter une balance. J'ai cassé la mienne dans mon déménagement il y a presque deux ans, et je n'ai jamais osé en racheter une... La semaine prochaine, je me lance !
Ah ! une dernière chose, qu'entends-tu par journal de bord ?
dacha
équilibriste débutant

Message par lulu83 le Sam 3 Mai - 5:04

Coucou:) Et bien super bonne résolution pour cette année je trouve:) En plus tu ne te mets pas de pression côté poids alors tu pars avec de sacrés avantages:)
Un journal de bords c'est ce que tu manges au quotidien avec les activités physiques que tu pratiques, comme ça, les copines peuvent te conseiller sur ce que tu fais de bien et de moins bien.

Message par dacha le Sam 3 Mai - 8:22

Oui, en farfouillant un peu mieux le forum, je suis tombée sur les fameux journaux de bord. Je vais en ouvrir un et j'espère que je vais arriver à y écrire régulièrement. LA diététicienne m'avait demandé d'en tenir un mais j'ai jamais réussi ... Je trouve cela trop rébarbatif. Les devoirs ne sont pas ce que je préfère Wink

Pas d'objectifs chiffrés, mais quand même, je trouve ces petites réglettes très didactiques. C'est pas mal de se voir évoluer Smile du coup, j'ai tapé sur un 'petit' objectif et on verra par la suite !
dacha
équilibriste débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut